Bonjour,
Je dois changer ma carte son externe actuelle : une M-Audio Fast Track MKII, car depuis quelques temps, j'ai des souffles et grésillements dans mes enceintes de monitoring, ainsi que de la latence.
Je voulai prendre une FocusRite Saffire Pro 14, mais je viens de m'apercevoir que ma tour et ma CM n'a pas de connecteur Firewire.
J'aimerai donc essayer de monter ça via une carte controleur pour ajouter au moins un port firewire 400 ou 800, sachant que la Focusrite Saffire Pro 14 doit etre connecté en firewire uniquement (400 ou 800) et peu meme se plugger sur du Thunderbolt.
Bref il faudrai que je sache si c'est faisable techniquement, si ça ne pose pas de problemes ou de danger pour le matos hardware.
Et vers quelle marque et modele m'orienter, si je peux avoir ça en facade ce sera encore mieux.
J'ai trouvé plusieurs marque et modele, mais je ne suis sur de rien, et comme je n'ai jamais utilisé de firewire jusque la, j'aimerai autant a voir l'avis de connaisseurs
Je dois acheter ma carte son Focusrite prochainement, mais je peux décaller de quelques jours pour etre certain de pouvoir l'utiliser sur ma tour.
Je suis sur Windows 7 x64.
Je peux donner plus d'infos sur le reste si besoin.
Je fais de la MAO tous les jours d'habitude, donc je dois prendre mon mal en patience
Merci d'avance.
Cordialement.
++