Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver des mp3 , mais dans l'ordre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver des mp3 , mais dans l'ordre ?

n°765501
Geraltereg​o
Posté le 25-12-2004 à 17:51:32  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'aimerais savoir comment , ou avec quoi , graver des mp3 sur un cd , mais dans l'ordre , car à chaque fois que je souhaite les graver ils sont par ordre alphabétique , j'ai essayer de les renommer , mais j'ai essayer 2 fois avec Music match , ça ne marche pas ... Je ne me sent pas de le refair surtout qu'il y en a pour 91 chansons ... :pt1cable:    
 
Ah moins que je m'y prenne mal , je pense que je vais bien dans la bonne catégorie ; c'est bien dans "donnés" ? Les mp3 sont bien des données ?? sinon je vois pas c'est quoi , lol ..  
 
Sinon , la comme logiciel , j'ai CD Burner XP pro , et "Sonic my DVD" je sais pas si vous connaissez ...    
 
Voilà , sinon nero n'est pas compatible avec mon graveur..  
 
 
Je vous en supplie dites-moi que c'est possible !!  
 
Je vous remercie beaucoup d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 17:51:32  profilanswer
 

n°765504
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-12-2004 à 17:56:21  profilanswer
 

Tu veux les graver pour en faire quoi?
 
Les mp3s ne sont des données que si tu veux qu'elles le soient (si tu les lis via un lecteur CD-rom, par ex). Si tu veux faire de tes mp3s un cd qui sera lisible par n'importe quelle platine audio, alors tu devras les graver non pas en ISO (données - en gros), mais en "Audio". Je ne connais pas logiciels que tu utilises (perso j'utilise Nero), mais cherche bien, il doit y avoir l'option qque part.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°765515
Geraltereg​o
Posté le 25-12-2004 à 18:20:27  profilanswer
 

Hé bien je veux les graver pour les écoutés , mais juste avec un lecteur mp3 . Enfin c'est juste pour savoir s'il est possible de les placer par ordre ...
 
Enfin ,sinon c'est pas grave , merci quand même ...

n°765516
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2004 à 18:21:13  profilanswer
 

ben tu graves ton CD de MP3 pour l'utiliser où ? parce que la classification alphabétique est celle par défaut, mais tu peux ptet en changer, non pas à la gravure, mais à la relecture. les données MP3 peuvent etre arrangées comme tu le veux. sauf bien sur sur une platine de salon, par exemple, qui prends plus ou moins l'ordre alphabétique et aucun autre.
 
et malheureusement, le mieux que tu puisses faire, c de les renommer en faisant 01 - ma chanson 1.mp3, 02 - ma chanson 2.mp3, etc ...
 
FtY


Message édité par misato le 25-12-2004 à 18:22:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°765525
Geraltereg​o
Posté le 25-12-2004 à 18:47:46  profilanswer
 

C'est sjute pour l'écouter sur mon baladeur Cd mp3 ..
 
Mais je crois que c'est la seule chose à faire , de tous renommer ...
 
Merci tout de même.

n°765554
slk
Posté le 25-12-2004 à 19:31:16  profilanswer
 

Salut Misato =).
 
Moi aussi je veux graver un cd de mp3 sur cd burner pro (c hallucinant la coincidence) et c la 1e fois que j'essaie.
 
Mes questions :
 
dans quoi aller sur les 3 choix, et ensuite comment faire des dossiers? Je sais juste graver les divx pour le moment :). Merci

n°765625
Geraltereg​o
Posté le 25-12-2004 à 21:43:14  profilanswer
 

je veux pas dire de bétises mais il me semble que c'est celui du milieu . après il faut une confirmation

n°765635
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-12-2004 à 21:54:07  profilanswer
 

Geralterego a écrit :

C'est sjute pour l'écouter sur mon baladeur Cd mp3 ..
 
Mais je crois que c'est la seule chose à faire , de tous renommer ...
 
Merci tout de même.


A moins que ton lecteur accepte les playlist (=listes de lectures - le nom est explicite), tu n'auras pas d'autres choix. Note que si tes fichiers sont taggués, tu peux effectuer un renommage très rapidement en t'aidant de petits logiciels spécifiques.


Message édité par gURuBoOleZZ le 25-12-2004 à 21:54:31
n°765639
Geraltereg​o
Posté le 25-12-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

je ne sais pas s'il accepte les playlist , car avec K-mp3 , il veut pas me les graver ...
 
