Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le 7.1 ne fonctionne pas sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le 7.1 ne fonctionne pas sous windows 7

n°1599942
akrudy
Posté le 08-11-2009 à 16:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai un gros soucis avec le sons 7.1 sous windows 7
 
je possède une sound blaster audigy 2 zs platinium avec les enceinte td7700
 
sous win xp et sous vista tout fonctionnait bien
 
mais j'ai dersormais windows 7 comme os , pas envie de retourner sous vista qui est calamité et ni sous win xp qui se fait deja vieux
 
j'ai donc du installer les drivers concu pour windows 7
 
et quand je vais dans la gestion du son dans le panneau de configuration et que je parametre corectement le 7.1 et que je fait le test des canaux tout fonctionne bien
 
cependant dé que j'ecoute de la music, regarde un film ou meme les son de windows ne sortent qu'en 2.1 sur mes enceinte
 
j'ai deja verifier les parametre et tout est coorect
 
qqun aurait 'il une solution, meme si je doit changer de carte sont du moment que je peut faire fonctionner mes td7700
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 16:43:13  profilanswer
 

n°1599948
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2009 à 16:55:37  profilanswer
 

Pour bénéficier du 7.1 il faut que la source soit en 7.1. Ce n'est JAMAIS le cas avec la musique, les MP3, les DIVX.
Il faut lire pour ça des blu-ray ou des fichiers codés en 7.1.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1600144
akrudy
Posté le 09-11-2009 à 12:43:46  profilanswer
 

ben non rien a voir, vu que sous xp et vista j'avais mon 7.1 qui fonctionnait parfaitement

n°1600150
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-11-2009 à 13:30:07  profilanswer
 

Ben si.
Avant tu faisais marcher 8 hauts parleurs mais ce n'était pas du 7.1  :ange:  
Avec Seven le passage de stéréo, 2.0, au 5.1 ou 7.1 se fait automatiquement en fonction de la source.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1600367
akrudy
Posté le 10-11-2009 à 01:46:38  profilanswer
 

en gros j'aurais plus j'amais de 7.1
 
pourtant cetait cool dans les jeux que le son de l'enviroment variait sur les enceinte suivant la position de mon personnage dans le jeux :(
 
et les film aussi ......
 
c un gros defaut de seven ca :s

n°1604048
papy746002
Posté le 23-11-2009 à 17:42:37  profilanswer
 

akrudy a écrit :

en gros j'aurais plus j'amais de 7.1
 
pourtant cetait cool dans les jeux que le son de l'enviroment variait sur les enceinte suivant la position de mon personnage dans le jeux :(
 
et les film aussi ......
 
c un gros defaut de seven ca :s


 
 
 
 
vive xp 64 bits et un AMD Phenom 2 AM3
ultra rapide en audio

n°1604057
alex84xela
Posté le 23-11-2009 à 18:04:53  profilanswer
 

Les jeux tournent pas en 7.1 sous seven???  
 
En fait tu as mal compris le message d'arsene...
 
7.1 signifie que tu as 7 enceintes et un caisson de basse. Si tu veux que les 7 enceintes aient chacune un son différent qui sort, il faut donc bien 7 (+1) enregistrements sonores différents.
 
Une musique en mp3 est en STEREO, elle a 2 pistes (gauche et droite).
 
Sous windows XP, tu avais le son de gauche qui était envoyé à 3 enceintes, le son de droite aux 3 autres, le caisson de basse et l'enceinte centrale recevaient un mix des 2.
 
Sous seven, tu n'as que 2 enceintes qui fonctionnent et le caisson de basse.
 
Ce n'est pas un problème seven / XP mais bien un problème de CONFIGURATION.
 
Tu dois trouver dans les options de ta carte son un moyen de faire en sorte que tes enceintes reçoivent toutes la piste gauche, la piste droite ou les 2 à la fois lorsque tu as du stéréo.
 
Certains appellent ça du "stéréo x3" (stéréo fois 3). Si tu as cette option elle te refera sortir du son de toutes tes enceintes.
 
Mais n'oublie pas que tu as fait un abus de langage, sous XP tu n'écoutais pas les choses en "7.1". Tu écoutais en stéréo, sauf que toutes tes enceintes recevaient le son.
 
Les jeux vidéo devraient marcher en vrai 7.1 sous ton windows 7 actuel d'après moi, tu as essayé?

n°1605697
grayfox_on​e
Posté le 29-11-2009 à 13:35:27  profilanswer
 

alex84xela a écrit :

Les jeux tournent pas en 7.1 sous seven???  
Ce n'est pas un problème seven / XP mais bien un problème de CONFIGURATION.


 
Je ne suis pas d'accord.
 
Le son sous Windows 7 c'est une horreur. Je crois même que l'OS est à jeter à la poubelle en ce qui concerne le son. Aucune MAJ ne pourra jamais rectifier cette pourriture qu'est la prise en charge du son sous Windows 7.
 
