Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pb pour enregistrer de la musique avc un micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour enregistrer de la musique avc un micro

n°1143175
Bruno159
Posté le 13-10-2006 à 16:15:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite enregistrer du piano sur mon PC à l'aide d'un micro.  
 
J'ai essayé avec plusieurs logiciels : audacity, total recorder, audiograbber... et le résultat est toujours le même (qques soient les formats d'exportation) : le son enregistré est extrêment faible, quasiment inaudible et plein de parasites. Et ce, malgré le fait que je règle le volume d'entrée du micro au max (ainsi que le volume des hauts parleur).
 
Mon micro est récent et fonctionne tout a fait normalement avec des appareils à bande magnétique.
 
Mon PC est un portable HP pavillon (windows xp) mais je ne suis pas parvenu à indentifier la carte son.
 
Je me suis rendu dans le panneau de configuration pour tester le micro : il est correctement branché, le volume est au maximum. Le test vocal de windows s'effectue correctement mais, là aussi, le volume du son enregistré est extrêmement faible...
 
Pensez-vous qu'il s'agit là d'un pb de réglage ? ou d'un pb lié à ma carte son ? (peut-être n'est-elle pas adaptée à ce genre d'enregistrement ?)
 
Sinon, quel matériel me conseilleriez-vous pour enregistrer ainsi de la musique (piano) de manière à pouvoir la graver ensuite sur un CD ?
 
Merci d'avance pour vos réponses,
Bruno.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 16:15:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pb pour enregistrer de la musique avc un micro

 

Sujets relatifs
Comment enregistrer la TNT sur mon graveur de salon TOSHIBA RD XS 34 ?Creer un dvd comprenant une video d'un dvd + musique de cd audio
Meilleure carte son pour écouter de la musique classique ?Quel player de musique choisir ?
brancher un pc sur chaine hifi pou la musiqueEnregistrer une vidéo sur un site
Movie Maker : enregistrer en 16/9Enregistrer une video depuis son url.
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?écouter de la musique sans écouteurs
Plus de sujets relatifs à : Pb pour enregistrer de la musique avc un micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR