Bonne question !!
Une centaine de ref, c'est tout ce que tu vas trouver en effet sur fnac, alapage, etc...
En clair, il y a le DVD Audio et le SACD en format multicanal haut de gamme. Le catalogue du SACD est bien plus étendu (500 ref ??) que celui du DVD-A, pour la bonne et simple raison que le SACD c'est Sony et Philips, qui sont de puissants éditeurs également. Côté DVD-A, on trouve Warner (?).
Dans les deux formats, on trouve beaucoup de classique et de jazz, peu de variété (les débuts du CD !!). C'est sur que pour des bons enreg jazz, ca doit tuer !!! En variété, on a plutot les gros dinosaures style Maria Carey (interet du DVD audio = 0% alors)...
Enfin, on assiste oui à une réédition des vieux classiques du rock. En SACD, on a eu la complète des rolling stones remasterisés pour l'occas, on aura sans doute Jimmy Hendrix. Côté DVD-A, pour ses 30 ans, on aura en 2003 la version quadriphonie de "dark side of the moon" des pink floyd.
Sinon, je sais pas si ca vaut le coup, faut avoir tout le matos qui suit (10000F min de matos pour ampli lecteur enceintes), et j'ai pas encore !!
Par contre, DVD-A format de l'avenir c'est pas gagné !!! ca se joue avec le SACD, puis faut pas réver, tout le monde n'aura pas besoin de ca dans son salon ou sa bagnole, comme un CD. Ca restera sans doute un format haut de gamme qui cohabitera avec le CD (?????????? ca n'engage que moi tout ça...).
Remarque, il existe des lecteurs DVD qui lisent SACD et DVD-A (ex pioneer 656 à 500?).
Et vous, vous en pensez quoi ??