Dommage, car je suis totalement conquis par l'OS pour tout le reste. Je vais devoir installer un Dual Boot XP juste pour faire quelques trucs BASIQUES en audio. Bien joué Microsoft !

n°1606117
papy746002
Posté le 30-11-2009 à 16:13:35  profilanswer
 

Un bon vieux XP 64 bits est autrement efficace en termes de ressources et de latence pour la carte son !!!

n°1606978
alex84xela
Posté le 03-12-2009 à 09:40:55  profilanswer
 

Ben je posais la question pour les jeux en 7.1 pour savoir où était le problème. Normalement si tu as 7 enceintes et le son qui sort que de 2 enceintes, le pc est configuré en 7.1 (et pas en stéréo x3), donc les jeux devraient marcher en 7.1 sur son pc et le reste sur 2 enceintes.
 
Critiquer seven et parler de XP ça sert à rien pour résoudre le problème de akrudy, pour ces débats créez votre propre sujet.  
 
Ici on essaie de faire marcher le 7.1 sur seven. (et c'est pas gagné si akrudy ne répond pas).
 
Pour te répondre GrayFox_One, si tu as bien lu mon message, tu réponds quand même un peu à côté. Certes la configuration de base de seven est peut être pourrie, mort à microsoft toussa toussa, mais le problème que décrit akrudy, c'est typiquement un problème de 7.1 au lieu de stéréo x3. Peut-être qu'on ne peut pas configurer ça avec le gestionnaire de son de seven, mais va falloir trouver une solution quand même :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 09:40:55  profilanswer
 

n°1611813
vergeade
Posté le 17-12-2009 à 14:54:22  profilanswer
 

j'ai le même problème. (enfin je pense).
il faudrait qu'akrudy précise qu'il utilise la sortie Optique ?? non ?
Moi, je l'utilise et pareil. depuis le panneau de config. quand je test la sortie optique pour du dts (ou autre), mon ampli donne bien du 5.1. Mais quand je mets un dvd (qui a une plage 5.1). j'ai du 2.1.... (pareil, pour les jeux: dragon age) ?

n°1684529
stefouine
Posté le 16-10-2010 à 12:16:46  profilanswer
 

akrudy a écrit :

Bonjour,
 
voila j'ai un gros soucis avec le sons 7.1 sous windows 7
 
je possède une sound blaster audigy 2 zs platinium avec les enceinte td7700
 
sous win xp et sous vista tout fonctionnait bien
 
mais j'ai dersormais windows 7 comme os , pas envie de retourner sous vista qui est calamité et ni sous win xp qui se fait deja vieux
 
j'ai donc du installer les drivers concu pour windows 7
 
et quand je vais dans la gestion du son dans le panneau de configuration et que je parametre corectement le 7.1 et que je fait le test des canaux tout fonctionne bien
 
cependant dé que j'ecoute de la music, regarde un film ou meme les son de windows ne sortent qu'en 2.1 sur mes enceinte
 
j'ai deja verifier les parametre et tout est coorect
 
qqun aurait 'il une solution, meme si je doit changer de carte sont du moment que je peut faire fonctionner mes td7700
 
merci


 
Je déterre ce topic pour apporter des éléments de réponses qui pourraient servir pour des personne rencontrant le même type de problème.
 
Quand on as un son 7.1 si on veut que tous les haut parleurs fonctionnent, ils faut une piste audio en 7.1 (musique,film,...).
Chose qui est peut courante, on peut trouver du 5.1 pour certain films mais du 7.1 est tres peu rependu...
Pour la musique en règle général c'est du stéréo point barre... Donc on as un super home cinéma avec 8 enceintes... et seulement 3 qui marche(deux enceinte et le caisson de basse)! Pas cool!
 
Mais voila a chaque problème sa solution!
Sous Windows Vista ou Seven (je sais pas pour XP) vous pouvez configurer vos haut parleurs pour donner un effet virtuel de 7.1.
En faite tous ce qu'il fait c'est balancer du stéréo ou 2.1 dans toutes les enceintes... Mais c'est déjà pas mal! :sweat:  
 
Comment faire?:
 
en bas a droite clic droit sur l'icône haut parleur, puis périphérique de lecture
Aller a amélioration et cochez "speaker fill" puis appliquer
aller sur l'onglet "statistiques avancées" et a "mode exclusif décochez "autorisez les applications a prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" (sinon les application continuerons a vouloir balancer dans 3 HP au lieu de tous)
 
That's all folks!!! :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le 7.1 ne fonctionne pas sous windows 7

 

Sujets relatifs
0-255 sous Windows 7Alternatives à Windows Movie Maker
problème prise Jack ne fonctionne plus sur pc portableEcouteurs intra + micro compatibles Mac/Windows/Iphone
SPDIF ne fonctionne pas sur un vieil ampli[Problème] - Mon micro ne fonctionne plus sous windows.
windows movie maker ne fonctionne plusEst-ce que la capture sous Virtual dub fonctionne avec Windows XP ?
sous xp windows media player fonctionne au ralenti :-( 
Plus de sujets relatifs à : Le 7.1 ne fonctionne pas sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR