Al Batar | KarmaKiller a écrit a écrit :
J'ai recemment récupéré un divx au format AVI, mais mon probléme c'est que j'ai l'image mais pas le son!
Apres pas mal de recherche, j'ai compris que le son de mon divx étais codé en AC3; or j'ai l'impression que ma carte son ne peut pas le lire, c'est une SB 128 pci (dite moi si je me trompe).
Tu te trompes, la lecture du son AC3 n'a rien à voir avec la carte son elle-même. Ça n'a à voir qu'avec la sortie éventuelle d'un signal numérique vers un ampli HC !
Donc voila, la seul solution qui me soit venu à l'esprit, c'est de reconvertir la piste AC3 en mp3!
Inutile dans ton cas : récupère les filtres ou codecs AC3, sur www.divxfr.com, tu devrais les trouver assez facilement. Installe-les (copier les fichiers dans C:\Windows\System sou 98, \System32 sous Win2K/XP, puis les enregistrer grâce au fichier *.bat ou *.cmd) et roulez jeunesse !
Mais la, les gros problémes ont commencé:
J'ai essayé avec Virtualdub et Nandub de reconvertir mon divx, c-a-d de rebalancer la video en direct stream copy et en essayant de reconvertir mon AC3 en Mp3 par un full processing. Mais à chaque fois les logiciels me sortent une erreur du genre:
Avec Nandub:
"ACM failed to suggest audio decompression format" Avec Virtualdub:
"The requested audio compression is not comaptible with the input data........."
Donc tenace, j'ai pensé essayé d'extraire le AC3 de la vidéo a part, puis grace à un logiciel de le convertir en MP3, puis ensuite grace à virtualdub de rassemblé l'image avec le son en MP3...
Le probléme c'est que je ne trouve pas de logiciel qui puisse extraire le AC3 du .avi, à chaque fois les logiciel me demande des .vob .........
Il me faudrait un logiciel qui puissent séparer la vidéo et le AC3 de mon avi en fait...
Pitié ça fait 2 jour que je cherche , je vais devenir dingue.
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........
|
---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
|