Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement midi en audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistrement midi en audio

n°1299926
flooder
Posté le 01-10-2007 à 13:13:07  profilanswer
 

Bonjour a tous ! J'utilise Cubase SX et je voudrais exporter une piste midi en audio pour pouvoir par la suite ajouter des effets (tel le delay) qui, a ce que j'ai compris, ne peuvent fonctionner que sur une piste audio.
j'ai donc cherché a savoir comment faire et j'ai lu sur ce forum une solution qui est la suivante:  

Citation :

Tout ce qui est MIDI commandant une unité sur la(les) sorties out: il faut impérativement enregistrer en audio piste par piste. Solo sur la piste midi concernée ET la nouvelle piste mono ou stéréo, enregistrement activé sur la nouvelle piste, et hop du début à la fin.


or quand j'utilise cette technique ma piste audio ne semble pas "entendre" ma piste Midi, l'enregistrement se lance pourtant normalement mais aucun son n'est enregistré. Peut etre y a-t-il un parametre qui paraitrait evident pour les connaisseurs que je n'aurai pas activé, dans ce cas veuillez m'en excuser je ne suis qu'un humble débutant   :sarcastic:  merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 13:13:07  profilanswer
 

n°1300716
karlkox
Posté le 02-10-2007 à 22:09:52  profilanswer
 

Winamp + Driver Output sur Wave Writer ou mieux Timidity++ + une bonne soundfont (Merlin par exemple) plus driver sur Wave Writer.
Bref, la combinaison d'un player qui supporte le midi ET d'un driver de sortie vers un fichier (wav ou raw) suffit.

n°1300856
gil999
Tranquille !!!!!!
Posté le 03-10-2007 à 04:28:53  profilanswer
 

Tout d'abord place tes marqueurs 1 et 2 du début à la fin de ton fichier midi . En suite tu met en solo la piste à enregistrer , vérifie que la sortie de ton VSTi soit bien elle aussi en solo car c'est elle que l'on va enregistrer . Puis dans le menu fichiers/exporter/mix tu choisie en bas le bus de sortie sur lequel ton VSTi est affecté (si t'as carte son n'as que 2 sorties c'est directement afficher ) . Tu marque le nom tu choisi le type de fichiers à créer ex : wav 16bits 44.1KHz et tu lances ...
 
Vouali voualou !!!!! :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  enregistrement midi en audio

 

Sujets relatifs
Achat audio en dollars ?convertir l audio d un divx AC3 en mpeg4 par exemple
Quel casque audio choisir ? plus petites questions ...Enregistrement audio
Le topic de l'audio musique/PC/TV pas chèrecable audio spdif?
Update Noxon 2 AudioEnregistrement en haute définition ?
Convertir sortie audio MONO en STEREO dictaphone 
Plus de sujets relatifs à : enregistrement midi en audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR