Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD audio

n°383009
rwtt
Posté le 19-12-2002 à 11:41:11  profilanswer
 

où en trouver???
sur amazon il y a 85 références, c pas top (ou alors il n'y a que 85 dvd-audio qui sortit??)
sinon qqun en a déjà acheté, c vraiment mieux?
dernière question : pensez-vous qu'ils puissent ressortir des vieux cd en dvd-audio? (j'entends par la que est-ce que quand ils enregistraient dans l'ancien temps ;) ct avec la qualité du cd ou une meilleure qualité qu'il dégradaient pour le cd?)
 
bon allez un petit débat tant que j'y suis : :D  
dvd-audio, format de l'avenir ou flop?
moi je dis format de l'avenir :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 11:41:11  profilanswer
 

n°383091
cliviafr
Posté le 19-12-2002 à 13:59:15  profilanswer
 

Bonne question !!
Une centaine de ref, c'est tout ce que tu vas trouver en effet sur fnac, alapage, etc...
En clair, il y a le DVD Audio et le SACD en format multicanal haut de gamme. Le catalogue du SACD est bien plus étendu (500 ref ??) que celui du DVD-A, pour la bonne et simple raison que le SACD c'est Sony et Philips, qui sont de puissants éditeurs également. Côté DVD-A, on trouve Warner (?).  
Dans les deux formats, on trouve beaucoup de classique et de jazz, peu de variété (les débuts du CD !!). C'est sur que pour des bons enreg jazz, ca doit tuer !!! En variété, on a plutot les gros dinosaures style Maria Carey (interet du DVD audio = 0% alors)...
Enfin, on assiste oui à une réédition des vieux classiques du rock. En SACD, on a eu la complète des rolling stones remasterisés pour l'occas, on aura sans doute Jimmy Hendrix. Côté DVD-A, pour ses 30 ans, on aura en 2003 la version quadriphonie de "dark side of the moon" des pink floyd.  
Sinon, je sais pas si ca vaut le coup, faut avoir tout le matos qui suit (10000F min de matos pour ampli lecteur enceintes), et j'ai pas encore !!
Par contre, DVD-A format de l'avenir c'est pas gagné !!! ca se joue avec le SACD, puis faut pas réver, tout le monde n'aura pas besoin de ca dans son salon ou sa bagnole, comme un CD. Ca restera sans doute un format haut de gamme qui cohabitera avec le CD (?????????? ca n'engage que moi tout ça...).  
Remarque, il existe des lecteurs DVD qui lisent SACD et DVD-A (ex pioneer 656 à 500?).
 
Et vous, vous en pensez quoi ??
 
 :hello:

n°383092
rwtt
Posté le 19-12-2002 à 14:00:12  profilanswer
 

il y a personne que ça intéresse les dvd audio???

n°383097
rwtt
Posté le 19-12-2002 à 14:03:28  profilanswer
 

merde, le tps que je fasse mon up qqun avait répondu :D
merci de la réponse, d'autres avis?
 
sinon il me semble que pour le sacd il faut un lecteur spécial alors que les dvd audio un lecteur de dvd pc avec une bonne carte son 5.1 ça roule non?

n°383105
Guigui
Posté le 19-12-2002 à 14:15:46  profilanswer
 

Le DVD Audio me semblait un format prometteur par sa souplesse (on peut y faire du multicanal, mais on peut aussi utiliser les kbps pour augmenter la profondeur d'analyse et/ou l'echantillonage), par contre en est-il de meme pour le SACD ?
 
Pour ce qui est de l'avenir commercial, il y a en effet des chances pour que ce soit le SACD, vu les editeur qu'il y a derriere (au passage : d'ou l'interet d'etre present a la fois sur les marche du contenant et du contenu dans ces situations la !).
 
Par contre, pour la reedition en qualite superieure, je pense qu'il ne faut pas trop rever : la plupart des reeditions (et des editions aussi d'ailleurs !) n'exploitent meme pas totalement le format CD... Ca ne vaudra le coup que pour les vrais reeditions avec remastering beton, ou pour le peu d'artistes qui se preoccupent vraiment de la qualite sonore des galettes vendues.

n°383330
rwtt
Posté le 19-12-2002 à 21:02:59  profilanswer
 

up!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire un cd audio DTS a partir d'un DVD dtsInstallation pour lire SACD et DVD-Audio avec Ampli Pioneer ?
DVD vierges : quels sont les types de DVD gravables (audio, video ??)commment récuperer la piste audio d'un DVD sans la video ?
comment extraire une piste audio dun DVD ???Comment extraire la piste audio au format mpeg 2 d'un DVD ?
Lecteur CD DVD, prise audio analogique SPDIF ... reelle difference ?[DVD Backup] Quel machine pour relire quel CODEC audio ???
Ils nous font chier avec leurs SACD et DVD-Audio...DVD Audio ?
Plus de sujets relatifs à : DVD audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR