Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encodage audio et vieux CD un peu abimés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage audio et vieux CD un peu abimés

n°1721765
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 14-04-2011 à 21:03:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a 2-3 ans je me suis amusé à encoder tous mes CD audio en ogg, pour pouvoir les lire sur mon PC et mon baladeur. L'encodage s'est fait via CDex. Seul (petit) problème, sur certains vieux CD (ou des CD griffés), certains morceaux ne passent pas. Soit l'écoute est à peine gênée (enfin un petit peu), quelques clics un peu voire beaucoup présents sur le morceau, soit le morceau est complètement foutu (saute de quelques secondes pendant tout le morceau, ce qui est atroce).
 
(Désolé si je pose ma question dans la cat traitement audio mais je vois pas dans quel autre la poster)
 
Est ce que je dois faire le deuil, réessayer 100 fois jusqu'à ce que ca marche comme par hasard, ou y a t'il une autre solution (un encodage plus lent, un nettoyage des griffes du cd qui arrangeront le problème, j'en sais rien)
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 21:03:43  profilanswer
 

n°1721770
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 14-04-2011 à 21:52:07  profilanswer
 

Il y a des encodeurs qui font plusieurs relectures pour corriger les erreurs, quand c'est possible. On trouve ce genre de réglages dans Exact Audio Copy et dans Foobar2000 par exemple.
Tu peux aussi essayer avec un autre lecteur CD, car tous ne sont pas égaux pour le rip audio.
 
A+

n°1721781
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 15-04-2011 à 00:32:44  profilanswer
 

Ok je te remercie pour ta réponse :)

n°1721787
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 15-04-2011 à 06:57:09  profilanswer
 

Pour foobar, c'est dans File / Open audio CD / Drive Settings.
Mettre RIP security au moins sur "Enable".
A+

n°1721864
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-04-2011 à 16:09:34  profilanswer
 

Essayer un autre lecteur CD / DVD çà peut déjà aider pas mal.
Si en + tu peux contrôler la vitesse de rotation du lecteur ( avec Nero Drive Speed par exemple ), c'est encore mieux.


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encodage audio et vieux CD un peu abimés

 

Sujets relatifs
Cherche solution pour transférer l'audio/vidéo d'une pièce à une autreCasque Audio Fermé
Soft encodage DVD de bonne qualité ?ampli hifi stéréo que choisir (hk 3490 ou garder mon vieux ampli) ?
Lecture fichier audio sur ampli 5.1 en spdifCasque audio | Large choix mais quoi ?
Audio Video over ethernetCasque audio sans fil pour 300 €
Signification "6-Channel-Audio"choix enceintes prix mini compo hifi highland audio / eltax III / S3
Plus de sujets relatifs à : Encodage audio et vieux CD un peu abimés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR