Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver musique en PCM sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver musique en PCM sur DVD

n°2243822
joobo
Posté le 12-06-2020 à 19:03:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vous explique mon problème, j'ai une Lexus IS avec la meilleure option possible, à savoir un système multimédia Mark Levinson.  
Je peux lire des DVD, avec donc du 5.1 et un son sans perte (PCM).
J'aimerai écouter de la musique avec, sans passer par un CD, pour avoir un son en 5.1 notamment.
J'ai des fichiers au format WAV et encoder en PCM. Je possède des DVD-RW et je voulais savoir comment graver ces fichiers pour qu'ils soit lu dans la voiture ?
CDBurnerXP peut-il faire cela ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 19:03:13  profilanswer
 

n°2244333
arnuche
Posté le 16-06-2020 à 09:18:28  profilanswer
 

Tu parles de wav 5.1 ou d'une part de 5.1 (en Dolby Digital ou Dts) et d'autre part de wav stéréo ?
Si tes wav sont en 44.1 khz, il faudra les convertir en 48 khz pour le dvd, mais ça n'a pas grand intérêt, autant graver des cd.
Si c'est du wav 5.1, c'est compatible avec les dvd-vidéo (bien qu'aucun dvd du commerce ne le propose), voir ce tableau pour les débits autorisés (en bleu) ;
http://stnsoft.com/DVD/LimPcmAud.html
Muxman peut générer une structure dvd-vidéo (la version gratuite suffit), et si je me souviens bien il faut lui fournir le son et l'image séparément.
http://stnsoft.com/Muxman/versions.shtml
Dernière chose : quand il y a juste du son sur un dvd-vidéo, il n'y a pas moyen de faire d'avance rapide (contrairement à un dvd-audio), donc il faut convertir une image en vidéo (en tenant compte du débit du son sachant que le total ne doit pas excéder +/- 9800 kbps).


Message édité par arnuche le 22-06-2020 à 19:48:34
n°2244650
joobo
Posté le 18-06-2020 à 16:37:26  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  
En fait, vu que je compte mettre pas mal de fichiers je préfère le DVD.
Le logiciel que tu me proposes c'est ce que je recherche justement, je vais voir ce que ça donne.  
Merci !

n°2245240
arnuche
Posté le 22-06-2020 à 19:50:14  profilanswer
 

Alors, tu as essayé ?
Pour info il y avait une faute de frappe dans mon message précédent que j'ai édité, le débit total doit être de maximum 9800 et pas 9400 kbps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver musique en PCM sur DVD

 

Sujets relatifs
Remplacer HDD Enregistreur DVD sony RDR HX890Petite upgrade home cinéma+musique base Onkyo TX-NR636 et Focal Sib
programme pour faire animation sur une musique ?Recherche logiciel de musique ou remix suivant ce critère
connexion home cinéma avec TV, cube, lecteur DVD et magnétoscope[Résolu] Ripper un DVD sous linux
Choix casque orienté jeu/musiqueProbleme PCM
Choix d'un ensemble d'enceintes pour de la musiquePlus de son DTS mais PCM seulement, help
Plus de sujets relatifs à : Graver musique en PCM sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR