Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  L'ecriture musicale via mon piano numerique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ecriture musicale via mon piano numerique...

n°1182494
troubalour​ds
Posté le 01-01-2007 à 20:56:43  profilanswer
 

Bonjours à tous, et bonne année
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas pu trouver ce que je voulai. Voila en faite je possède un piano numerique yamaha et un ordi et j'aimerai faire la connexion entre les deux afin de pouvoir écrire mes partitions avec mon piano. Pour cela je sais qu'il faut utiliser des logiciels du type Final, mais j'entend parler de sequenceur, et de cable midi, etc... mais je n'y connais strictement rien.  
 
Que faut-il pour pouvoir faire ce que je veux et faut-il un sequenceur? Puis le cablage comment ça marche?
Aidez moi svp.
 
Merci d'avance...
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 20:56:43  profilanswer
 

n°1183498
aeden
Posté le 03-01-2007 à 14:36:26  profilanswer
 

deja, ton clavier possede t'il des entrées/sorties midi?
Si oui, tu peux faire l'acquisition soit d'un cable midi/usb ou d'un simple cable midi si ta carte son possede ses prises.
Ensuite, il te faudra effectivement passer par un sequenceur (sorte de "word" qui te permettra de communiquera avec ton synthé via ton pc) genre cubase, Flstudio, acid, sonar,etc... Du coté des gratuits, il en existe un dont j'ai oublié le nom et qui semble assez efficace (demande a google).
Tourne vers des forums specialiés MAO pour plus d'infos (genre France-dj.fr...)

n°1183520
athena714
Posté le 03-01-2007 à 14:57:18  profilanswer
 

Alors effectivement il faut d'abord régler le problème du cablage. Il faut au final que ton piano numérique envoie des informations midi à ton ordinateur.