Je ne perd pas espoir ,  
Merci quand même !

n°765665
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2004 à 22:34:12  profilanswer
 

ouais, un baladeur CD-MP3, tu as 2 solutions : soit renommer, soit faire une playlist et espérer qu'il la reconnaisse.
 
enfin, yen a qui acceptent aussi la programmation de numéro, mais c fastidieux et à refaire à chaque fois :/
 
slk =) ... désolé pour ce logiciel je le connais pas. pouvez pas graver sous nero comme tout le monde :lol: ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 22:34:12  profilanswer
 

n°765757
slk
Posté le 26-12-2004 à 04:20:46  profilanswer
 

Bah c le seul queg trouvé gratuit qu'est ce tu crois :D et non temporaire :). Et comme je maitrise pas la mule non plus en ce qui concerne les logs, assez peur des virus ;).
 
Sinon ok dans celui du milieu je vois mais après je voudrais qu'il mette les mp3 par dossiers (du nom des albums concernés), je crois que c possible et après sur l'autoradio ou autre on peut aller de dossier en dossier. T'as réussi ca Geralt?

n°765758
slk
Posté le 26-12-2004 à 04:25:42  profilanswer
 

Et d'autre part, là je viens de mettre un album de 12 mp3 d/lées dans la liste à graver, il me met que ca prend 56 min, 580 MB, on n'est pas censé pouvoir graver une dizaine d'albums sur un cd?? Bref je grave pas, j'attends vos réponses :D.


Message édité par slk le 26-12-2004 à 04:26:06
n°765759
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2004 à 04:25:51  profilanswer
 

http://burnatonce.com/
vraiment excellent à mon goût (surtout pour graver des fichiers avec des noms qui frisent les 200 caractères), et gratuit :)

n°765760
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2004 à 04:30:14  profilanswer
 

slk a écrit :

Et d'autre part, là je viens de mettre un album de 12 mp3 d/lées dans la liste à graver, il me met que ca prend 56 min, 580 MB, on n'est pas censé pouvoir graver une dizaine d'albums sur un cd?? Bref je grave pas, j'attends vos réponses :D.


Là, tu es en train de demander à ton logiciel de créer un CD audio (au standard Red Book, donc lisible partout, sur toutes chaînes, autoradio... mais à durée limitée à 80 minutes).
 
Pour réaliser un CD MP3, tu dois te lancer dans la gravure d'un CD de données (intitulé ISO 9660, ou Joliet, ou data-CD). Là, tu pourras caser plusieurs albums au format mp3.

n°765761
slk
Posté le 26-12-2004 à 04:37:34  profilanswer
 

Oki bah donc Geralt c'etait pas le 2e choix qu'il fallait prendre te trompe pas lol!! Merci  guruboolezz tu dechires :).

n°765762
slk
Posté le 26-12-2004 à 04:45:59  profilanswer
 

C bon g trouvé pour les dossiers, je fais ma selection et je teste :).

n°765796
Geraltereg​o
Posté le 26-12-2004 à 11:07:10  profilanswer
 

Désolée Slk , j'avais 1 chance sur 3 ..., sinon gURuBoOleZZ , c'est bien beau ton log qui peut supporter 200 caractère , mais est-ce qu'ikl grave des mp3 dans l'ordre ??(pitié que oui !!!)
 
Sinon , ben je sais pas comment faire des playlist lol , a part avec winamp , lol ...
 
Ben merci je reprend espoir lol

n°765813
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2004 à 11:30:15  profilanswer
 

Geralterego a écrit :

sinon gURuBoOleZZ , c'est bien beau ton log qui peut supporter 200 caractère , mais est-ce qu'ikl grave des mp3 dans l'ordre ??(pitié que oui !!!)


 
Essaie de comprendre que l'ordre, en informatique, est de nature alphabétique et non pas artistique. Tous les logiciels de gravure enregistrent les CD de données avec un seul et même ordre.
 
EDIT: grammaire.


Message édité par gURuBoOleZZ le 26-12-2004 à 15:17:31
n°765910
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2004 à 14:02:41  profilanswer
 

les playlist faites avec winamp, tu peux les enregistrer et elles seront peut-etre reconnues par ton lecteur MP3 ... (faut voir le(s) format(s) qu'il supporte)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°766236
Geraltereg​o
Posté le 26-12-2004 à 22:44:24  profilanswer
 

j'ai juste une petite question , j'ai fais une playlist , avec par exemple Cd burner Xp pro j'ai mis ma playlist , et , est-ce normal que ça me prennent que 8,76 KB ?????? parce que normalement , ça devrais me prendre + ? non ??

n°766263
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-12-2004 à 02:33:34  profilanswer
 

non. Une liste de lecture n'est jamais qu'un bête fichier texte dans lequel figure noms et parfois chemin des fichiers (renomme l'extension en .txt et double-clique dessus pour t'en convaincre).

n°767843
slk
Posté le 29-12-2004 à 00:42:30  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas il doit graver les mp3 de la liste aussi, les oublier serait une grave erreur non?
 
De mon coté les tests ont bien marché, c excellent :).

n°768542
Geraltereg​o
Posté le 29-12-2004 à 20:31:20  profilanswer
 

... me revoilà lol , alors il y a quelque chose que je comprend pas , tu me demandes de convertir EN .txt ou de convertir LES .txt ? Parce que moi , les playlist mp3 son des .m3u (je crois) , parce que aussi comme je disais , avec K-mp3 , soit disant on peu graver des playlist , mais moi j'arrive pas ...
 
Enfin , si vous connaissez des logiciels qui grave les playlist et qui sait les reconnaitre , je veux bien que vous m'en informiez , lol .
 
Merci merci !!

n°768545
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2004 à 20:35:52  profilanswer
 

Geralterego a écrit :

... me revoilà lol , alors il y a quelque chose que je comprend pas , tu me demandes de convertir EN .txt ou de convertir LES .txt ?


Je ne t'ordonnes pas de convertir tes playlists en fichiers .txt, mais te suggère de renommer l'extension d'une playlist pour voir à quoi elles correspondent en réalité (une liste de chemins ou de fichiers), afin que tu comprennes les raisons qui expliquent le peu de place qu'elles occupent.
 

Citation :

Parce que moi , les playlist mp3 son des .m3u (je crois) , parce que aussi comme je disais , avec K-mp3 , soit disant on peu graver des playlist , mais moi j'arrive pas ...


Le format .m3u est le plus couramment reconnu, conserve le.
 

Citation :

Enfin , si vous connaissez des logiciels qui grave les playlist et qui sait les reconnaitre , je veux bien que vous m'en informiez , lol .


 
Burn-at-once, Nero, Easy CD Creator et n'importe quel logiciel capable de créer des CD de données (ou ISO 9660, ou compilation Joliet, ou compilation données, ou CD data... enfin bref PAS DE CD AUDIO !!!)

n°768549
gURuBoOleZ​Z
Posté le 29-12-2004 à 20:39:16  profilanswer
 

Après avoir fait un petit tour sur le site de K-MP3, j'ai cru comprendre que ce logiciel ne permet pas de graver des CD comprenant des fichiers mp3. La seule chose qu'il peut faire, c'est créer des CD AUDIO à partir de fichiers MP3, ce qui est complètement différent.
 
Donc il faut que tu changes de logiciel.

n°768555
Geraltereg​o
Posté le 29-12-2004 à 20:42:06  profilanswer
 

Alors j'ai donc fais un copie/coller de ma playlist et je l'ai renommer en .txt (je l'ai convertie) et quand je l'ouvre ça me donne tout les noms des chansons qu'il y a à l'intérieur .
 
Mais , si je met ma playslist dans le logiciel de gravure et qu'il me marque 8,74 KB , je veux juste savoir si c'est normal , si il me gravera quand même mes chansons ??
 
Je vous remercie une fois de plus (lol)

n°768587
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-12-2004 à 21:03:55  profilanswer
 

le truc, c de faire une playlist, et de graver les MP3 et la playlist exactement de la meme façon qu'ils sont sur ton disque dur.
 
imaginons que ta playlist soit sur X:\MP3, et que dedans tu ais mis des fichiers de X:\MP3, de X:\MP3\groupe, de X:\MP3\compil, de X:\MP3\groupe - album et de X:\MP3\album , il faudra que tu graves à la racine de ton CD les fichiers contenus dans X:\MP3, et que tu recréés les répertoires "groupe", "album", "compil", "groupe - album" sur ton CD afin d'y graver les différents MP3.
 
l'autre solution est de foutre tous tes MP3 à la racine du répertoire X:\MP3, de faire ta playlist comme ça, et de tout graver sur la racine du CD.
 
il faut évidemment, comme le sousligne guru, GRAVER UN CD DE DONNÉES ! (data CD, ou encore format joliet, ISO9660 ...) ... surtout PAS un CD audio !!!
 
et peut-etre que ton logiciel ne sait pas le faire :??:
 
FtY


Message édité par misato le 29-12-2004 à 21:04:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°768616
Kyle_Katar​n
Posté le 29-12-2004 à 21:29:00  profilanswer
 

Geralterego a écrit :

je ne sais pas s'il accepte les playlist , car avec K-mp3 , il veut pas me les graver ...
 
Je ne perd pas espoir ,  
Merci quand même !


 
Effectivement, seule la v6 de K-MP3 permettra de faire ça... K-MP3 v5 ne permettant pour l'instant que de graver de l'audio en piste audio.
 
Je te recommande Igntion que je développe et qui t'aidera dans ton problème.
 
Ignition est gratuit mais la gravure se fait par le biais de CopyToCD/DVD de VSO Software qui est un shareware mais qui possède une période d'essai de 30 jours.
Ignition est dispo ici : http://www.kcsoftwares.com/?ignition

n°768957
slk
Posté le 30-12-2004 à 14:03:32  profilanswer
 

Sinon pour la playlist je crois qu'elle est courte car elle sert juste à ordonner les mp3 (ce que tu voulais) mais elle n'enregistre pas les titres en eux memes donc graveles à la suite. Maintenant je dis ca pke ca m'etonnerait que 8k soit suffisant mais vois avec les pros c mieux qd meme ;).
 
Ps : je viens de réussir à faire marcher atomix mp3 aussi, je v lancer un topic dessus =).

n°768989
Geraltereg​o
Posté le 30-12-2004 à 14:34:34  profilanswer
 

Rolala je crois que c'est vous qui allait désespérer , parce moi la je suis completement  :pt1cable: .
 
Il faut mettre la playlist , et après mettre les mp3 ???
 
Alors soit vous êtes patient et fort en français et vous m'aider ,  
Soit vous devenez comme moi , vous désespérer et vous n'avez pas envie de m'expliquer ...
Lol , enfin si je serai vous , je laisserai tomber lol
 
M'emfin , je ne perd pas espoir !!!

n°769175
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-12-2004 à 19:37:50  profilanswer
 

pour faire simple :D
 
mets tous tes MP3 dans un dossier, sans sous-répertoires ni rien. tu fais ta playlist en les mettant dans l'ordre ... puis tu graves ta playlist et les MP3 à la racine d'un CD.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°769516
Geraltereg​o
Posté le 31-12-2004 à 12:16:44  profilanswer
 

Lol , c'est gentil , mais j'ai tous mis mes mp3 dans un dossier et je les ai tous renommer un par un de 01 à 91 lol , mais au moin ça marche !! lol ...
Courage à ceux qui veulent faire pareil !!  
 
Je vous remercie tous de même d'avoir était patient à m'expliquer ! :love:   :D

n°769535
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-12-2004 à 12:53:54  profilanswer
 

c t encore la solution la plus simple ;) !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°781019
slk
Posté le 14-01-2005 à 22:39:04  profilanswer
 

Désolé de remonter le sujet, ca évite d'en créer un autre, donc tjs sur le logiciel CD Burner XP Pro, je voudrais savoir comment enchainer les mp3 d'un album pour éviter des blancs au milieu?
 
Merci!

n°1710954
lsurfcool
Posté le 13-02-2011 à 13:20:46  profilanswer
 

En fait, c'est facile.On va dans poste de travail, on ouvre disque amovible (son MP3), affichage, choisir les détails, on coche artiste ou titre de l'album, de nouveau affichage, et réorganisez les icones. On les a par album ou chanteur (ou selon ce que vous avez choisi)

n°1710957
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-02-2011 à 13:40:16  profilanswer
 

je suis sur que tout le monde était pendu à tes commentaires, depuis PLUS DE SIX ANS !!!!
 
bref, merci de remonter un topic mort et enterré... :sarcastic:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver des mp3 , mais dans l'ordre ?

 

Sujets relatifs
Baladeur Mp3Pas de détection lecteur MP3 sous XP
conseil achat cle usb Mp3 1GoBaladeur MP3 à DD: gros budget, lequel ?
Avis, conseils sur Harman AVR 430 (fonction décodeur MP3)Karaoké mp3
graver divix2graver un divx en dvd
Quel baladeur mp3 à disque dur choisir ?Besoin de conseils lecteur mp3/clé USB
Plus de sujets relatifs à : Graver des mp3 , mais dans l'ordre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR