Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format mp3 passe pas dans l'autoradio et chaîne hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format mp3 passe pas dans l'autoradio et chaîne hifi

n°1817699
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2012 à 08:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
Avec mon ancien ordinateur je pouvais graver des cd via iTune et l'écouter dans ma voiture. Depuis que j'ai changé d'ordinateur pour pendre un portable dell ça ne marche plus. J'ai utilisé les même cd, changé de cd vierge pour prendre ceux à couche noir, ceci en cdr. J'ai changé de graveur pour pendre un externe , même problème. Que je grave depuis iTune, Windows, Néro (fournie avec le graveur donc peut d'option de gravure comme il y avait avant) cela ne change rien. Les cd sont bien Iso 9660 un truc comme ça. Mode 1 etc.  Je grave a vitesse minimum. J'ai respecté les recommandations de l'autoradio et la chaîne concernant la fréquence maximum. Les cd sont parfaitement lisible sur l'ordi. Que se passe t'il ?

 

Merci

 

Windows Seven 64
Dell 1530xps
Graveur amazon basic

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 08:40:55  profilanswer
 

n°1817767
ouillou
Posté le 14-11-2012 à 16:34:32  profilanswer
 

J'ai eu le problème avec mon autoradio suite à un changement de voiture. Avant pas de souci avec mes fichiers mp3, et impossible ensuite de les lire dans ma nouvelle auto.
 
Bref, je me renseigne sur divers forum et la solution est d'encoder les mp3 en "mode constant". J'ai donc été obligé de reconvertir mes fichiers à l'aide de logiciel tel MP3QualityModifier.
 
Si ça peut aider....

n°1817772
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2012 à 17:03:05  profilanswer
 

Sinon, ne pas graver les CD en mode multi-sesions aussi, certain autoradios ne sont pas compatible avec cette fonction...  ;)

n°1817791
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2012 à 19:03:53  profilanswer
 

ouillou a écrit :

J'ai eu le problème avec mon autoradio suite à un changement de voiture. Avant pas de souci avec mes fichiers mp3, et impossible ensuite de les lire dans ma nouvelle auto.

 

Bref, je me renseigne sur divers forum et la solution est d'encoder les mp3 en "mode constant". J'ai donc été obligé de reconvertir mes fichiers à l'aide de logiciel tel MP3QualityModifier.

 

Si ça peut aider....


J'´ai vu que ça pouvait venir du bitrate variable VBR Et justement je cherchais une appli qui permettait de faire cela. Merci ;)

Elias de Kelliwich a écrit :

Sinon, ne pas graver les CD en mode multi-sesions aussi, certain autoradios ne sont pas compatible avec cette fonction...  ;)


Merci pour l'info, je sais que ce problème est aussi vieux que le premier graveur, mais je ne savais pas que ça existait encore. Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est que les applications qui permet de graver directement ne propose plus cette option. Je sais plus si windows le propose. Je vais regarder cela. En tous cas le Néro que j'ai eu ne le propose pas. Un comble.

 


Je vous met au parfum de ce que j'ai réalisé. Merci

n°1817792
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-11-2012 à 19:08:52  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Merci pour l'info, je sais que ce problème est aussi vieux que le premier graveur, mais je ne savais pas que ça existait encore. Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est que les applications qui permet de graver directement ne propose plus cette option. Je sais plus si windows le propose. Je vais regarder cela. En tous cas le Néro que j'ai eu ne le propose pas. Un comble.  
 
 
Je vous met au parfum de ce que j'ai réalisé. Merci


 
Windows ne le propose pas, mais Nero si.  :o  
 
Il faut passer par "Nero Burning Rom", et non par le bordel "Nero SmartStart / Nero Express", logiquement Nero doit te donner un lien directe vers "Nero Burning Rom" dans le menu démarrer (sauf pour les versions "lite", livrés directement et gratuitement avec les ordis).
 
C'est le problème, quand tu veux toutes les fonctions, faut acheter les versions "full"...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-11-2012 à 19:12:53
n°1817802
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-11-2012 à 20:28:19  profilanswer
 

Merci, je grave pas beaucoup mais pour la voiture c'est, comme ça j'utilise pas mon portable.

n°1817849
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2012 à 08:35:35  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Merci, je grave pas beaucoup mais pour la voiture c'est, comme ça j'utilise pas mon portable.


 
Tu ferais peut-être des économies sur les CD vierge en choisissant un autoradio avec un port USB et une clé USB de 8Go.  [:cosmoschtroumpf]

n°1817851
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-11-2012 à 09:30:01  profilanswer
 

Hélas c'est intégré au véhicule.

n°1817871
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2012 à 11:45:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Hélas c'est intégré au véhicule.


 
Ah ok, ouai c'est chiant cette nouvelle mode...  :(

n°1817877
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-11-2012 à 12:10:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ah ok, ouai c'est chiant cette nouvelle mode...  :(


Hélas, les véhicules sont quasiment toute comme ça, mais le pire c'est que pour certaine, retirer l'autoradio te supprime certaine fonctionnalité du véhicule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Format mp3 passe pas dans l'autoradio et chaîne hifi

 

Sujets relatifs
chaine hifi avec disque dure sans haut parleurConfiguration Hifi/vidéo controlable par Android
Conseil pour un nouveau lecteur mp3Home cinéma ou Chaine Hifi
Mini-chaîne : extention Wifi possible ?Le format MP3 et les CD
conseil chaine hifi de base - pioneer X-HM30 ? 
Plus de sujets relatifs à : Format mp3 passe pas dans l'autoradio et chaîne hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR