Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  installation M-audio kestation 61es avec Ableton lite 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation M-audio kestation 61es avec Ableton lite 6.0

n°1645949
nower
Posté le 06-04-2010 à 10:22:52  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai fais récemment l'acquisition d'un m-audio kestation 61es avec le séquenceur Ableton 6.0.
Tournant sur Seven j'ai été obligé de virtualiser un Windows XP (avec Virtualbox) et du coup j'éprouve quelques difficultés pour l'installation.
 
Le soucis c'est que je n'arrive pas a faire sortir le moindre son de mon clavier. Pourtant tout est bien installé. Le clavier est bien reconnu par le système ainsi que par Ableton.
 
Donc en fait mon clavier est directement branché en usb et reconnu par mon système virtuel ( pilote installer). Et j'ai des enceintes logitech brancher directement sur la sortie "casque" de mon ordinateur.
Dans ableton, l'indicateur de signaux midi montre bien que le logiciel reçoit des messages midi du clavier mais ne produit aucun son.
 
Alors le problème vient-il de la configuration de Ableton, ou d'un problème de ma carte son (carte son classique intégré)?
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 10:22:52  profilanswer
 

n°1645955
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 10:28:36  answer
 

Salut,
 
Utiliser un séquenceur dans un OS virtualisé, on ne me l'avait encore jamais fait...  :D  
 
Ton soucis doit venir du fait qu'un séquenceur à besoin de l'accées en direct à la carte son via des drivers spéciaux (ASIO, WDM), hors la virtualisation (émulation) simule une carte son pour XP, ce qui ne doit pas plaire à ton séquenceur...
 
Non, sérieusement, fait toi un Dual Boot Win 7 / XP (personnellement, je reste sous XP, car j'ai le même problème, mes softs MAO ne fonctionnent pas sous Win 7 et Vista)...  
 
Il faut savoir aussi que Win 7 te pompe énormément de mémoire, rajoute à cela la mémoire pomper par XP dans l'émulateur, il ne reste plus grand chose pour le séquenceur qui à lui besoin du maximum de mémoire disponible.
 
Une autre solution serait d'envisager l'achat d'un séquenceur compatible Win 7, mais voila, c'est pas donnée...  
 
Ensuite, sache qu'une carte son de base n'est pas fait pour la M.A.O. et même si tu arrive à faire fonctionner en dual boot ton séquenceur, tu aura des problèmes de latence, il faudra vraiment envisager l'achat d'une vrai carte son (EMU 0404, M-Audio Delta Audiophile 24/96)...


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2010 à 10:37:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  installation M-audio kestation 61es avec Ableton lite 6.0

 

Sujets relatifs
Réparer casque audio - Problème de couleur de filscarte audio pb realtek
pb de son installation tv-hc-hd boxChoix de Système Audio pour TV Plasma / PC
Boitier multimedia permetant de lire un strem audio personelConseil sur achat systeme audio , cinema maison
Cambridge audio VS NADBesoin d'aide pour installation compléte TNT dans ma maison
Clavier M-Audio Prokeys 88ES: acquisition quasi impossible 
Plus de sujets relatifs à : installation M-audio kestation 61es avec Ableton lite 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR