Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  conseil pour achat de carte satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour achat de carte satellite

n°324572
wonder_lin​k
Posté le 28-08-2002 à 19:25:54  profilanswer
 

je connais pas trop le domaine.   soit la Pinnacle PCTV SAT, des modeles de Haupauge en pci ou usb ou une Leadtek Sat... quoi prendre. :??: ca serait surout pour pouvoir regarder les chaines mangas.   des avis?...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 19:25:54  profilanswer
 

n°326514
c-naptik
Posté le 01-09-2002 à 20:04:46  profilanswer
 

je me pose la meme question et j'ai regarde les specifications de la PCTV Sat qui me parait tres bien
 
Est ce que qqn pouurait me dire s'il est possible d'avoir un dedoubleur au niveau du branchement du cable antenne satellite sur le terminal, pour pouvoir regarder en meme temps les chaines sat sur la tele et sur l'ordi ? (avec un cable antenne separe reliant le terminal a la carte tv sat)
 
Merci bcp

n°326517
FRACTAL
Posté le 01-09-2002 à 20:06:08  profilanswer
 

faudrait pas mettre 2 tetes sur le sat ?
 
avec une si c pointé au meme endroit c peut etre fesable.

n°326611
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 01-09-2002 à 22:36:51  profilanswer
 

Déjà je vous conseil la WinDvBs de Hauppauge même si elle est un peu plus chère.
 
Elle permet d'être utiliser avec pleins de logiciels autres que ceux fournis par le constructeur.
 
De plus elle permet aussi la reception de données par satellite (push par exemple)
 
Bien entendu il est possible de l'utiliser avec une commutateur Disecq afin d'avoir 2 têtes (Astra/Hotbird = canalsatellite/tps)
 
@c-naptik : tu peux utiliser un doubleur afin de pouvoir brancher la même tête à la fois sur le pc et sur un démodulateur normal.
Tu pourras de cette manière regarder 2 chaines différents dès l'instant où elles se trouvent sur la même polarité (verticale ou horizontale)


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°326619
FRACTAL
Posté le 01-09-2002 à 22:58:50  profilanswer
 

ah c trop chiant la polarité avec csat....
 
aB1 c en horizontal et rfmtv aussi et toutes les autres c en vertical (ou l'inverse)
 
ils sont trop cons de mettre 2 chaines separées!

n°326621
c-naptik
Posté le 01-09-2002 à 23:00:25  profilanswer
 

ah..ben c cool ca, des bonnes infos rapides, claires et precises, befree
 
mnt, ou se branche le dedoubleur ? sur la tete du sat, oui ? suffit de debrancher le cable antenne sat d'origine, de mettre le dedoubleur a la place, et de brancher les 2 cables antennes dessus, oui ?
 
j'ai regarde les specifications de la WinDvBs, et en effet, elle m'a l'air bcp mieux, merci
tu dis que l'on pourrait donc de cette facon regarder 2 chaines differentes ? interessant, je ne savais pas !
 
et evidemment, un dernier truc
ou se procurer le doubleur et combien ca coute ca plus un cable antenne sat de 10-15 metres
 
merci bcp
 
 
 

n°326664
CRICRIDAM
V'la
Posté le 02-09-2002 à 00:21:12  profilanswer
 

bon les p'tits gars rangez vos cartes pokemon la soluce c'est un terminal vendu par @tsky ,il en existe plusieurs versions avec lecteurs de carte a puce ou non(connection usb le premier modèle est à 150? qui dit mieux).
 
http://www.infocast.fr/html/part2/index.htm
 
Pour diriger un signal sur 2 points distincts il faut utiliser ce qu'on appelle un Lnb twin qui a donc deux sorties indépendantes.
Perso je vous conseille même la twin 6° de chez Sedea qui permet la reception d'astra hotbird sur 2 terminaux  
http://www2.sedea.fr/fr/catalogue/ [...] duit_id=84
 
Chez nous on la vend 130? mais elle les vaut
 
Cette tête se met simplement à la place de celle qui est actuellement attention à bien la positionner (hotbird si tu recevais tps ,astra pour csat) et de repasser un cable entre la tete et le terminal @tsky
C'est tout,pas de reglage de parabole ,pas de modif sur la precedente instal en dehors du chgt de lnb.
!!!!!!!!!Pour Csat il faut un générateur disecq avec l'appareil en location (coût 15?) car il ne permet pas la commutation!!!!!!


Message édité par CRICRIDAM le 02-09-2002 à 00:26:32
n°326700
c-naptik
Posté le 02-09-2002 à 02:06:22  profilanswer
 

LNB Twin, oui c'est ce que j'avais lu dans le manuel en PDF de la PCTV Sat...je m'en rappelle mnt :)
 
Ca a l'air d'etre efficace comme truc...je vois pas trop comment faudrait configurer sur le recepteur mais...
non, pas de modifs tu as ecrit apres, okay mais cette solution ne marche qu'avec le recepteur @tsky ? comment ca marcherait avec une DVBS ?  
j'ai essaye le lien que tu as donne pour ce recepteur, mais soit le site est down en ce moment ou n'existe plus ou je sais pas
 
au fait, c legal de faire cette installation ? je pense que oui, mais je prefere etre sur
 
je crois que le plus chiant dans l'histoire, c de monter sur le toit et faire l'install sans se casser la gueule :)


Message édité par c-naptik le 02-09-2002 à 02:14:10
n°326705
c-naptik
Posté le 02-09-2002 à 02:52:08  profilanswer
 

Okay, le site Infocast remarche, donc je me suis renseigne et ca a l'air pas mal du tout ! Et vraiment pas cher compare a un DVBS, c sur
 
Le seul probleme c'est que je voulais me lancer dans les cartes d'acquisition sat pour enregistrer en qualite DVD parce que j'ai eu un graveur DVD il n'y a pas longtemps, or le boitier @Sky ne semble pouvoir enregistrer qu'au format VCD (388x252 qqch comme ca) donc c un peu dommage...
 
Dans la FAQ, ils disent qu'ils feront une version pour SVCD et DVD mais va-t-falloir racheter un boitier special plus tard ?
 
Et pour ce qui est de mon probleme de cablage, ayant Canal Sat, je n'ai pas besoin d'acheter une Twin LNB pour pouvoir recevoir le flux video a la fois sur mon ordi et sur ma tele parce qu'il y a une LNB In et Out sur le boitier @Sky et on peut faire une rallonge.
Ou est ce que je me trompe et que quand on utilise le boitier @Sky sur l'ordi, on ne peut plus regarder sur la tele ?
Bon je leur demanderai par email, c tout  ;)  

n°327993
CRICRIDAM
V'la
Posté le 04-09-2002 à 00:13:18  profilanswer
 

Pour la légalité no pb si tu fais des copies des progs persos dans le but familiale et non public.Biensur il te faut les abonnements adequates pour les bouquets francais.


Message édité par CRICRIDAM le 04-09-2002 à 00:24:18
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 00:13:18  profilanswer
 

n°327996
CRICRIDAM
V'la
Posté le 04-09-2002 à 00:22:21  profilanswer
 

Pour tes connections saches que csat utilise actuellement 3 bandes de fréquences différentes.
Un exemple concret:
tu veux enregistrer sur ton pc Tv5 qui se trouve sur 10788 V donc polar verticale bande basse,ainsi ton recepteur @tsky envoi du 12volts sans modulation 22kHz.
Si ton mediasat(terminal locatif) est sur Canal+ (11873 V) il transmet à la tete du 12volts 22kHz donc sur ton @tsky plus de reception!
(petit rappel un lnb universel a une fréquence de coupure à 11700 en dessous on appel cela la bande basse au dessus la bande haute.)
C'est pour cela qu'il te faut un lnb twin soit simple pour la reception d'Astra seul,soit comme décrit plus haut en 6° pour permettre de migrer d'un sat à l'autre ou d'un bouquet à l'autre.
 
A savoir vous pirates de grands augures que le seca change toutes ses cartes en octobre 2002 donc ne pensez meme pas recevoir Csat gratos(ca c'est en rapport avec la question sur la légalité)

n°327999
wonder_lin​k
Posté le 04-09-2002 à 00:31:33  profilanswer
 

'tain , je comprend rien du tout au positionnement de la parabole,  je m'etais un fausse idée. :ouch:   je pensais que c'etait simple comme un antenne hertzienne,   genre positionner la parabole sur tel angle sur un satellite et le soft de visionnage recuperait toute les chaines en clair dispo dessus mais je vois que y a pas mal de terme incomprehensible pour les non-initiés.. :sweat:  
 
y a pas un guide pour "install de paraboles pour les nuls"? :cry:  
 
je me suis pris une Hauppauge DVB-S Nexus  celle avec lecteur de carte en option  (je verrais pas la suite si utile d'acheter  le lecteur de carte..)  j'essaye de glaner des infos pour quelle type de parabole acheter maintenant..
 
des liens de site ou autre...   j'ai pas trop envier de passer pour un golio devant le vendeur... :/


Message édité par wonder_link le 04-09-2002 à 00:32:33
n°328191
CRICRIDAM
V'la
Posté le 04-09-2002 à 13:04:11  profilanswer
 

parabole:
 
france pour astra:
 
60cm ,smc(fibre) si tu habites en zone cotière'corrosion' sinon standart acier(tole)

n°328192
CRICRIDAM
V'la
Posté le 04-09-2002 à 13:06:17  profilanswer
 

infos sur telesatellite,revue mensuelle dans tous les kiosques.
site www.telesatellite.com.


Message édité par CRICRIDAM le 04-09-2002 à 13:07:40
n°328426
wonder_lin​k
Posté le 04-09-2002 à 17:26:05  profilanswer
 

ok merci... :jap:

n°329779
Omer.s
The Homertrix
Posté le 07-09-2002 à 11:15:52  profilanswer
 

J'ai :
Parabole 80 cm + 2 LNBs
Mediasat
WinTV Nexus
 
J'ai branché :
LNB Astra -> Mediasat -> Entrée A commutateur DisecQ -> Nexus
LNB Hotbird -> Entrée B commutateur DisecQ -> Nexus
 
 
L'ideal est remplacer la LNB Astra par une Twin (par bi ;) ) pour utiliser le Mediasat et la Nexus vraiment independament mais c'est deja pas mal :)
 
Et pour les chaines payantes, il existe des SoftCam pour Multidec :ange:


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  conseil pour achat de carte satellite

 

Sujets relatifs
Carte TV Pinnacle PCTV et Bloc d'alim (ça surprend !)Besoin d'une conseil
kel la meilleure carte d'acquisition pour le divx en temps réel???Conseils pour futur achat
Carte son de L'abit AT7carte tunner conseils svp
Carte real magic + xp écran rose.... Help!...Carte son pour moins de 300 F
Adobe première et Carte DVcarte graphique
Plus de sujets relatifs à : conseil pour achat de carte satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR