Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Jack ou USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jack ou USB

n°1782414
nico5417
Posté le 25-04-2012 à 13:16:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai mon iPod que je relie à ma voiture via prise Jack mâle-mâle mais le son n'est pas très bon. J'avais auparavant un auto radio avec un port USB (sur mon ancienne voiture) et le son était parfait.
 
Alors est-ce que je son est vraiment meilleur si on relie l'iPod à la voiture via USB que via Jack ?
 
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 13:16:41  profilanswer
 

n°1782525
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-04-2012 à 22:43:21  profilanswer
 

ça ne changera rien et c'est même pas sur que l'ipod marche en usb! si j'ai bien compris il s'agit d'un autre auto-radio que tu utlises depuis que tu mets ta musique avec le câble jack? ça peut venir de là, il est peut-être de moins bonne qualité.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1782651
nico5417
Posté le 26-04-2012 à 17:53:07  profilanswer
 

Oui c'est ça. En fait sur ma nouvelle voiture je peux pas changer d'auto-radio il n'y a pas de port USB mais seulement une prise "AUX" qui est en fait une prise Jack
 
Donc au niveau de la transmission audio, tu dis que il n'y a pas de différence entre le jack et le USB ? C'est peut-être l'auto-radio qui est moins bien alors oui.

n°1782654
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2012 à 18:02:35  profilanswer
 

nico5417 a écrit :

Oui c'est ça. En fait sur ma nouvelle voiture je peux pas changer d'auto-radio il n'y a pas de port USB mais seulement une prise "AUX" qui est en fait une prise Jack
 
Donc au niveau de la transmission audio, tu dis que il n'y a pas de différence entre le jack et le USB ? C'est peut-être l'auto-radio qui est moins bien alors oui.


 
Ou les haut-parleurs, c'est avant tout eux qui déterminent la qualité de son...
 
Si ce n'est pas les mêmes que dans ton ancienne voiture, et qu'il s'agit d'haut-parleur d'origine, commence par changer les HPs (par des bon HPs, bien sur, Focal par exemple, ou autres, mais évite les HPs en dessous de 100€ la paire).
 
La différence sur le son entre jack et USB, c'est 5%, la différence entre deux autoradio (ou amplis) de gamme différente c'est 25%, la différences entre deux paires de HPs de gamme différente, c'est 70%.  ;)
 
L'idéal, c'est d'avoir de très bon HPs (en kit éclaté si possible), et un bon ampli pour les alimenter, avec ça, n'importe quel autoradio délivrera un bon son (en espérant que ton autoradio dispose d'une sortie pour un ampli au format 2xRCA, et la c'est le top).
 
La difficulté, c'est quand on ne dispose que d'emplacements de 13cm, pour les basses c'est pas terrible, dans ce cas, l’aménagement de HPs d'au moins 16cm (ou plus) sur la plage arrière est conseillé (avec un petit ampli 4 canaux de qualité d'environ 4x50W pour alimenter les HPs avant et arrière).


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2012 à 18:26:08
n°1782948
nico5417
Posté le 28-04-2012 à 12:24:38  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils et précision :)
 
En fait ce que je trouvais bizarre, donc outre le fait que se soit pas les mêmes HPs que sur mon ancienne voiture (sur mon ancienne voiture les HPs étaient d'origine aussi), mais c'est que quand je mets la radio le son est correct on va dire et quand je branche l'iPod, j'ai des grisonnements tout le temps, même si j'ai pas lancé de musique.
 
Pour tout ce que tu m'as dit, il faudrait un budget d'environ combien ?

n°1782958
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-04-2012 à 12:40:56  profilanswer
 

nico5417 a écrit :


En fait ce que je trouvais bizarre, donc outre le fait que se soit pas les mêmes HPs que sur mon ancienne voiture (sur mon ancienne voiture les HPs étaient d'origine aussi), mais c'est que quand je mets la radio le son est correct on va dire et quand je branche l'iPod, j'ai des grisonnements tout le temps, même si j'ai pas lancé de musique.


 
Grésillements ou bourdonnement ?  
 
Grésillements = Grrr, crkr, grrr....
 
Bourdonnement = Buzzzzzzzz
 
En gros...  :D  
 
C'est peut être ton câble jack qui a simplement un faux contact.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou alors, c'est un défaut sur l'entrée aux de ton poste ou sur la sortie jack de l'ipod.
 

nico5417 a écrit :


Pour tout ce que tu m'as dit, il faudrait un budget d'environ combien ?


 
Pour une bonne paire d'enceintes compte 130€ la paire (c'est la priorité), et si tu veux améliorer encore avec un ampli, compte 100€ de plus...
 
Après, faut connaitre le diamètre des emplacements HP, savoir si il est possible d'installer des tweeters sur le tableau de bord (pour un kit éclaté), ou si il faut prendre obligatoirement des coaxial.
 
Pour l'ampli, il faudra prévoir en plus le câblage, pour le relié à la batterie et aux enceintes, et l'installation (c'est plus facile de changer seulement les enceintes, que d'installer un ampli)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-04-2012 à 12:42:30
n°1783259
nico5417
Posté le 30-04-2012 à 00:21:03  profilanswer
 

Grésillement oui : crrr, grrr ^^
 
D'accord je vais essayer avec un autre câble déjà. J'pense que ça vienne du port l'iPod, car j'ai aucun problème avec les écouteurs..après si ça vient du port de la prise AUX ça sera plus gênant, parce que pour changer ça...:s  
 
Pour ce qui est d'installer enceinte ampli etc je pense pas le faire, c'est quand même assez conséquent surtout après l'achat de la voiture :p par contre je garde tout ce que tu m'as dit pour le faire peut-être dans le futur ^^
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Jack ou USB

 

Sujets relatifs
rallonge jackRalllonge jack male male avec volumetre
Sortie audio à la fois sur casque USB et prise jackCherche un DAC pour HFI 780
enceintes USB (logitech Z-5) + sortie jack en meme temps ?Création d'un adaptateur Micro USB -> Jack 3.5
Mixer avec un casque USB et des enceintes Jackson USB + jack
Difference entre micro port USB et port JackAdaptateur jack / USB
Plus de sujets relatifs à : Jack ou USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR