EAC est tellement bien fait qu'il peut obtenir des fichiers son meilleurs que les originaux! en fait, il recalcule les informations manquantes. bon, parfois ça peut prendre du temps (il m'a déjà fallu plus de 10 heures pour l'extraction d'une plage de quelques minutes sur un CD! mais vrai aussi que le CD était en assez mauvais état), par contre, le résultat est dans ce cas finalement bien souvent meilleurs que l'original. en fait, toutes les informations sont déjà dans le CD original, mais le lecteur CD, lui, doit lire en temps réel (ou plus exactement, il a de sérieuses contraintes de temps), donc il n'a pas le temps de faire tous les calculs de correction d'erreurs: il ne corrige que les plus petites erreurs, et pas toujours de la meilleure façon pour la qualité, de plus ça dépend aussi du lecteur, qui corrige plus ou moins (et plus ou moins bien) ces erreurs. alors que EAC lui peut prendre tout son temps. en tous cas, c'est l'extracteur audio idéal (je l'utilise pour récupérer certaines de mes propres compos personnelles, au départ sauvegardées uniquement sur CD audio)
Message édité par Itti le 13-06-2004 à 12:57:42