Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Carte son : Fortissimo III ou Philips Acoustic Edge ?

n°327289
sweatyboy
Posté le 02-09-2002 à 22:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
c la derniere version avec les connecteurs DIN en principe PSC706

La carte décode bien en 5.1 en hardware à contrario de toutes les autres cartes- elle envoie un 5.1 analogique avec n'importe kelle source - malheureusement elle n'encode pas en temps réel en DD 5.1 numérique  

Attention ya 2 versions boîte!!!
-> l'ancienne version sans aucun jeu
-> la nouvelle version avec 3 jeux dont giants
(on le voit c écrit sur la face avant de la boîte si ya les jeux)

Ya des pbs avec Xp pro: grésillements & souffle (se renseigner si ca a été corrigé par les drivers...)

Quant à moi ce sera plutôt la Terratec Dmx6 Fire LT: elle est sans concurrence cette carte niveau qualité de sortie (100 à 110db réels pas les 100 annoncés de l'audigy ki fé en fait 91db de S/B...) La philips se place bien avec 84db me semble-t-il
115 euros pour la philips
150 euros pour la terratec

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 22:12:15  profilanswer

n°327304
KriptiK
Posté le 02-09-2002 à 22:32:46  profilanswer

et cb de db pr la fortissimo 3 ?

n°327381
sweatyboy
Posté le 02-09-2002 à 23:57:43  profilanswer

guillemot ne fournit pas de renseignements à ce sujet

mé les résultats de la fortissimo étaient très moyens: - de 80db à cause de convertisseurs 16bits

la F3 possède des convertisseurs 20 bits ca devrait être mieux
mé ca reste à confirmer

n°327399
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-09-2002 à 01:52:34  profilanswer

sweatyboy a écrit a écrit :

c la derniere version avec les connecteurs DIN en principe PSC706

La carte décode bien en 5.1 en hardware à contrario de toutes les autres cartes- elle envoie un 5.1 analogique avec n'importe kelle source - malheureusement elle n'encode pas en temps réel en DD 5.1 numérique  

Attention ya 2 versions boîte!!!
-> l'ancienne version sans aucun jeu
-> la nouvelle version avec 3 jeux dont giants
(on le voit c écrit sur la face avant de la boîte si ya les jeux)

Ya des pbs avec Xp pro: grésillements & souffle (se renseigner si ca a été corrigé par les drivers...)

Quant à moi ce sera plutôt la Terratec Dmx6 Fire LT: elle est sans concurrence cette carte niveau qualité de sortie (100 à 110db réels pas les 100 annoncés de l'audigy ki fé en fait 91db de S/B...) La philips se place bien avec 84db me semble-t-il
115 euros pour la philips
150 euros pour la terratec

je suiss ous xp et aucun pb de gresillement ou autre.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°327484
KriptiK
Posté le 03-09-2002 à 10:56:37  profilanswer

Erf dommage pour la F3...  
Pourtant philips la qualité à l'air au rdv je comprend pas trop

n°327492
johnixx
Posté le 03-09-2002 à 11:04:44  profilanswer

FORTISSIMO III car :

===> carrement moins cher
===> pilotes updates regulierement
===> bons convertisseurs A/D et D/A
===> excellente richesse fonctionnelle

HERCULES/GUILLEMOT ROULEZ  :love:

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°327519
Bandenabos
§;o)
Posté le 03-09-2002 à 11:49:15  profilanswer

Concernant l'Acoustic Edge, la première photo concerne l'ancienne version qui est maintenant la Seismic Edge. L'acoustic ne possède pas de jack de sortie analogique maintenant. Par contre les caractéristiques de la Seismic sont celles de l'Acoustic ancien modèle !!
Simple non ??
 [:bandenabos]

n°327538
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 03-09-2002 à 12:37:02  profilanswer

Salut,
personnellement j'ai acheté la philips acoustic edge il y a de ça 2 mois, à 59? (vive les soldes) avec les jeux.
j'en suis trés content, j'avais une live auparavant, et il me semble avoir gagné un peu en qualité sonore.
Par contre si un périphérique n'est pas en ultra dma (parfois xp enlève l'ultra dma du lecteur dvd) alors il y a des craquements, mais ce n'est donc pas lié directement à la carte son.
K!tv a également des pbs de mixer avec la philips, en gros faut faire les réglages manuellement, mais c'est pas un réel soucis pour moi.
En résumé, trés bonne carte son, surtout par rapport au prix.
A+

n°327601
Clarkent
Posté le 03-09-2002 à 14:34:11  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

FORTISSIMO III car :

===> carrement moins cher
===> pilotes updates regulierement
===> bons convertisseurs A/D et D/A
===> excellente richesse fonctionnelle

HERCULES/GUILLEMOT ROULEZ  :love:  

moins cher je sais pas.
pour les convertisseurs euh ouais elles en ont toutes les deux :D.
richesse fonctionnelle :lol:, bonjour inspecteur gadjet :D.

et en ce qui concerne les pilotes alaors :lol: :D, j ai souvenir d une carte son guillemot dont ses pilotes ne sont jamais sorti pour 2000 et XP :D :D :D.
les derniers pilotes de philips datent d il y a quelques mois je crois. et etrnageùent depuis que j'ai achete cette carte ( 7 mois ) je n'ai pas eu de soucis :D, la fortissimo 3 est toute recente, les problemes on va les voir arriver :D.

---------------
n°327816
sweatyboy
Posté le 03-09-2002 à 18:33:09  profilanswer

finalement ce sera une bonne vieille Sblive player 1024 sorties plaquées or pou 15.24 euros d'occaz

De koi attendre de + amples tests...& peut-être de nouvelles cartes & baisses de prix!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 18:33:09  profilanswer

n°327900
KriptiK
Posté le 03-09-2002 à 21:20:14  profilanswer

erf ben moi je sais vraiment pas laquelle choisir soit la seismic edge soit la F3 soit la acoustic edge...  

n°328043
1805
Posté le 04-09-2002 à 09:00:21  profilanswer

J'ai eu la Phlips Acoustic Edge et je n'ai pas du tout aimé (pb avec tous les drivers que j'ai essayé + effets d'environnements que je trouve ratés et trop peu nombreux)...

Message édité par allanh le 04-09-2002 à 09:02:58
n°328144
Bandenabos
§;o)
Posté le 04-09-2002 à 11:51:31  profilanswer

Les effets sont tout simplement excellents, aucun problème de drivers WDM (j'ai 2K donc pas utilisé les autres).
T'est le premier à dire que tu as eu des pbs sur cette carte. Reste à voir que tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu un problème avec un matériel, même le plus parfait, la micro c'est tellement sensible !!

n°328791
azerty3
Posté le 05-09-2002 à 12:38:27  profilanswer

dams a écrit a écrit :

fortissimo III, sans hésitation ou si tu as un budget + serré, fortissimo II, elle est aussi excellente, c ma carte ;) et elle fonctionne d'enfer sous xp. Vala.

elle vaut combien la fortissimo 3

la meme que la 2???

n°328867
sweatyboy
Posté le 05-09-2002 à 15:49:18  profilanswer

79.90 version boite

n°348840
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 20-10-2002 à 15:59:41  profilanswer

l acoustik edge le son est tres bon , elle s installe sans pb , les dernier drivers resolve tout les pb ( ver 1.89 officiel)
les finitions de la  carte inspire confiance

a conseiller pour une utilisation audio et dvd 5.1 ( elle rempli correctement son role en jeux )
le 2.1 est pas genial

les drivers manque un peu de finesse mais il a des options interessante  

prix : environ 75 euro  

je teste  la fortissimo III 7.1
install sans pb, les drivers petent bien dans le stylee , le son est bon o casque  
super  bundle soft , les sortie sont nombreuses et pratique mais je trouve la carte un peu cheap même si ya des soudure dorée

mais bon fo voir en dvd ce que ça donne ...

