Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Formats .gtp & .gp3

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formats .gtp & .gp3

n°984991
Phocea Vib​rations
Posté le 29-11-2005 à 12:40:19  profilanswer

Voila j'aimerais savoir comment lire des documents aux formats .gtp et .gp3...
Je sais juste qu'il s'agit (apparemment) de partitions mais je ne connais pas le programme adapté pour les ouvrir.

Si quelqu'un a plus d'infos...

Comme toujours, si ce topic existe déjà, merci de me donner le lien.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 12:40:19  profilanswer

n°985055
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-11-2005 à 14:29:15  profilanswer

Ce sont des fichiers de téléphone portables :D
[:google]
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +wav&meta=

Message édité par Hafrexx le 29-11-2005 à 14:30:10

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°985351
Wilde
Posté le 29-11-2005 à 20:43:32  profilanswer

*.gp3 c'est l'extension des fichiers-partitions du logiciel payant Guitar Pro 3 (maitenant dans sa version 5).
les *.gtp s'ouvrent aussi dans ce même logiciel et en effet, c'est du midi comme son, mais bien foutu si on pécho les bonnes partoches.

site : http://213.251.138.58/~gpweb/fr/index.php?

n°985375
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-11-2005 à 21:17:55  profilanswer

alors c'est quoi le format des portables :??:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°985567
Solt
Posté le 30-11-2005 à 10:18:12  profilanswer

rien n'interdit une extension de correspondre a plusieurs formats.

n°985573
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-11-2005 à 10:23:23  profilanswer

C'est un fait, donc ma mémoire est encore correcte :sol:

---------------
n°985660
Phocea Vib​rations
Posté le 30-11-2005 à 12:18:52  profilanswer

OK, donc ils ne sont lisibles qu'avec Guitar Pro :sweat:  
De toute manière, à la base c'était pas du son que je cherchais mais des partoches lisibles (à l'oeil). La plupart du temps, on en trouve au format .pdf, lisibles avec Adobe.

n°985856
Wilde
Posté le 30-11-2005 à 17:32:51  profilanswer

Phocea Vibrations a écrit :

OK, donc ils ne sont lisibles qu'avec Guitar Pro :sweat:  
De toute manière, à la base c'était pas du son que je cherchais mais des partoches lisibles (à l'oeil). La plupart du temps, on en trouve au format .pdf, lisibles avec Adobe.

ah ben c'est ça qui est bien avec guitar pro, tu sais les lire à l'oeil tes partitions. ils t'indiquent la position des doigts sur un clavie ou une guitare et en plus il te fout en dessuos la partition avec toutes les a-notations que tu souhaites. et tu sais imprimer évidemment.

c'est presque un idéal même si le dessin des partition n'est peut être pas aussi fin et beau que sur un gros beau pdf ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Formats .gtp & .gp3

Sujets relatifs
Formats Mpegs 2 outsiders (genre KDVD)Conversion formats DVD-R en DVD+R
comment joindre 2 videos de formats différents?logiciel pour convertir en differents formats
Baladeur mp3 : formats, qualité de son, fiabilitéAffichage de tous les formats vidéo affreux sur une nouvelle config
Baladeur "MP3", question sur les formatsMicro mv, comparaison débit avec autres formats
Graveur DVD disque dur: QUEL FORMATS ? DVD+-R/Wconversion du gp3
Plus de sujets relatifs à : Formats .gtp & .gp3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR