Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sonorisation chambre (enceintes + ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sonorisation chambre (enceintes + ...)

n°1498305
syll2
Posté le 14-01-2009 à 10:00:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour remplacer ma vieille paire d'enceintes à 5 euros, qui a pour seul mérite de ne pas m'avoir coûté cher, j'envisage l'achat d'un ensemble 5.1.
Sans grande connaissance sur le sujet, j'aimerais avoir un avis sur quelques questions...
 
Donc voilà la liste des "contraintes" :
  - Pour écouter de la musique et des films
  - Utilisation sous Linux essentiellement, donc il faudrait que ça marche sans avoir besoin de logiciel de réglage spécifique (j'ai vu ça quelquefois dans les commentaires de matériels, certaines personnes disaient que pour obtenir un bon son il fallait régler des trucs avec le logiciel approprié, je ne sais pas si c'est courant).
  - Le caisson de basse devrait pouvoir être éteint et les basses réglées (pour les voisins qui n'aiment pas la musique de nuit ;) )
  - Les fils doivent être assez longs (quelques mètres), pour pouvoir éparpiller les enceintes dans la chambre (il existe des rallonges, mais pas pour tous les types de connexion, non ?)
  - Il faudrait que je puisse aussi les utiliser sur un PC avec une carte son basique (qui ne gère sans doute pas le 5.1, donc j'aimerais que ça utilise quand même les 5 enceintes, même si elles sont plusieurs à produire le même son)
  - Pour le prix, c'est assez ouvert, en fait je n'ai pas trop d'idée de ce qu'on peut trouver à tel ou tel prix, donc je suis intéressé par quelques exemples de différents prix et qualités. J'ai trouvé ça par exemple, parmi les produits commentés sur LDLC, mais j'ai un peu de mal à me faire une idée de ce que ça vaut vraiment (et si ça correspond à tous les critères listés) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00065436.html et  http://www.ldlc.com/fiche/PB00024449.html . Je trouve les prix acceptables, je n'ai pas envie de mettre 500 euros dans ces enceintes.
  - Pour la carte qui va avec : j'ai trouvé ça à pas cher, est-ce que quelqu'un a un avis (ou une autre idée) ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00036388.html .
 
Autres questions :
  - Est-ce que les sorites numériques sont vraiment mieux ?
  - Est-ce que ça existe des ensembles d'enceintes sur lesquels on pourrait "tourner" les enceintes sans les débrancher ? C'est-à-dire que une fois placées les 5 enceintes, ce serait bien de pouvoir indiquer lesquelles sont celles de gauche et de droite parmis les 5 (pour écouter la musique dans le lit ou devant le PC, qui ne sont pas orientés pareil par exemple). Donc "réorienter" le groupe de 5 enceintes sans avoir à les faire tourner physiquement dans la pièce). Peut-être avec un boîtier externe ? Dites-moi si ce n'est pas clair comme question.
  - Pour poser les enceintes à la bonne hauteur, qu'est-ce que je peux faire ? Trouver des petits meubles/pieds j'imagine ? Avez-vous des exemples (des liens) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 10:00:25  profilanswer
 

n°1498361
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-01-2009 à 11:22:33  profilanswer
 

Déjà il faut savoir comment fonctionne un kit PC et comment il est branché:
S'il est branché en numérique, c'est le caisson qui décode les signaux 5.1 quand ils existent: DVD DTS et Dolby Digital.
S'il est branché en analogique, c'est la carte son et ce sont ses fonctionnalités, driver, qui permettent les réglages. Les drivers sont toujours ceux de la carte son.
Si ce n'était pas le cas comment pourrait-on brancher ces kits sur un TV par exemple.

Citation :

Le caisson de basse devrait pouvoir être éteint et les basses réglées (pour les voisins qui n'aiment pas la musique de nuit ;) )


Je ne comprend pas la question. Si tu souhaites éteindre le caisson en laissant fonctionner les satellites, alors c'est impossible avec les kit PC
Régler les graves c'est possible sur certains kit mais pas sur tous.

Citation :

Les fils doivent être assez longs (quelques mètres), pour pouvoir éparpiller les enceintes dans la chambre (il existe des rallonges, mais pas pour tous les types de connexion, non ?)


Ce que tu demandes est irréaliste pour un kit PC.
Si tu veux des fils sur mesure, il faut acheter un ampli HC et 6 enceintes classiques.

Citation :

Est-ce que ça existe des ensembles d'enceintes sur lesquels on pourrait "tourner" les enceintes sans les débrancher ? C'est-à-dire que une fois placées les 5 enceintes, ce serait bien de pouvoir indiquer lesquelles sont celles de gauche et de droite parmis les 5 (pour écouter la musique dans le lit ou devant le PC, qui ne sont pas orientés pareil par exemple). Donc "réorienter" le groupe de 5 enceintes sans avoir à les faire tourner physiquement dans la pièce). Peut-être avec un boîtier externe ? Dites-moi si ce n'est pas clair comme question.


Non, ça n'existe pas.

Citation :

Est-ce que les sorites numériques sont vraiment mieux ?


Ca dépend des décodeurs numérique / analogique, DAC, mais la sonorité dépend énormément des enceintes et là les kits PC sont à la ramasse par rapport aux chaînes classiques mais malheureusement beaucoup plus chères.
L'avantage du numérique est que les liaisons entre la source et les décodeurs ne sont pas ou peu influencées par l'environnement.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1498773
pop-pan
yay!
Posté le 15-01-2009 à 05:10:17  profilanswer
 

syll2 a écrit :


  - Est-ce que ça existe des ensembles d'enceintes sur lesquels on pourrait "tourner" les enceintes sans les débrancher ? C'est-à-dire que une fois placées les 5 enceintes, ce serait bien de pouvoir indiquer lesquelles sont celles de gauche et de droite parmis les 5 (pour écouter la musique dans le lit ou devant le PC, qui ne sont pas orientés pareil par exemple). Donc "réorienter" le groupe de 5 enceintes sans avoir à les faire tourner physiquement dans la pièce). Peut-être avec un boîtier externe ? Dites-moi si ce n'est pas clair comme question.


 
oui, mais c'est certainement hors budget.
par exemple le beosystem 3 de chez b&o
 
sinon si tu gere ca depuis un pc et que tu as des enceintes identiques tu peux passer par une reaffectation des voies via ffdshow ou ac3filter (plus trop sur pour ce dernier)
 
 


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1498958
syll2
Posté le 15-01-2009 à 13:59:39  profilanswer
 

Citation :

[arsene de gallium]
Je ne comprend pas la question. Si tu souhaites éteindre le caisson en laissant fonctionner les satellites, alors c'est impossible avec les kit PC
Régler les graves c'est possible sur certains kit mais pas sur tous.


 
Pardon, je voulais juste dire couper l'amplification des basses par le caisson, pas forcément l'éteindre.
 

Citation :

[arsene de gallium]
Ce que tu demandes est irréaliste pour un kit PC.
Si tu veux des fils sur mesure, il faut acheter un ampli HC et 6 enceintes classiques.


 
Je ne comprends pas. Si les enceintes sont branchées sur le caisson avec des connecteurs plus ou moins standards, il doit y avoir moyen de mettre des rallonges, non ?
 
 

Citation :

[pop-pan]
oui, mais c'est certainement hors budget.
par exemple le beosystem 3 de chez b&o  
sinon si tu gere ca depuis un pc et que tu as des enceintes identiques tu peux passer par une reaffectation des voies via ffdshow ou ac3filter (plus trop sur pour ce dernier)


 
Effectivement, c'est hors budget (plusieurs miliers d'euros, ça fait beaucoup :) ). C'est-à-dire que je ne cherchais pas non plus un boîtier qui fasse tout ça.
Les logiciels que tu cites n'existent que sous Windows, mais je vais effectivement étudier la solution logicielle pour ce point.

n°1498970
pop-pan
yay!
Posté le 15-01-2009 à 14:24:13  profilanswer
 

syll2 a écrit :


Citation :

[arsene de gallium]
Ce que tu demandes est irréaliste pour un kit PC.
Si tu veux des fils sur mesure, il faut acheter un ampli HC et 6 enceintes classiques.


 
Je ne comprends pas. Si les enceintes sont branchées sur le caisson avec des connecteurs plus ou moins standards, il doit y avoir moyen de mettre des rallonges, non ?


 
c'est le "plus ou moins standard" le probleme. si tu trouve les fiches tu peux faire ce que tu veux, sinon tu dois couper les cables a adieux la garantie.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sonorisation chambre (enceintes + ...)

 

Sujets relatifs
Vos recommandations d'enceintes pour ampli Onkyo TX-SR876Choix enceintes
Conseils Ampli HC + 2 enceintes seulement?Config Ampli + Enceintes pour Tv Bravia et Lecteur Sony Blu Ray
Qui connait ces enceintes ?changer HP de mes enceintes JBL
liaison sans fil avec enceintes pour pcEnceintes 2.1 avec double entrée ?
quel ampli avec des enceintes klipsch RF 52 ?Qualité enceintes?
Plus de sujets relatifs à : Sonorisation chambre (enceintes + ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR