Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

EAC et Ogg vorbis

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

EAC et Ogg vorbis

n°796248
XP_98
Posté le 06-02-2005 à 08:34:48  profilanswer

Bonjour :)

Je viens de m'acheter un Iriver 590, j'ai un casque sony Ex71 (et j'envisage d'en acheter peut-être un meilleur quand j'aurais des sous), je suis plutôt exigeant sur la qualité du son...
Je débute dans l'encodage de mes CDs, et je ne veux pas avoir à tout recommencer dans quelques mois.

Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai choisi d'encoder en Ogg Vorbis (reconnu par l' Iriver), en 192 kbps.
Jusqu'ici j'utilisais Cdex, mais j'ai eu des problèmes de craquements sur un CD de médiathèque (donc moins bon état que les miens), et du coup j'ai découvert EAC qui semble être le "top" en matière de qualité de rippage.

Mes questions :

1) quel version d'Ogg Vorbis télécharger (et où) qui soit compatible avec EAC, et la meilleure possible ?  
2) Comment la faire reconnaître par EAC ?  
J'ai bien compris qu'il fallait mettre un lien vers un fichier .EXE (en lisant le tutorial sur ce forum, merci au concepteur), mais contrairement à ce qui est indiqué, quand je choisis "ogg vorbis" dans modèle (d'encodeur) utilisé, je perds la possibilité de cocher "Ajouter le tag ID3"... Peut-être faut-il utiliser un autre fichier complémentaire ?
J'avais trouvé un "vorbis-tools-1.1.0-win32.zip" sur le net, mais dedans il y a 4 fichiers .exe, et je ne sais pas quoi faire des 3 autres, sont-ils utiles..?
3) quel réglage utiliser (je ne m'y retrouve pas par rapport à Cdex où je choisissais 192 kbps) : je cherche un compromis entre taille et bonne qualité du son ?

Merci pour vos réponses à toutes ces questions :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 08:34:48  profilanswer

n°796526
XP_98
Posté le 06-02-2005 à 20:00:51  profilanswer

Pas d'expert pour me conseiller ?

n°796554
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-02-2005 à 20:50:08  profilanswer

Pour EAC, jette un oeil sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0116-1.htm

et sur celui la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Pour l'ogg, je connais très mal ce format et ne pourrai donc pas te conseiller. 192kbps me semblent néanmoins amplement suffisant sur un balladeur

n°796556
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-02-2005 à 20:51:07  profilanswer

Bah tu peux regarder ce topic, mais bon il commence à dater ... : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°796674
XP_98
Posté le 07-02-2005 à 06:35:06  profilanswer

Merci pour ta réponse, zurman, mais j'avais déja vu les infos que tu mets en lien.
Justement dans le passage "configuration pour l'encodage en Ogg Vorbis", il est indiqué "vérifier que "add Idtag" soit bien cochée", or en important le Oggenc.exe, cette zône est grisée et je ne peux pas y accéder.
Soit ce n'est pas la bonne version du codec (mais le lien indiqué est mort), soit il faut que je change quelque chose dans la configuration..., mais quoi ?

Qui peut m'aider ?
:)

Message édité par XP_98 le 07-02-2005 à 06:39:08
n°796978
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-02-2005 à 18:19:50  profilanswer

Pourquoi ne pas choisir "encodeur défini par l'utilisateur" et mettre une commande du genre:
-q 5 -a "%a" -t "%t" -l "%g" -d "%y" -N "%n" -G "%m" %s -o %d
??

Les fichiers vorbis n'utilisent-ils pas un format de tag spécial?

Et pourquoi ne pas poser la question dans le topic mis en lien par zurman?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°796994
XP_98
Posté le 07-02-2005 à 19:04:30  profilanswer

Ok, c'est ce que je vais faire !

:)

n°797005
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-02-2005 à 19:32:13  profilanswer

Je pensais plutôt à ce lien:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5981-1.htm

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°797247
XP_98
Posté le 08-02-2005 à 08:53:47  profilanswer

J'y vais !

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

EAC et Ogg vorbis

Sujets relatifs
Choix codec ogg vorbisEAC Lame 3.96.1 et les presets
Ecouter .ogg sur chaine hifiQuestion ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en avi
réencodage ogg vorbisAvec quoi gerer mes OGG ?
Compatibilité mac et Ogg Vorbis des baladeurs numériquesogg et platine dvd divx
encodage en Ogg Vorbis avec EAC -> petit "problème" [résolu]Quel ligne de commande pour faire du OGG vorbis par EAC ?!
Plus de sujets relatifs à : EAC et Ogg vorbis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR