Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gravure terminée mais pas de son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure terminée mais pas de son !

n°448122
Straight
Posté le 24-04-2003 à 04:01:39  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème très bizarre. J'ai gravé quelques CDs audio, et la gravure s'est terminée avec succès. Je mets le CD copié dans ma chaîne hi-fi, elle reconnait les titres, pas de problème. Je lance la lecture, le titre se lance, les secondes défilent, MAIS PAS DE SON !
J'essaie sur mon PC, pareil pas de son ! Les fichiers *.cda sont pourtant là...
J'en ai converti un en MP3, mais à la lecture, pareil, pas de son.
 
Qu'est-ce que je peux faire ? Merci de votre aide !
 
(je tiens à préciser qu'il s'agit de mes CDs originaux que je copiais pour mon usage privé)


---------------
FIRE - WALK WITH ME
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 04:01:39  profilanswer
 

n°448165
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 10:08:59  profilanswer
 

Si tu graves directement des mp3 avec Nero, ça m'est déjà arrivé->décompresse-les avant.
Si c'est copie de cd à cd, je n'achèterai pas ton graveur :D, essaye alors de les ripper puis de graver.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448312
Straight
Posté le 24-04-2003 à 14:32:55  profilanswer
 

D'accord, merci de ta réponse, mais question de newbie : comment ripper un CD ?


---------------
FIRE - WALK WITH ME
n°448421
d@no
Posté le 24-04-2003 à 17:24:55  profilanswer
 

Cherche des convertisseurs  
CDA to Wav
CDA to MP3
etc.
 
Personnellement j'utilise le Streamboxripper ou plus souvent le NCT Media Converter mais c'est vraiment parceque j'ai du temps... entre 1/2 heure et 1 heure pour un CD audio.
 
D'ailleurs si quelqu'un connait une solution pour faire chuter ce temps... Ou un autre soft plus rapide...
 
Attention, un conseil ne travaille pas derière car tu risques sinon quelques rares erreurs à la conversion, mais peut-être que ce problème ne concerne que ma config ?

n°448428
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 17:32:06  profilanswer
 

Moa j'utilise toujours le bon vieux cdcopy. Un exe de quelques centaines de ko et c'est tout ce dont il a besoin. Après lame ruulezz.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448434
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 17:38:43  profilanswer
 

Straight a écrit :

D'accord, merci de ta réponse, mais question de newbie : comment ripper un CD ?

un peu de spam, ca fait pas de mal. :o  
 
Regarde sur ma page perso, y'a une méthode de convertion CD audio -> OGG.

n°448441
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 17:43:56  profilanswer
 

Il est cool janfy, straight ne sais pas ripper un cd en wav et il le met direct à l'ogg. Tu ça pour faire une copie de sauvegarde sur CD. :pt1cable:  :lol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448448
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 17:53:47  profilanswer
 

J'avoue je me suis un peu emporté. :D  
Ca lui fera une copie de sauvegarde sur son disque dur. :o

n°448472
Straight
Posté le 24-04-2003 à 18:44:08  profilanswer
 

OK merci, mais mon problème est différent je pense.
 
En fait, comme j'ai fait des copies CD à CD, j'aimerais enlever la fonction read-only de mon CD gravé pour le transformer en CD audio (j'ai utilisé FantomCD sans préciser le "datatype du CD" ). Peut-être que ce n'est "que" ça...
 
Donc, "simplement", est-ce possible d'enlever la fonction read-only d'un CD copié et fermé ?


---------------
FIRE - WALK WITH ME
n°448525
Johny Reb
Posté le 24-04-2003 à 20:01:03  profilanswer
 

Straight a écrit :

OK merci, mais mon problème est différent je pense.
 
En fait, comme j'ai fait des copies CD à CD, j'aimerais enlever la fonction read-only de mon CD gravé pour le transformer en CD audio (j'ai utilisé FantomCD sans préciser le "datatype du CD" ). Peut-être que ce n'est "que" ça...
 
Donc, "simplement", est-ce possible d'enlever la fonction read-only d'un CD copié et fermé ?


 
Alors là, je ne comprends plus. "enlever la fonction read-only de mon CD gravé pour le transformer en CD audio"... Qu'est ce que c'est que cette affaire ? Un CD est Read only. Sauf si tu grave sur des RW, mais dans ce cas ne t'étonne pas si tu n'as pas de son !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 20:01:03  profilanswer
 

n°448614
Straight
Posté le 24-04-2003 à 22:39:18  profilanswer
 

Non je ne grave pas sur des RW.
 
Je me demandais simplement s'il existait un moyen d'ajouter des données sur un CD-R déjà gravé. Ainsi, je pourrais le réenregistrer en CD-audio (dans FantomCD, lors de la sélection du type de données inscrites sur le CD).


---------------
FIRE - WALK WITH ME

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Gravure terminée mais pas de son !

 

Sujets relatifs
Gérer compression videos passage en vob avant gravure dvdGravure DVD ....
Question qualité selon vitesse de gravurepb gravure audio avec Nero
Problème Gravure divx en mpeg2 sur CDRWPB Gravure !!!
gravure xvcdpb gravure xcvd et nero
gravure xvcdgravure dvd! decoupage de vob???
Plus de sujets relatifs à : Gravure terminée mais pas de son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR