Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Estilation de temps : conversion mkv -> avi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estilation de temps : conversion mkv -> avi

n°1430022
HERIBERT
Posté le 28-07-2008 à 10:55:16  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Mon lecteur DVD de salon (bas de gamme) ne peut lire les .MKV J'ai donc besoin de convertir certains fichiers .MKV au format AVI.  
 
Pour un fichier de 1,230 Mo, sur la machine suivante, à combien de temps estimez-vous la conversion ?  
 
La machine est la bécane 2 de mon profil :  
P4 2,4 B
DD IDE 180 Go, 7.200 rpm Desktar 180 XGP HITACHI 8 Mo cache
1 Go RAM PC 3200
GeForce FX 5200 128 MO
CM ASUS P4P800-X
 
Une semaine, plus, moins ?  
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 10:55:16  profilanswer
 

n°1430089
yodatoto
Posté le 28-07-2008 à 14:34:12  profilanswer
 

que contient comme codec video/audio ton fichier mkv? s'il contient des codecs supportés par le conteneur AVI alors ça sera très rapide car il n'y aura pas de recompression sinon il faudra recompresser et donc la ça dépend de ta machine.
 
Une semaine LOL même s'il y a recompression à faire ça devrait prendre un peut plus du temps de la dite video maximum le double

Message cité 1 fois
Message édité par yodatoto le 28-07-2008 à 14:35:43
n°1430097
HERIBERT
Posté le 28-07-2008 à 14:48:43  profilanswer
 

yodatoto a écrit :

que contient comme codec video/audio ton fichier mkv? s'il contient des codecs supportés par le conteneur AVI alors ça sera très rapide car il n'y aura pas de recompression sinon il faudra recompresser et donc la ça dépend de ta machine.
 
Une semaine LOL même s'il y a recompression à faire ça devrait prendre un peut plus du temps de la dite video maximum le double


HEIN ??? Deux semaines ????
 
Y a pas un autre moyen ??
 
Et puis : comment savoir quels codecs utilise mon fichier .MKV ? Il y a une technique, pour le savoir, je suppose ?

n°1430098
HERIBERT
Posté le 28-07-2008 à 14:49:57  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


HEIN ??? Deux semaines ????
 
Y a pas un autre moyen ??
 
Et puis : comment savoir quels codecs utilise mon fichier .MKV ? Il y a une technique, pour le savoir, je suppose ?


Ah... Maximum le double du temps de la vidéo elle-même ? C'est l'Eroïque de Beethoven par Karajan années 70... 30 mn environ. UN peu plus, peut-être.

n°1430106
d@kn1ko
Posté le 28-07-2008 à 15:55:15  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Mon lecteur DVD de salon (bas de gamme) ne peut lire les .MKV J'ai donc besoin de convertir certains fichiers .MKV au format AVI.  
 
Pour un fichier de 1,230 Mo, sur la machine suivante, à combien de temps estimez-vous la conversion ?  
 
La machine est la bécane 2 de mon profil :  
P4 2,4 B
DD IDE 180 Go, 7.200 rpm Desktar 180 XGP HITACHI 8 Mo cache
1 Go RAM PC 3200
GeForce FX 5200 128 MO
CM ASUS P4P800-X
 
Une semaine, plus, moins ?  
 
Merci ;)


 
2h05minuteset 5 secondes pour etre précis.
 
plus sérieusement deja trouve le logiciel pour convertir ton mkv et tu tests tu verras bien combien de temps ca prend.
y en a pour quelques heure quoique ton mkv doit etre deja bien compressé donc..

n°2105338
freis
Posté le 26-08-2017 à 06:15:50  profilanswer
 

Plus que le fichier et de mauvaise qualité plus il faut du temps pour le convertir. Un fichier vidéo TS (screener) au MKV en H.265 nouvelle compression vidéo.IL FAUT 48 HEURES . A savoir que le logiciel de conversion doit être réglé sur 720 (largeur de trame du fichier vidéo) avant de le convertir, sinon il sera illisible sur vos lecteurs.
Maintenant du MKV EN AVI la qualité vidéo du fichier sera moins bonne mais lisible sur lecteur DVD VIDÉO. Il faut 3 à 4 fois moins de temps donc environ 16 heures en continu pour le convertir . Si la conversion est réussie du premier coup ce qui n'est pas du tout évident. Il faut aussi un bon logiciel pour réussir cette conversion et une bonne connaissance du logiciel concerné. Rappel : A savoir que le logiciel de conversion doit être réglé sur 720 (largeur de trame du fichier vidéo) avant de le convertir, sinon il sera illisible sur vos lecteurs.  
L'un de meilleur logiciel pour convertir tout format vidéo le : LOGICIEL FORMAT FACTORY 4.1.0.

n°2105374
HERIBERT
Posté le 26-08-2017 à 14:33:59  profilanswer
 

Bonjour, Freis.  
 
Je connais Format factory. Il faut quand-même passer ZHP Cleaner après l'install, même en "mode personnalisé". C'est un excellent logiciel. Peut-être qu'en version payante il est moins délicat à l'installation.  

n°2105383
BlackWaves
Posté le 26-08-2017 à 15:16:46  profilanswer
 

Handbrake est bien aussi non ? C ce que j'utilise , c'est clair et ca marche . En revanche j'obtiens du mp4 plutot que de l'avi

n°2105387
Borabora
Dilettante
Posté le 26-08-2017 à 17:39:16  profilanswer
 

Format Factory est infesté de crapware. A fuir. freis, qui a déterré ce topic est probablement un spammeur, d'ailleurs.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Estilation de temps : conversion mkv -> avi

 

Sujets relatifs
Acquisition en temps réelcarte d'acquisition pour capture temps réel avec C++
Deux amplis en même temps ?Découper un grand fichier audio en mettant les temps ?
Tracer la courbe de l'amplitude en fonction du temps d'un sonFichier mpg généré par tuner TNT USB. Graver en DVD sans conversion ?
Recherche logiciel de conversion gratuit pour zuneEnvoie de video sur tv à temps régulier
Conversion AVI en DVD VidéoUn projecteur et un écran en même temps?
Plus de sujets relatifs à : Estilation de temps : conversion mkv -> avi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR