Bonjour
Je viens de m'acheter un Iriver 590, j'ai un casque sony Ex71 (et j'envisage d'en acheter peut-être un meilleur quand j'aurais des sous), je suis plutôt exigeant sur la qualité du son...
Je débute dans l'encodage de mes CDs, et je ne veux pas avoir à tout recommencer dans quelques mois.
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai choisi d'encoder en Ogg Vorbis (reconnu par l' Iriver), en 192 kbps.
Jusqu'ici j'utilisais Cdex, mais j'ai eu des problèmes de craquements sur un CD de médiathèque (donc moins bon état que les miens), et du coup j'ai découvert EAC qui semble être le "top" en matière de qualité de rippage.
Mes questions :
1) quel version d'Ogg Vorbis télécharger (et où) qui soit compatible avec EAC, et la meilleure possible ?
2) Comment la faire reconnaître par EAC ?
J'ai bien compris qu'il fallait mettre un lien vers un fichier .EXE (en lisant le tutorial sur ce forum, merci au concepteur), mais contrairement à ce qui est indiqué, quand je choisis "ogg vorbis" dans modèle (d'encodeur) utilisé, je perds la possibilité de cocher "Ajouter le tag ID3"... Peut-être faut-il utiliser un autre fichier complémentaire ?
J'avais trouvé un "vorbis-tools-1.1.0-win32.zip" sur le net, mais dedans il y a 4 fichiers .exe, et je ne sais pas quoi faire des 3 autres, sont-ils utiles..?
3) quel réglage utiliser (je ne m'y retrouve pas par rapport à Cdex où je choisissais 192 kbps) : je cherche un compromis entre taille et bonne qualité du son ?
Merci pour vos réponses à toutes ces questions