Déjà il faut savoir comment fonctionne un kit PC et comment il est branché:
S'il est branché en numérique, c'est le caisson qui décode les signaux 5.1 quand ils existent: DVD DTS et Dolby Digital.
S'il est branché en analogique, c'est la carte son et ce sont ses fonctionnalités, driver, qui permettent les réglages. Les drivers sont toujours ceux de la carte son.
Si ce n'était pas le cas comment pourrait-on brancher ces kits sur un TV par exemple.
Citation :
Le caisson de basse devrait pouvoir être éteint et les basses réglées (pour les voisins qui n'aiment pas la musique de nuit )
|
Je ne comprend pas la question. Si tu souhaites éteindre le caisson en laissant fonctionner les satellites, alors c'est impossible avec les kit PC
Régler les graves c'est possible sur certains kit mais pas sur tous.
Citation :
Les fils doivent être assez longs (quelques mètres), pour pouvoir éparpiller les enceintes dans la chambre (il existe des rallonges, mais pas pour tous les types de connexion, non ?)
|
Ce que tu demandes est irréaliste pour un kit PC.
Si tu veux des fils sur mesure, il faut acheter un ampli HC et 6 enceintes classiques.
Citation :
Est-ce que ça existe des ensembles d'enceintes sur lesquels on pourrait "tourner" les enceintes sans les débrancher ? C'est-à-dire que une fois placées les 5 enceintes, ce serait bien de pouvoir indiquer lesquelles sont celles de gauche et de droite parmis les 5 (pour écouter la musique dans le lit ou devant le PC, qui ne sont pas orientés pareil par exemple). Donc "réorienter" le groupe de 5 enceintes sans avoir à les faire tourner physiquement dans la pièce). Peut-être avec un boîtier externe ? Dites-moi si ce n'est pas clair comme question.
|
Non, ça n'existe pas.
Citation :
Est-ce que les sorites numériques sont vraiment mieux ?
|
Ca dépend des décodeurs numérique / analogique, DAC, mais la sonorité dépend énormément des enceintes et là les kits PC sont à la ramasse par rapport aux chaînes classiques mais malheureusement beaucoup plus chères.
L'avantage du numérique est que les liaisons entre la source et les décodeurs ne sont pas ou peu influencées par l'environnement.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)