environ 60 euro : super bon marché vu que cai une version boite garantie 3 ans

n°350254
qqpanpan
Posté le 22-10-2002 à 23:17:14  profilanswer

:bounce:

n°350381
Bandenabos
§;o)
Posté le 23-10-2002 à 13:03:57  profilanswer

La Seismic en version bulk est à - de 50 ?, le rapport qualité prix semble imbatable, c'est sur il faut les softs autour mais bon !
Les caractéristiques de la Seismic sont à peu de choses près celles de l'Acoustic ...

Message édité par Bandenabos le 23-10-2002 à 13:04:40
n°350678
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-10-2002 à 19:53:13  profilanswer

Citation :

j ai souvenir d une carte son guillemot dont ses pilotes ne sont jamais sorti pour 2000 et XP :D :D :D.

Clarkent pour la carte ISIS (dont tu parles ici) c'est du aux spécifictions memes du Noyeau NT, à ce que j'ai lu. Guillemt n'y est pour rien: le fonctionnement meme de la carte est incompatible avec la foaçon don t WinXP ou 2000 traite les driver.
Or si 2000 existait déjà quand la Isis est sorti XP non et comme 2000 etait destiné prioritairement au monde pro (serveur)...

Clarkent a écrit a écrit :

moins cher je sais pas.
pour les convertisseurs euh ouais elles en ont toutes les deux :D.
richesse fonctionnelle :lol:, bonjour inspecteur gadjet :D.

et en ce qui concerne les pilotes alaors :lol: :D, j ai souvenir d une carte son guillemot dont ses pilotes ne sont jamais sorti pour 2000 et XP :D :D :D.
les derniers pilotes de philips datent d il y a quelques mois je crois. et etrnageùent depuis que j'ai achete cette carte ( 7 mois ) je n'ai pas eu de soucis :D, la fortissimo 3 est toute recente, les problemes on va les voir arriver :D.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°350739
qqpanpan
Posté le 23-10-2002 à 21:12:14  profilanswer

la fortissimoIII est vraiment pas mal pour son prix....ya les sorties 6/7 ki servent pour le casque , cai ultra pratik  
ya un equaliseur 10 bande et on peut regler le nivo par HP (sur l acoustik ya ke le  centre , le principal et le caisson

j ai pas encore tester en dvd mais ya pas de dif etre les 2 carte... cai 2 tres bonnes cartes

on peut juste repproché a la forti III de ne pas avoir de nouveauté o nivo effets jeux et le faux 7.1

Message édité par qqpanpan le 23-10-2002 à 21:13:37
n°350745
Clarkent
Posté le 23-10-2002 à 21:19:26  profilanswer

Tang a écrit a écrit :

Citation :

j ai souvenir d une carte son guillemot dont ses pilotes ne sont jamais sorti pour 2000 et XP :D :D :D.

Clarkent pour la carte ISIS (dont tu parles ici) c'est du aux spécifictions memes du Noyeau NT, à ce que j'ai lu. Guillemt n'y est pour rien: le fonctionnement meme de la carte est incompatible avec la foaçon don t WinXP ou 2000 traite les driver.
Or si 2000 existait déjà quand la Isis est sorti XP non et comme 2000 etait destiné prioritairement au monde pro (serveur)...  

ouais super :D.
toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire son bopulot ou pousser les gens a acheter du neuf.

crois moi que si cette carte qui a la base se disait semi pro (lors de ca sortie) l etait pour de vrai les pilotes problemes ou pas avec xp ou 2000 seraient sorti depuis longtemps :D.
mais c etait de la camelotte et guillemot avait envie de dorer son jolie blason en montrant a tout le monde qu il fait du bon matos, conclusion quelques mois apres ou 1 an apres :D poubelle ... ca c est du professionnalisme.

---------------
n°351090
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2002 à 15:34:01  profilanswer

Oui cette carte se disait semi-pro mais ce n'est pas pro et surtout pour les applications audio je ne suis pas du tt sur que Win2K ou Xp soit les OS les + appropriées et les + utilisée!!!
Enfin libre à) toi de ne pas me croire.

ouais super :D.
toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire son bopulot ou pousser les gens a acheter du neuf.

crois moi que si cette carte qui a la base se disait semi pro (lors de ca sortie) l etait pour de vrai les pilotes problemes ou pas avec xp ou 2000 seraient sorti depuis longtemps :D.
mais c etait de la camelotte et guillemot avait envie de dorer son jolie blason en montrant a tout le monde qu il fait du bon matos, conclusion quelques mois apres ou 1 an apres :D poubelle ... ca c est du professionnalisme.

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°351099
Clarkent
Posté le 24-10-2002 à 15:57:10  profilanswer

ce que je remarque c est juste une societe qui s est permis de sortir une carte a un prix qui n etais pas des plus bas et se permet du jour au lendemain de ne plus faire de support pour celle ci.
tu me diras a la sortie de la carte il n etait pas indique pour win 2000 et XP, c est vrai, mais tu peux aussi te dire que si il sort un nouveau windows et qu ils n ont pas envie de continuer le support de la serie fortissimo ils pourront te ressortir : attention ce materiel n est pas compatible avec les LOGICIELS windows a cause de ca conception et de la gestion des pilotes de windows bein oui c est la faute des autres :D, je croyais que tout logiciel ou materiel repondait a des specifications qui sont generallement prevu a l avance et non le jour de la sortie du nouveau logiciel)
enfin y a pas a s inquieter c est pas la premiere fois que guillemot fait ca.
il me semble que pour certaine carte tuner radio c est la meme chose ... mais la il n ya pas eu d explication genre ce peripherique et incomaptible 2000 et XP, mais tout simplement rien, pu de suivit du jour au lendemain.

---------------
n°351184
qqpanpan
Posté le 24-10-2002 à 19:15:41  profilanswer

ce que je remarque c est juste une societe qui s est permis de sortir une carte a un prix qui n etais pas des plus bas et se permet du jour au lendemain de ne plus faire de support pour celle ci.
tu me diras a la sortie de la carte il n etait pas indique pour win 2000 et XP, c est vrai, mais tu peux aussi te dire que si il sort un nouveau windows et qu ils n ont pas envie de continuer le support de la serie fortissimo ils pourront te ressortir : attention ce materiel n est pas compatible avec les LOGICIELS windows a cause de ca conception et de la gestion des pilotes de windows bein oui c est la faute des autres :D, je croyais que tout logiciel ou materiel repondait a des specifications qui sont generallement prevu a l avance et non le jour de la sortie du nouveau logiciel)
enfin y a pas a s inquieter c est pas la premiere fois que guillemot fait ca.
il me semble que pour certaine carte tuner radio c est la meme chose ... mais la il n ya pas eu d explication genre ce peripherique et incomaptible 2000 et XP, mais tout simplement rien, pu de suivit du jour au lendemain.

ça meriterait un échange standard en game theater 6.1 :D

n°351202
Clarkent
Posté le 24-10-2002 à 19:43:52  profilanswer

ouais :D, mais sur la boiboite c est marque win 98 et pas 2000 et XP, donc ca entre pas dans la garantie :/.

---------------
n°351206
qqpanpan
Posté le 24-10-2002 à 19:55:14  profilanswer

:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment je branche mes enceintes sur une fortissimo III ?carte aquisition video analogique a 55euro???
conseil pour achat de carte satelliteCarte TV Pinnacle PCTV et Bloc d'alim (ça surprend !)
brancher une fortissimo sur des enceintes 5.1 avec un fortissimo 2 ?kel la meilleure carte d'acquisition pour le divx en temps réel???
Son bizarre avec un kit PhilipsCarte son de L'abit AT7
carte tunner conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : Carte son : Fortissimo III ou Philips Acoustic Edge ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)