Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  j'entends un souffle, un pssshhh dans les enceintes, c'est koi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'entends un souffle, un pssshhh dans les enceintes, c'est koi ?

n°1500610
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 18-01-2009 à 23:38:33  profilanswer
 

bonjour,
 
depuis peu, maintenant que je suis au calme, je me suis rendu compte qu'il y a un léger bruit de souffle qui sort de mes 4 enceintes satellites. ça fait un gene "psshhhhhhhhhhh", un peu comme un vent.
 
Quand je baisse complétement le niveau du volume (muet) ce bruit continue !
même en mettant le volume à 0 sur le bloc central , ce bruit reste !
Il n'y a que lorsque j'éteinds l'alimentation qu'il s'arrête !
d'où peut venir ce bruit ?  
 
- est-ce à cause de l'age des mes enceintes et de mon kit 5.1 (altec lansing 54) ? ça fait 10 ans que je l'ai !
http://www.hardware.fr/articles/14 [...] acs56.html
 
- est-ce à cause des cables ? j'utilise pas mal de rallonge, mais moins de 2m entre le caisson et les sattelites ? ou des connectiques ?
 
- est-ce la carte son qui serait vieille (sb 64 live) , qui aurait prit un coup ?
 
- est-ce tout simplement mes enceintes qui sont merdique ?
 
depuis que je l'ai décoiuvert j'ai l'impression de l'entendre tout le temps !  
 
quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 23:38:33  profilanswer
 

n°1500620
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 00:15:34  answer
 

Salut,
 

USA Mike a écrit :


depuis peu, maintenant que je suis au calme, je me suis rendu compte qu'il y a un léger bruit de souffle qui sort de mes 4 enceintes satellites. ça fait un gene "psshhhhhhhhhhh", un peu comme un vent.


 
Oui, c'est du souffle enfaite.
 
Déjà est-ce que ce souffle est important ou plutôt léger ?
 
Est-ce qu'il augmente quand tu monte le son ?
 
Et est-ce que ce souffle disparait, si tu débranche les câbles qui relie le kit à la carte son ?
 
Il faut savoir que si le souffle est léger, c'est plutôt normal sur un kit d'enceinte PC, si c'est important, il se peut que le kit ou la carte son soit défectueux.
 
Généralement, les câbles ne sont pas en cause, dans ce genre de problème.
 
Tu dit que cela se produit depuis que tu est au calme, généralement on s'aperçoit qu'on à du souffle dans ces enceintes dans ces moments là, et quand on le sais, cela devient plus flagrant.
 
Mais, il est fort possible que le souffle existait depuis l'achat.


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 00:17:04
n°1500640
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 19-01-2009 à 08:29:42  profilanswer
 

quand j'éteinds le PC le soufle reste ! donc je suppose que ça exclu un disfonctionnement de la carte son non ?
 
je vais essayer de débranché les cable un par un pour voir...
 
j'ai mes 4 satellites à environs 80cm de mes oreilles, je l'entends sans me forcer.
Avnat j'entendais pas car yavait toujours autre chose autour de moi qui faisait du bruit (télé, travaux, dehors, ..etc) . Maintenant que j'ai des fenêtres isolées je devrais entendre les mouches, mais non, j'entends les enceintes!  
 
bizarrement quand je mets le volume à fond (sans musique je te rassure), le souffle augmente que légèrement.
il semble aussi égal sur chaque enceinte.
 
comme je l'ai dit mes enceintes sont vieilles, la carte son aussi, alors ptete que c'est normal (usure ou mauvais qualité initiale)


---------------

n°1500852
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 18:40:06  answer
 

USA Mike a écrit :

quand j'éteinds le PC le soufle reste ! donc je suppose que ça exclu un disfonctionnement de la carte son non ?


 
Oui tout à fait.
 

USA Mike a écrit :


bizarrement quand je mets le volume à fond (sans musique je te rassure), le souffle augmente que légèrement.
il semble aussi égal sur chaque enceinte.
 
comme je l'ai dit mes enceintes sont vieilles, la carte son aussi, alors ptete que c'est normal (usure ou mauvais qualité initiale)


 
Oui, je pense que c'est normal, sauf si vraiment le souffle est très important dans ce cas se serait un défaut du kit, comme un composant qui à mal vieillie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  j'entends un souffle, un pssshhh dans les enceintes, c'est koi ?

 

Sujets relatifs
Rapport de puissance ampli/enceintesoffre enceintes
offre enceintesAmpli + Enceintes Multimedia...
ampli yamaha rx-v363, quelles enceintes ?cablage enceintes
Kit Enceintes 50wSonorisation chambre (enceintes + ...)
Vos recommandations d'enceintes pour ampli Onkyo TX-SR876Choix enceintes
Plus de sujets relatifs à : j'entends un souffle, un pssshhh dans les enceintes, c'est koi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR