|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HomeStudio : traitement acoustique |
Publicité | Posté le 29-08-2002 à 10:30:40 |
captain crash | parait que les barquette à oeufs (cartonnés) ca marche bien ... après fo pas être trop regardant à la déco ... |
vip | Ouais il parait que c pas mal du tout les boites à oeufs.
|
cliviafr | Déjà, avoir un PC qui fait pas de bruit, j'ai beaucoup travaillé là-dessus moi !! |
blues10 | Qu'entends-tu par traitement acoustique ?
|
librinfo Informatique /= liberté ? | Bah je me suis décidé pour une solution un peu compliquée (ca a pas été tout simple à réaliser) mais comme je voulais qq chose qui tienne la route longtemps (pouvoir mettre n'importe quoi comme pc dedans niveau bruit et chauffe) et soit très efficace : deux gros ventilos 12cm 220V, un en coté en bas qui envoie de l'air dans le caisson et l'autre sur le coté opposé en haut qui extraie, avec deux silencieux acoustiques (serpentins en bois enduits de laine de roche enveloppée dans du tissu -> -35db) pour accompagner l'air avant sa sortie/entrée dans la pièce. Le résultat est bien puisqu'il n'y a qu'un infime bruit résiduel d'un des ventilos que je ne désespère pas d'éliminer.
Message édité par librinfo le 31-08-2002 à 20:03:07 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
Publicité | Posté le 30-08-2002 à 19:00:54 |
cliviafr | Hou là !!! |
librinfo Informatique /= liberté ? | C'est pas le plus simple effectivement mais ça doit être dans les plus efficaces (j'ai trouvé les plans des silencieux sur le site silentpc.fr.st). Par contre niveau déco ça fait une grosse masse de 1x0.80x0.85 m, quasi un metre-cube, faut avoir la place pour la loger mais bon ya toujours possibilité de la décorer...
Message édité par librinfo le 31-08-2002 à 20:03:30 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
cliviafr | Euh, non pardon, juste les fils des enceintes... |
librinfo Informatique /= liberté ? | Ouais ca a par l'air mal du tout ton installation. Ce qui doit être bien appréciable, reposant c'est le traitement acoustique de la pièce...
Message édité par librinfo le 31-08-2002 à 20:03:52 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
vip | Moi je compte mettre le pc dans la pièce voisine pour eviter le bruit.
|
librinfo Informatique /= liberté ? | Quand on a deux pièces a disposition c'est évidemment le plus simple.
Message édité par librinfo le 31-08-2002 à 20:04:10 --------------- [*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates. |
flyingfader klaatu... barada... nikto... | jettes un oeil ici
--------------- la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ... |
damienhard |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'une bonne carte son pour homestudio. | Traitement du son ? |
Aide pour logiciel de traitement audio ! | traitement |
Ampli qui s'adapte à l'acoustique | Pb Montage vidéo et l traitement du fichier réalisé |
Boston Acoustique BA790 ou Altec Lansing 621 | HELP Y a t il qqn de très fort en traitement d'img ici? |
traitement video (avi) | Codec et traitement de l'image |
Plus de sujets relatifs à : HomeStudio : traitement acoustique |