Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Image dans un mp3 - Tag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image dans un mp3 - Tag

n°1620206
sonyagiova
Posté le 07-01-2010 à 20:57:47  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai acheté un lecteur mp3, le cowon s9. Oui je sais, un très bon choix.
 
Il sait lire les mp3 qui contiennent des images/tag.
Mais, je transferts 2-3 albums, certains ont une images d'autres non.
C'est ennuyant pour trouver son album car alors j'ai plusieurs albums avec une note de musique à la place d'une image représentative.
Je voulais savoir si le fait d'ajouter une image via tagmedia par exemple altéré le son du mp3?
 
Simplement renommer une image en "folder.jpg" ne fonctionne pas sous le cowon.
 
A moins que vous avez une autre astuce? (pas itunes svp)
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 20:57:47  profilanswer
 

n°1620253
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-01-2010 à 21:44:43  profilanswer
 

sonyagiova a écrit :


Je voulais savoir si le fait d'ajouter une image via tagmedia par exemple altéré le son du mp3?


 
Ca dépend de la dominante chromatique de l'image. Des tests ont montré qu'en ajoutant une image toute rouge le son devenait plus chaud, et qu'à l'inverse un fond bleu de guise de pochette le refroidissait de manière significative - mais certains l'aiment froid. Le gris est à éviter car il rend le tout plus terne. Ne crois pas les facéties des mauvaises langues qui prétendent qu'une image circulaire rend le son plus rond, ce n'est que fumisterie.
 
Toute mauvaise plaisanterie mise à part : pochettes, noms d'artistes ou études universitaires ne sont que des méta-données. Elles sont indépendantes des données musicales et tu peux donc en rajouter des tonnes ou les supprimer toutes sans que cela modifie d'un iota la qualité sonore de ton fichier.
 
Si tu veux ajouter des images en guise de métadonnée à tes fichiers qui en sont dépourvus, tu peux utiliser des logiciels dédiés comme MP3Tag ou des lecteurs tels qu'iTunes. Cela devrait fonctionner mais il faut savoir que certains lecteurs sont parfois récalcitrants avec les tags.

n°1620417
sonyagiova
Posté le 08-01-2010 à 10:06:21  profilanswer
 

je te remercie pour ta réponse, je t'avouerais que lorsque j'ai commencé à lire, je me suis dit.... mais qu'est-ce qu'il raconte lol

n°1620464
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-01-2010 à 11:41:34  profilanswer
 

c'est cover.jpg


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Image dans un mp3 - Tag

 

Sujets relatifs
Hi-Fi avec stockage MP3Convertir du flac en mp3 en gardant les tag
conseil achat lecteur mp3plasma samsung + noos TV+ qualité d'image
Convertir un MP3 en WAV : Quels réglages?Home cinema : Pas d'image sur le LCD avec le cable HDMI
quel matériel pour commencer à mixer des sons mp3 sur vinyle ?Récupérer MP3 d'un disque dur sony hxd870
choix d'intra+mp3: Lecteur MP3 Philips Ariaz???Ajouter/Enlever une image dans un TAG Mp3?
Plus de sujets relatifs à : Image dans un mp3 - Tag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR