Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD Audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD Audio ?

n°316262
labuse
Posté le 12-08-2002 à 12:17:32  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce qu'il est possible de lire des DVD-Audio avec un DVD-Rom sur mon ampli HC compatible 24bit/192KHz via la sortie num de la carte son.
 
Est-ce que c'est possible sur un lecteur de DVD de salon classique ?
 
En clair Est-ce que si son ampli HC est compatible 24/192(et donc 24/96) on doit avoir obligatoirement un lecteur de salon de DVD-Audio ou si on peut se contenter d'un lecteur de DVD Classique de Pc ou de salon ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 12:17:32  profilanswer
 

n°316441
labuse
Posté le 12-08-2002 à 15:38:55  profilanswer
 

:bounce:

n°316455
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-08-2002 à 15:50:16  profilanswer
 

les sorties Spdif numériques des cartes son ou des des DVD ne véhiculent qu'au max du PCM à 96kHz/24bits...
 
C'est pour ça que tous les convertisseur pour lire les DVD audio se trouve à l'heure actuelle dans les platines de salon. Ceci dit, il existe des cartes son haut de gamme équipé de tels convertisseurs mais quid des soft de lecture de DVD audio avec reconnaissance des flux... :(  
 
Bref le DVD A ne voit pas trop le jour sur les PC et c'est fort dommage...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316749
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-08-2002 à 05:02:27  profilanswer
 

un lecteur DVD de salon "classic" ne peut lire de DVD-A il faut k'il soit prevu pour sinon point de salut


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°316754
rnow
Posté le 13-08-2002 à 07:58:45  profilanswer
 

Alors quel est l'interet d'avoir un ampli 192KHz/24 Bits?? :benetton:


---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
n°316777
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 09:19:35  profilanswer
 

rnow a écrit a écrit :

Alors quel est l'interet d'avoir un ampli 192KHz/24 Bits?? :benetton:  




 
Les convertisseurs auxquels tu fais allusion se trouvent dans l'ampli avant tout pour fournir une conversion numérique vers analogique (de chaque canal avant amplification) de tres bonne qualité!


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316792
rnow
Posté le 13-08-2002 à 09:52:32  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

 
 
Les convertisseurs auxquels tu fais allusion se trouvent dans l'ampli avant tout pour fournir une conversion numérique vers analogique (de chaque canal avant amplification) de tres bonne qualité!
 




Donc ça ne fonctionne que pour une entrée numérique? ça marche comment exactement?


---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
n°316794
labuse
Posté le 13-08-2002 à 09:54:05  profilanswer
 

Entre DVD-Video et DVD-An y a t'il une différence physique du support ou la différence se trouve au niveau du contenu ?
 
Ma carte son fais du 24/96 (enfin quand j'aurais réussi à la faire marcher:??:), donc c'est mon lecteur ou l'innexistance de soft qui empêche de lire des DVD-A à 24bit/96KHz ?
 
Je suppose des convertisseurs de l'ampli est que avec un lecteur de DVD-A de salon on doit pouvoir les utiliser si ils sont meilleurs que ceux du lecteur ?

n°316856
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 11:43:25  profilanswer
 

rnow a écrit a écrit :

 
Donc ça ne fonctionne que pour une entrée numérique? ça marche comment exactement?




 
Sur la plupart des ampli AV le signal qui entre en analogique (prise stéréo) est renumérisé. Il passe donc par ce type de DAC 24/96 ou plus. Sur mon ampli Yam, a moins d'enclencher la touche source direct, tous les signaux analogiques sont renumérisés en vue du passage dans les puces de décodage DSP etc..
 
Ensuite il y a une autre série de DAC(24/96 etc..) dont le but est de convertir tous les signaux numériques en analogique afin que ces derniers soient amplifiables par les étages de puissance (en attendant les futurs amplis numériques de Texas ;) )
 
Je ne sais pas quel ampli AV tu as mais si tu regarde une doc à son sujet, tu pourra constater qu'ils sont souvent bourré de CAN surtout pour les haut de gamme.
 

labuse a écrit a écrit :

 
Entre DVD-Video et DVD-An y a t'il une différence physique du support ou la différence se trouve au niveau du contenu ?  
 
Ma carte son fais du 24/96 (enfin quand j'aurais réussi à la faire marcher:??:), donc c'est mon lecteur ou l'innexistance de soft qui empêche de lire des DVD-A à 24bit/96KHz ?  
 
Je suppose des convertisseurs de l'ampli est que avec un lecteur de DVD-A de salon on doit pouvoir les utiliser si ils sont meilleurs que ceux du lecteur ?



 
Je ne crois pas qu'il y est une difference physique entre le DVD-A et DVD-V. A vérifier quand même  :heink:  
La différence est au niveau du contenu, le DVD audio ne possede plus de video (sauf pour les menu) se qui laisse une place gigantesque pour le son :)
Ta carte son décode le 24/96 mais en stéréo je pense. Apres faut voir si le soft de lecture DVD type PowerDVD transmet correctement le flux audio 24/96 d'un DVD-A (si toutefois il el transmet à la carte son) sans y toucher ou sans le reconvertir en  48kHz :(
 
A tester donc...
 
A mon avis à moins de taper dans une carte son high end, il sera difficile de faire mieux que les platine de salon (à l'heure actuelle) et ce n'est pas pour rien que les platines de salon DVD-A décode le 24/96 5.1 ou le 24/192 2.0. Il suffit alors de brancher les 5+1 canaux sur l'entrée évolutive de l'ampli...
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316861
rnow
Posté le 13-08-2002 à 11:45:14  profilanswer
 

DENON AVR1700
Je regarderais la Doc en detail ce soir car ça m'interesserais de comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la bête!! ;)


---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 11:45:14  profilanswer
 

n°316862
Sebastino2​9
Posté le 13-08-2002 à 11:45:43  profilanswer
 

L'ensemble de ces albums offriront un son Dolby Digital 5.1 et pourront être lus sur des platines DVD ou sur des consoles de jeux (Playstation 2 / Xbox ...).  
 
Ces albums, un peu comme à l'image des DVD-Video, devraient offrir quelques bonus comme l'ensemble des paroles, des extraits vidéo exclusifs et autres clips musicaux.  
 
Warner a précisé que les albums DVD-A seront proposés aux mêmes prix que les derniers albums CD (environ 18?).


---------------

n°316864
rnow
Posté le 13-08-2002 à 11:47:15  profilanswer
 

sebastino29 a écrit a écrit :

L'ensemble de ces albums offriront un son Dolby Digital 5.1 et pourront être lus sur des platines DVD ou sur des consoles de jeux (Playstation 2 / Xbox ...).  
 
Ces albums, un peu comme à l'image des DVD-Video, devraient offrir quelques bonus comme l'ensemble des paroles, des extraits vidéo exclusifs et autres clips musicaux.  
 
Warner a précisé que les albums DVD-A seront proposés aux mêmes prix que les derniers albums CD (environ 18?).
 




La Playstation 2 gère le 5.1??


---------------
"Les fruits sont à tous mais la terre n'est à personne" JJ Rousseau
n°316880
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 11:57:41  profilanswer
 

sebastino29 a écrit a écrit :

L'ensemble de ces albums offriront un son Dolby Digital 5.1 et pourront être lus sur des platines DVD ou sur des consoles de jeux (Playstation 2 / Xbox ...).  
 
Ces albums, un peu comme à l'image des DVD-Video, devraient offrir quelques bonus comme l'ensemble des paroles, des extraits vidéo exclusifs et autres clips musicaux.  
 
Warner a précisé que les albums DVD-A seront proposés aux mêmes prix que les derniers albums CD (environ 18?).
 




 
Ah ok, pour les DVD audio avec piste AC3 5.1  mais pour ce qui est des pistes PCM 5.1 c'est une autre histoire.
 
Mais bon si c'est por mettre du AC3 5.1 autant le faire sur un CD audio ou un DVD-V avec clip et concert non?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316899
labuse
Posté le 13-08-2002 à 12:25:18  profilanswer
 

Citation :


DTSman
 
Je ne sais pas quel ampli AV tu as mais si tu regarde une doc à son sujet, tu pourra constater qu'ils sont souvent bourré de CAN surtout pour les haut de gamme.


 
Quezako "CAN" ?
 
Mon Ampli est un Marantz SR-8200 24bit/192KHz sur les 6 canaux.
Il fonctionne comme ton Yam, il converti tout ce qui entre sauf en Source-Direct A/D.
Ma carte son (quand j'aurais réussi à la faire marcher) est une Terratec DMX6fire.

n°316927
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 13:21:38  profilanswer
 

CAN=DAC= Convertisseur Analogique Numérique ;)
 
Ton ampli SR est joli joujoux et ta carte son certainement la meilleur dans sa catégorie...
 
Pour moi l'idéal comme carte son sur PC serait une carte PCI avec un boitier externe composé de 3 DAC 24/192 stéréo pour les 6 canaux(au moins) et des 6 sorties (ou plus) analogique pour relier aux entrées évolutive d emon pré-ampli.
 
Je crois que Hoontech fait se type de carte mais le prix reste encore élevé (prix type platine DVD-A de salon) :(


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°316997
labuse
Posté le 13-08-2002 à 14:42:55  profilanswer
 

L'ampli est effectivement un joli joujoux, mes JMLab sont au anges depuis qu'elles l'on au fesse :D , ça leur a réveillé le tweeter, parce-que avant j'avais un Onkyo 535 qui avait des aigues plutôt masqués.
Par contre la carte son à beau être trés bonne dans sa cat (achetée selon conseils du faux rhum), n'empèche que cette carne veut pas marcher sur mon Athlon.

n°317005
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-08-2002 à 15:01:06  profilanswer
 

labuse a écrit a écrit :

 
Par contre la carte son à beau être trés bonne dans sa cat (achetée selon conseils du faux rhum), n'empèche que cette carne veut pas marcher sur mon Athlon.




C'est quoi comme JMlab?
 
As tu essayé différents pilotes pour ta carte son? est elle reconnue par l'OS, au moins?


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°317129
labuse
Posté le 13-08-2002 à 18:41:56  profilanswer
 

Pour la carte son : derniers drivers, elle est bien reconnue, l'installe n'a posé aucun pb, c'est à l'utilisation que ça bug :??:  
 
Pour les enceinte c'est du JMLab partout:  
2 Profil 7 à l'avant :sol:
1 Centris en centrale avant
2 Chorus 715 à l'arrière
1 Chorus LCR700 en centrale arrière
 
le pb est que les avant sont trop proche des murs => amplification du grave/bas medium sur certains morceaux (heureusement pas tous). Si je les éloignes des murs c'est nickel mais pour ça je doit considérablement réduire la taille de mon image. Vivement que je déménage :jap: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD Audio ?

 

Sujets relatifs
[DVD] Les DVD-Audio arrivent en masse !Quel lecteur DVD compatible CDR CDRW DVD DVDRW MP3 SVCD VCD Audio DVD
Quel est le meilleur equipement DVD-TV-AUDIO pour +/- 6000 Euros ?Quel est le meilleur equipement DVD-TV-AUDIO pour +/- 6000 Euros ?
question de debutant:comment recuperer l'audio d'un DVD musicalextraction de la piste audio d'un DVD ?? [pbm]
conecteurs audio 2 fils deriere un lecteur DVD PC (Pioneer 106S)Platine CD ou DVD pour lecture audio ?
piste audio d'un DVD vers fichier WAV ?????-- Comment récupérer les pistes audio d un DVD ? --
Plus de sujets relatifs à : DVD Audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR