lenainjaune a écrit :
Bonjour à tou.te.s Un peu pressé, il y a plus de 15 ans j'ai démonté trop vite ma DJM600 pour récupérer une vis et éviter un court circuit. Par maladresse, j'ai fait tomber le couvercle sur la base. C'est le seul choc que je lui connais. Au fil des ans, appliquer les effets est devenu de plus en plus fastidieux ; il fallait appuyer plusieurs fois sur le même bouton pour qu'elle entende raison . Il y a environ 5 ans, la table a commencé à mettre longtemps à s'allumer et parfois elle coupait même pendant mes sets (plus de son en sortie, ni au casque et aucune LED). Il y a peu, je l'ai entièrement démonté et remonté avec patience (je n'ai rien cassé) et prises de photos, en supposant que remettre les conducteurs en contact pouvait améliorer. A la suite de ça je l'ai confié à un ami qui a des compétences en électronique. Rapidement il a constaté que le choc d'il y a 15 ans n'a pas l'air d'avoir abîmé la table mais que les problèmes principaux venaient de soudures sèches (de mémoire celles liées aux nappes grises qu'il faut manipuler avec soin puisque les fils sont déformables - voir dessous). Il les a refait et la partie mixage fonctionne nickel selon lui.
https://ibb.co/vkJMWYZ
Par contre, la partie effets ne marche toujours pas ; LEDs allumées mais les boutons restent inopérants et personnellement j'ai déjà vu le bouton d'effet orange s'allumer, mais pas tout le temps. Comme mon ami électronicien manque de temps, il m'a demandé de l'avancer sur la recherche des causes probables.
Est-ce que quelqu'un.e aurait des compétences sur les pannes d'effets les plus probables sur DJM600 ?
Note : je peux relayer les photos si ça peut aider ...
Avec adelphité,
sf2d
|