Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fonctionnement d'un home cinema...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionnement d'un home cinema...

n°1616003
jules58
Posté le 28-12-2009 à 23:08:54  profilanswer
 

Bonjour,
On me propose à l'essai un home cinema d'occasion ,un Yamaha HTR-5140RDS  (80€) avec enceintes et caisson de basse de la même marque.
C'est mon premier HC et aprés installation j'avoue que le son me séduit mais  ne pas tout comprendre:  
L' ampli est relié à un plasma par câble optique  et de la même façon à mon disque dur multimédia.
Je l'ai câblé en rca a mon lecteur bluray ; tous ces éléments (disque dur multimedia et lecteur bluray)sont connectés au plasma par HDMI.
Lorsque je lis un film codé en dolby digital 5.1,l'ampli affiche systématiquement "dolby pro logic" et non pas "digital pro logic".  Est-ce normal? le dolby digital est-il tout de même décodé ?
Je suis novice dans ce domaine et je vous remercie par avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 23:08:54  profilanswer
 

n°1616116
jules58
Posté le 29-12-2009 à 12:02:20  profilanswer
 

Une âme charitable pour m'aider ?

n°1616141
mysti64
Posté le 29-12-2009 à 13:26:23  profilanswer
 

salut,
 
c'est normal que tu es marqué dolby prologic puisque tu es branché en rca, il faut que tu te branches en optique de ton lecteur bluray vers ton ampli pour accéder au digital


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1616145
Delphi7
Posté le 29-12-2009 à 13:35:45  profilanswer
 

jules58 a écrit :

Je l'ai câblé en rca a mon lecteur bluray


RCA analogique (blanc et rouge) ou numérique (orange) ?


Message édité par Delphi7 le 29-12-2009 à 13:36:31
n°1616163
mysti64
Posté le 29-12-2009 à 14:16:46  profilanswer
 

ah c'est vrai que la distinction est importante delphi, si c'est du coax num, c'est qu'il ya un problème :(


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1616196
jules58
Posté le 29-12-2009 à 15:29:37  profilanswer
 

Ma platine bluray est une pana BD35 qui ne décode le digital 5.1 que par l'intermédiaire de la prise hdmi ( je l'ai relié par cette prise au plasma) et en fait je ne l'ai plus relié avec les prises rouges-blanche et je passe par le plasma pour écouter sur l'ampli (qui n'a pas de hdmi). Pour le Xtreamer ,il est relié à l'ampli par câble optique ainsi que le plasma et avec tous ces appareils il indique "pro logic"...  :(  ( en tout cas merci pour votre aide et vos réponses).Qu'en pensez-vous?

n°1616201
mysti64
Posté le 29-12-2009 à 15:46:28  profilanswer
 

euh non, ta platine décode le 5.1 via sa sortie optique: cf: http://www.audiovideohd.fr/tests/1 [...] D35-1.html
 
branche la en optique sur l'ampli et test avec un dvd
 
l'hdmi niveau son sert pour les nouveaux formats HD
 
 
si pour ta TV et ton Xtreamer, qui sont branché en optique sur ton ampli, ca devrait marquer digital SI les vidéos ou programmes que tu regardes sont en digital ;)
 
je viens de faire un tour sur google, notre ami, et apparemment ton ampli ne décode que le pro logic........


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1616203
mysti64
Posté le 29-12-2009 à 15:57:27  profilanswer
 

petite précision:
 
tu pourrais avoir du digital sur ton ampli pro logic en branchant en analogique via un câble RCA 5.1 tes sources et en laissant décoder par la source
 
ta platine bluray n'a pas ces sorties :(
 
ta tv, ton xtreamer: je sais pas
 
il faut aussi que l'ampli ait ces entrées là......
 
bref, prends un autre ampli qui décode le DTS au minimum ;)


---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1616357
jules58
Posté le 30-12-2009 à 01:45:28  profilanswer
 

En fait,  pour le Xtreamer , il fallait aller dans les paramètres du son pour mettre le bon critère et ça marche en digital 5.1 sur l'ampli(on voit ,ou plutôt, on entend le changement!); pour la Bd35 j'ai suivi ton conseil mysti64 (branchement optique)et çà marche impec donc merci beaucoup :) (honte à moi, je n'avais pas vérifié la présence d'une prise optique).
Malheureusement je n'ai que 2 prises optiques sur l'ampli que j'ai reliées à la tv et au xstreamer  ;comment faire ? en fait,
si je branche la tv en rca au lieu de passer par l'optique, cela ne devrait pas changer grand chose puisque les chaines satellites de canalsat ne sont pas en dolby digital? Qu'en pensez-vous?
En tout cas merci encore pour vos bons conseils.

n°1616371
mysti64
Posté le 30-12-2009 à 08:26:06  profilanswer
 

ah bon, il est digital aussi, ben tant mieux alors ;)
 
pour ton soucis d'entrées optiques sur l'ampli, regarde si tu n'as pas une entrée coaxial numérique (comme un RCA) en plus des entrées fibres optiques
 
sinon un switch fibre optique 2 entrées 1 sorties fera l'affaire (ca coute pas cher)
 
;)


Message édité par mysti64 le 30-12-2009 à 08:28:18

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 08:26:06  profilanswer
 

n°1616439
jules58
Posté le 30-12-2009 à 11:24:31  profilanswer
 

ok je vais rechercher ça, merci encore et bonnes fêtes à tous ! :)

n°1616497
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-12-2009 à 14:07:14  profilanswer
 

Petites précisions:
une platine Blu-Ray ou DVD ne décode pas le son en transmission numérique: coaxial, optique ou HDMI.
Elle se contente de transmettre le signal numérique tel qu'il est codé sur le support (DVD, BD) c'est l'ampli qui est chargé du décodage.
Ton ampli A/V, déjà ancien, ne décode pas le DTS mais, s'il fonctionne correctement, décode le Dolby Digital basique. si ton support (DVD ou BD) est gravé en Dolby Digital +, il est normalement compatible par contre il ne l'est absolument pas avec le Dolby True HD.
La liaison doit impérativement se faire en coaxial ou optique entre ta platine BD et l'ampli mais il faut aussi configurer la platine pour qu'elle ne transmette que le son en Dolby Digital 5.1. Il faut aussi choisir dans le menu du DVD, lors du lancement, 5.1 Dolby Digital 5.1.
Débranche la liaison optique TV vers ampli. Elle peut perturber l'ampli. Branche plutôt en Cinch (RCA) Audio Signal, c'est à dire stéréo, sur l'entrée TV/DBS. Sélectionne ensuite, lors d'une écoute depuis le DB (Blu-Ray) l'entrée sur laquelle le lecteur est branchée: optique ou coaxiale.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  fonctionnement d'un home cinema...

 

Sujets relatifs
un kit 2.1 u 5.1 très musical ? voire home cinema ?Vos conseils pour mon futur (vrai) home cinema
home cineme - 1500€ - 20m² kef2005-3005 focal sib / XL .... aide?Home cinema : Pas d'image sur le LCD avec le cable HDMI
Ampli Home cinéma : 5.1 ou 7.1 ?home cinema + soirées
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement d'un home cinema...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR