Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le buffer Windows Media Encodeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le buffer Windows Media Encodeur ?

n°1361365
Souchet
Posté le 01-02-2008 à 15:59:06  profilanswer
 

Si vous êtes un abitué de Windows Media Encodeur et bien j'ai une question pour vous.
 
Y a t'il moyen de modifier la taille du buffer que j'évalue à 5 secondes.
 
J'encode de l'audio momo à 32 khz et je constate un délais de 5 secondes entre ma source et la sortie du serveur ! Ce délais est beaucoup trop long pour moi et je n'ai rien trouvé dans le logiciel comme dans l'aide de Windows Média Encodeur pour le modifier !
 
Je pensais dans un premier temps que ce délais découlait du temps de traitement mais l'encodeur ne consomme que quelques pourcents de mes ressources ce qui me porte à croire que ce délais pourrait être diminué de façon significative ?
 
Vous savez comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:59:06  profilanswer
 

n°1432015
fputeaux
Posté le 04-08-2008 à 13:02:33  profilanswer
 

Souchet a écrit :

Si vous êtes un abitué de Windows Media Encodeur et bien j'ai une question pour vous.
 
Y a t'il moyen de modifier la taille du buffer que j'évalue à 5 secondes.
 
J'encode de l'audio momo à 32 khz et je constate un délais de 5 secondes entre ma source et la sortie du serveur ! Ce délais est beaucoup trop long pour moi et je n'ai rien trouvé dans le logiciel comme dans l'aide de Windows Média Encodeur pour le modifier !
 
Je pensais dans un premier temps que ce délais découlait du temps de traitement mais l'encodeur ne consomme que quelques pourcents de mes ressources ce qui me porte à croire que ce délais pourrait être diminué de façon significative ?
 
Vous savez comment faire ?


Bonjour,
Je constate de mon côté que cette durée est portée à 14 secondes dans le cadre d'une source Audio-Vidéo.
Ca fait également un bon moment que je cherche un moyen de réduire ce délai mais sans succès. Je n'ai pas trouvé de paramètres, que ce soit dans la partie XML ou dans l'outil d'encodage. J'ai également testé avec les composants COM mais sans plus de succès.
Si vous avez trouvé une solution, je suis prenneur...
Merci.

n°1437248
yon137
Posté le 20-08-2008 à 21:42:24  profilanswer
 

up, ca m'interesse aussi.
Une quinzaine de seconde entre la source et le client (apres pasage par le windows media services)
Pourtant tout cela en local:(
 
Edit: A voir avec ca http://www.microsoft.com/windows/w [...] Delay.aspx


Message édité par yon137 le 20-08-2008 à 22:03:01
n°1437372
fputeaux
Posté le 21-08-2008 à 12:44:47  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour le lien.
J'ai appliqué la recette mais on ne gagne sur la chaîne que 5 secondes. On ne peut pas demander aux internautes de réduire la durée du buffer.
Je pense que la solution réside plutôt au niveau du serveur. On doit gagner ainsi 10 secondes et ne conserver que le buffer côté Internaute et conserver qu'une seconde côté encodeur, soit 6 secondes.
Ca reste toutefois trop important.
Il y a aussi une idée à creuser du côté du codeur exploité par netMeeting mais l'audience étant restreinte, il faut alors se tourner vers d'autres solutions, comme celle de CuSeeMe, c'est à dire un MCU chargé de dispatché le signal.  
J'ai déjà réalisé quelques devs qui vont dans ce sens.
Là, je suis encore en congés quelques jours mais si ça vous intéresse, on peut avancer ensemble dans ce sens dans les prochaines semaines.
Bonne chance...
Frédéric.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Le buffer Windows Media Encodeur ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec Windows Movie Makerqqn sait il configurer ffdshow avec encodeur MPEG-2?
convertir avec media coderProblème son TNT sous media center
Affichage HDMI d'un pc media center sur Full HDVista media center, ou se trouve les emissions enregistrées ?
Media Studio Pro 7Reglage volume windows
[Media Center] Lecture d'une videoProblème avec lecteur Windows Media Player
Plus de sujets relatifs à : Le buffer Windows Media Encodeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR