Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son Hercules DVD 5.1, souffle à l'enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son Hercules DVD 5.1, souffle à l'enregistrement

n°1061487
Richard70
Posté le 11-04-2006 à 17:15:06  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai une carte son Hercules DVD 5.1 Muse Gamesurround ;  
Je branche ma télé ou mon magnéto dessus et je capture des sons ou des chansons avec Audacity. A lécoute du son direct, aucun problème, mais lorsque j'enregistre, je ne sais pas ce qui se passe, mais quand j'écoute le resultat il y a un sale souffle tout le long et ça pourrit le son !
 
Je ne comprends pas d'où ça vient car le souffle n'est ^présent qu'à la lecture du fichier enregistré. J'ai essayé avec le magnetophine de Windows à la place d'Audacity, c'est pareil ! J'ai essayé de passer par un autre magneto, c'est pareil !
Je passe par l'entrée LINE-IN, tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai essayé de changer les drivers, rien n'y fait... Help !
 
Richard

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 17:15:06  profilanswer
 

n°1063101
bobbyto
Posté le 14-04-2006 à 17:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est simplement ta carte son qui n'est pas terrible. C'est là la différence entre une carte d'entrée de gamme et une carte semi-pro / pro.
 
Ca sonne bien tant que tu n'enregistres pas parceque le son est juste redirigé vers ton haut parleur.
Quand tu enregistres, le son en entrée est converti en numérique (je ne vais pas te faire la théorie du signal). La qualité du son enregistré dépend du convertisseur audio - numérique, qui est bien souvent de mauvaise qualité pour les cartes d'entrée de gamme. Ces convertisseurs dans le sens numérique - audio sont corrects par contre.
 
Comment savoir sur une carte si elle sera de bonne qualité : le rapport signal / bruit en entrée et les convertisseurs utilisés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  carte son Hercules DVD 5.1, souffle à l'enregistrement

 

Sujets relatifs
SOS d'une terrienne en detresse (graveur DVD)Graver ses photos sur DVD avec un enregistreur de salon ?
Saccades lors d'encodage en DVD ac nero visionprob d'enregistrement sharp dvhr300f
Soft stable pour montage vidéo + Gravure DVDQuelle carte graphique pour Studio 10 Plus ?
DVDKit Enceintes + Lecteur DVD
Choix carte son milieu de gamme...Graveur DVD avec disque dur et HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : carte son Hercules DVD 5.1, souffle à l'enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR