|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Help] Encodage, généralités etc... |
childer | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 28-12-2006 à 12:01:16 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ | Sommairement...
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 04-01-2007 à 21:43:28 |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
3Phach4 ... |
|
![]() Publicité | Posté le 18-01-2007 à 16:26:15 ![]() ![]() |
petitprince | Je n'ai rien à prouver, et certainement pas le temps de faire un test sérieux la-dessus. J'entend, ça me suffit |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
childer |
|
gURuBoOleZZ | L'AAC se démocratise rapidement, mais il est encore loin d'avoir remplacé son prédécesseur: le MP3. En 2007 encore, si tu décides d'acheter un baladeur avec la compatibilité AAC en ligne de mire, le choix qui t'es présenté demeure considérablement réduit. Son support est par contre très large dans la téléphonie portable. Le plus important reste la dynamique ascendente du format : le nombre d'appareils et de fabricants supportant l'AAC s'accroit sans cesse et de plus en plus vite il me semble. En conséquence, il est tout à fait pertinent de se tourner vers ce format aujourd'hui sans risquer d'être coincé dans les années à venir.
|
chrisllers |
|
htaeD Sic transit gloria mundi | Je profite d'un topic sur l'encodage pour une petite question :
|
childer |
|
childer |
|
childer |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Un CD, c'est 44.1 Khz sur 16 bits. Donc 44 100 fois par seconde la valeur du son est codé sur 16 bits. Cette fréquence d'échantillonnage permet une bande passante d'environ 20 a 20 000 hz. Si tu diminues l'échantillonnage à 22 khz, normalement tu diminues aussi la bande passante par deux.
Message édité par daouar le 14-02-2007 à 12:33:52 |
gURuBoOleZZ |
|
BigMomo | Le MP3 est bien a 192Kbps |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je te défis de faire la différence en aveugle entre un wav et un mp3 320kbps encodé avec le dernier lame, sur le morceau de ton choix. |
BigMomo | Ben moi de dirais qu'un morceaux encoder en ogg aotuv b5 (q6) et meilleur qu'un mp3 320, moi je trouve que sonne mieux |
BigMomo | Je viens de faire un test avec la version de lame 3.97b3 en 320, c'est vrai que la qualite est bonne, excuse moi |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Par contre je te rejoins, le ogg/vorbis a une meilleur qualité que le mp3. Son principal défaut, c'est de ne pas être assez répendu dans les lecteurs mp3...
Message édité par daouar le 19-02-2007 à 18:37:09 |
BigMomo | J'ai un iaudio X5 et je pense qu'un mp3 320Kbps n'est pas de trop. |
gURuBoOleZZ | 19-02-2007 à 17:57:49 : le MP3 à 320 est merdique
|
childer | |
BigMomo | L'ogg est suporter aussi par COWON et IRIVER |
gURuBoOleZZ | Beaucoup de constructeurs Coréens supportent le format Vorbis. Parfois, le support natif n'est même pas précisé dans la fiche technique. Mon dernier lecteur DVD par exemple lit le format Vorbis alors que ce support n'est pas mentionné sur l'emballage.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Innstallation du guide plus sur un décodeur Help ! | Help... pb connexion divers appareils |
Comment baisser le niveau sonore après encodage? | Encodage |
Ptite question simple et rapide sur l'encodage | HELP packard bell recorder 80 go |
Help sony kdl 32 U2000 ou toshiba 32 wlg 66 | Problème bizarre de bruit lors de l'encodage avec VirtualDub |
pas d'extension après découpage !!!!!! Help | |
Plus de sujets relatifs à : [Help] Encodage, généralités etc... |