Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer, controler via midi avec un Yamaha p70 et ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer, controler via midi avec un Yamaha p70 et ubuntu

n°1367047
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2008 à 22:04:42  profilanswer
 

Bonsoir, je voudrais savoir qu'elle logiciel suplémentaire  installer (j'ai zynaddsubfx..) pour contrôler, enregistrer avec mon p70 en midi via unbuntu en midi, et seulement en midi, le reste,mp3 ,wav je sais déjà le faire sans pb  [:mrbrelle]  
 
Enregistrer en midi pour transformer en partition, faire émettre des samples ou des sound-font grâce à mon audigy, comme si mon p70 était un clavier maitre  midi et lui donner de nouveaux son via le pc et son audacity, plus nombreux que ce qu'il sait faire, bon évidement je vais perdre en qualité, mais la quantité et la diversité vont m'ouvrir d'autres horizons ;)
 
Ce que je veux est simple, donc je veux pas d'usines à gaz genre cubase...et je le veux gratuit et légal se log.
Le p70 à une sorti midi in/out et j'ai le cable usb.
Si il y a moyen de configurer zynaddsubfx pour le faire sous windows, faite moi le savoir car j'ai pas trouver ;)
 
Bon je rajoute des demandes: un log pour vérifier que mon p70 émet bien des signaux midi et sur quel canal il le fait, car je m'arrache toujours les cheveux pour faire fonctionner ce p70  [:littlebill]  
 
Merci d'avance


Message édité par joglle le 01-03-2008 à 02:38:47

---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 22:04:42  profilanswer
 

n°1367143
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-02-2008 à 07:59:16  profilanswer
 

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ue_le_midi
Regarde en bas de page.
Sous ubuntu tu n'auras pas grand chose de toute façon.

n°1368271
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2008 à 12:24:27  profilanswer
 

Merci pour ce lien ;)
 
Mais, et oui y'a un mais, j'ai aussi zynaddsubfx qui est sensé le faire, selon ce que j'ai capté par-ci par-la, et je me sert bien de qjack pour le connecter et rien, du coup je me demande si mon cable usb à pas un pb, donc ma nouvelle demande: c'est connaissez vous un log pour vérifier que les signaux midi sont bien émis ?
Sous ubuntu ou sous xp, d'ailleurs ça serait plus simple de commencer par la, vérifier que mon p70 émet bien des signaux midi n'est-il pas  [:mrbrelle]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1370341
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-02-2008 à 21:38:55  profilanswer
 

bin  [:freekill]  [:mrbrelle]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1372678
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-02-2008 à 02:07:09  profilanswer
 

et pi  [:freekill]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1373108
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2008 à 02:39:27  profilanswer
 

Bon bin  [:freekill]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1375148
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-03-2008 à 14:54:38  profilanswer
 

Allez j'aurais pi-être plus de chance en journée, vu qu'il semblerait que les zicos qui détiennent la solution à mon pb ne sont pas insomniaque [:ddr555]
 
[:cage]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1375942
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2008 à 02:01:47  profilanswer
 

Insomniaque ou pas, il passe pas  [:littlebill]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....
n°1377516
joglle
Si vis pacem, para pacem ⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2008 à 02:02:01  profilanswer
 

Bougre d'âne, la prise in du câble tu l'a met sur la prise out du clavier, et non la in, pi c'est tout  [:mrbrelle]  
 
Merci d'avoir permis de reconnecter le truc gris qui surmonte tout le reste par vos penser, tout fonctionne nikel, merci a Zynaddsubfx et à Hydrogen de me donner du bon temps ;)
 
A pi sous ubuntu y'a plein de log pour la zic, promenez vous par la: http://ubuntustudio.org/screenshots et vous verrez qu'il y à des log aussi bien que les payant, mais en free ;)
 
 [:emanu]


---------------
Qui suis-je???visuellement réponse ici ou pour le reste god know that!!! but moi je cherche....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Enregistrer, controler via midi avec un Yamaha p70 et ubuntu

 

Sujets relatifs
Avis sur Hc yamahaYAMAHA YSP-1100
Synthé Yamaha pss-790 besoin d'aide...enregistrer simultanement sa voix et sa guitare par 2 entrées
Audigy LS et MIDIQuelle enceintes avec ampli yamaha v359 ?
comment faire émettre des sons à un Pc grace à un P70Comment enregistrer la HD ??
Chaine YAMAHA RX-E810 et un caissonEnregistrer un son du pc
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer, controler via midi avec un Yamaha p70 et ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR