Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Existe-il un PC portable avec un connecteur firewire 6 broches ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe-il un PC portable avec un connecteur firewire 6 broches ?

n°846346
pumpyman
Posté le 18-04-2005 à 19:00:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
   
J'aimerais connecter un scratch Amp Final Scratch 2 sans alim à un PC portable en firewire... Visiblement, seul Apple propose une connection firewire 400 6 broches sur leurs portables (et je suis pas très chaud pour changer de plateforme !). De plus, dans la doc du FS2, il est expliqué que les cartes adaptatrices (firewire 400 6 broches) PCMIA ne fournissent pas le courant nécessaire pour alimenter le boitier... Donc existe-il un PC portable avec un connecteur firewire 6 broches natif ?  
Merci d'avance pour vos réponses...  
   
Ced. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 19:00:42  profilanswer
 

n°846659
OncDavid
Posté le 19-04-2005 à 00:19:08  profilanswer
 

pumpyman a écrit :

J'aimerais connecter un scratch Amp Final Scratch 2 sans alim à un PC portable...
Donc existe-il un PC portable avec un connecteur firewire 6 broches natif ?


 
Des PC portables avec FW 6 broches, j'en ai jamais vu.
Par contre, ta question rejoint celle des utilisateurs de iPod sur PC portable (des switchers honteux...  :na: ) et il existe un truc qui pourrait t'intéresser : c'est un cable FW 6 broches pour ton périphérique qui se sépare en 2 câbles côté PC, un pour les données, l'autre pour l'alimentation électrique.
 
http://www.sik.com/firejuice.php
 
Avec le transfo (trouvable chez Apple), la soluce n'est pas forcément bon marché mais je pense que le concept est simplifiable, avec côté PC un connecteur FW 4 broches pour les données et un ou deux connecteurs USB pour assurer l'alimentation. Hélas pour toi, même avec Google, j'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça... mais ça marche ! J'avais un DD 2 1/2 externe qui ne fonctionnait pas sans alim; depuis que j'ai un câble avec 2 connecteurs USB, tout roule !

n°846767
OncDavid
Posté le 19-04-2005 à 10:04:38  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

...côté PC un connecteur FW 4 broches pour les données et un ou deux connecteurs USB pour assurer l'alimentation.


 
Je n'ai toujours pas retrouvé ce fichu câble mais je suis tombé sur des trucs qui pourraient t'intéresser.
 



  • Le voltage dispo sur un connecteur USB est de 5V pour une puissance dispo de 2,5 W, c'est la norme et apparemment, tout le monde s'y tient. En ce qui concerne IEEE1396a, la norme prévoit 30V, non régulés, hors charge ! Quoique apparemment pas grand monde ne respecte ces 30V (pas fastoches à trouver sur un PC), certains périphériques FW ont besoin de 12V. C'est peut-être ton cas, cela ne l'est pas forcément pour un disque dur externe (5V). Dans des cas particuliers, l'alimentation par USB du câble FW doit être réalisable... http://www.pccables.com/cabtech.htm#firewire


Message édité par OncDavid le 19-04-2005 à 10:41:21
n°849860
ptmal
Posté le 22-04-2005 à 18:10:11  profilanswer
 

Le câble dont tu parle c'est quelque chose comme ça :
http://www.cooldrives.com/ulcoal2usb20.html
(en bas de la page le "USB Power cable 900MA into one MINI B port from two A ports" ).

n°850327
OncDavid
Posté le 23-04-2005 à 12:19:42  profilanswer
 

ptmal a écrit :

Le câble dont tu parle c'est quelque chose comme ça :
http://www.cooldrives.com/ulcoal2usb20.html
(en bas de la page le "USB Power cable 900MA into one MINI B port from two A ports" ).


 
Vi, vi, vi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Existe-il un PC portable avec un connecteur firewire 6 broches ?

 

Sujets relatifs
Existe-il un PC portable avec un connecteur firewire 6 broches natif ?Cherche une carte son pour PC portable
pilotes carte ati mobility radeon 9000 pour portable cherche un logiciel qui existe, en vain, help pliz ?
Fonctionnement de la connexion DV/Firewire avec XPQuel PC portable pour faire de la vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Existe-il un PC portable avec un connecteur firewire 6 broches ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR