Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel casque audio choisir ? plus petites questions ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel casque audio choisir ? plus petites questions ...

n°1296999
tanY9
Posté le 25-09-2007 à 14:42:46  profilanswer
 

Voilà je veux m'acheter un casque audio filiaire mais j'sais pas trop lequel choisir et je ne m'y connais pas vraiment alors je m'en remet a vous ...  
 
tout d'abord quelle est la différence entre un casque " Studio " et un casque " Monitoring " ?  
 
Ayant un budget d'environ 120€, quelle casque me conseillerez vous ( AKG K141, 171, 240, 530 ?? et le skullCandy GI frenchement il est stylé mais sa donne un bon son ?), serait-il judicieux d'installer une carte son pour beneficier pleinement des qualités sonores ? laquelle ?  
 
j'ai entendu dire aussi que l'impédance jouait sur le driver ( le mien étant AC 97 ... ) pouvez vous m'en apprendre d'avantage ?  
 
merci beaucoup et désolé si ces questions ont déjà été posté.  
A préciser que j'utiliserai le casque pour de la musique et principalement sur ordinateur

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 14:42:46  profilanswer
 

n°1297005
Lord deep
Posté le 25-09-2007 à 14:58:18  profilanswer
 

D'autres questions auxquelles tu devrais répondre pour nous aider à te guider dans ton choix :  
- Comment sera le bruit ambiant quand tu écouteras
- Le son qui sortirait de ton casque pendant l'écoute pourrait-il gêner quelqu'un autour ?
 
Si t'as pas beaucoup de bruit autour de toi (maximum 2 personnes qui parlent à niveau normal) et que le son qui sort ne gêne personne, je te conseillerais un casque de type "ouvert" et non pas fermé.
Ils ont une sonorité plus légère et des basses qui ne donnent pas la migraine au bout de 20min.