Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son different

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son different

n°2130886
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 12:21:22  answer
 

bonjour
 
 
comment vous expliquez ?  
 
 
je me pose la question de savoir pourquoi le rendu sonore d'une musique telechargée sur une plateforme telle que youtube par exemple , est de moins bonne qualité sonore que sa diffusion en streaming, je sais pas si je me fait bien comprendre mais à partir de là , avoir du bon materiel son n'est plus suffisant  
 
est ce que vous aussi vous sentez cette alteration du son apres avoir telecharger un fichier son , il est minime certe mais il existe bien sinon j'entendrais pas la difference de qualité sonore
 
seule solution vous allez me dire , est d'ecouter et telecharger en lossless, peut etre que l'ateration du son existe aussi une fois les fichiers telechargés  
 
j'en deduis que meme avec du matos son haut de gamme, cette alteration du son apres telechargement existera toujours  
 
 
merci de m'avoir lu  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 12:21:22  profilanswer
 

n°2130894
fabcoq
Posté le 03-02-2018 à 14:48:44  profilanswer
 

la compression du fichier est peut être différente.
J'entends une différence entre un mp3 et un .flac à partir d'un cd.

n°2130964
chtit
R-CB5
Posté le 04-02-2018 à 03:24:57  profilanswer
 


je dirais meme qu'avec du matos son haut de gamme, tu entend encore plus la difference entre une piste audio de bonne qualité et une de mauvaise qualité

 

alors qu'avec du matos son bas de gamme, ben tous parait etre de la meme qualité

  

bref, la difference entre un meme titre sur youtube et en streaming vient tous simplement de son encodage et de sa compression, dont tu ne connais absoluement pas les qualité ni chez l'un ni chez l'autre
si l'un à du flac bien encodé et l'autre du MP3 128kbs, forcement l'ecoute sera totalement differente ;)


Message édité par chtit le 04-02-2018 à 03:25:12
n°2131032
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 19:34:32  answer
 

merci pour vos reponses

 

peut etre me suis je mal explqiué

 

j'ecoute un titre sur youtube en 128  , une fois ce titre telechargé sur mon PC, la qualite du son est moins bonne en l'ecoutant avec le lecteur audio foobar que lors de sa diffusion en streaming sur youtube , foobar peut il alterer le son d'un titre mp3 ? cette alteration de la qualité sonore s'entend sur tous mes titres telechargés sur youtube

 


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 19:43:01
n°2131033
chtit
R-CB5
Posté le 04-02-2018 à 19:36:32  profilanswer
 

Telecharge a partir d'où ?

n°2131045
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-02-2018 à 22:57:53  profilanswer
 

bonne question, je viens de tester quelque lien Youtube sur foobar2k (via un plug-in Youtube), j'ai eu du AAC 128kbps et 2 OPUS en 124 et 198kbps
là si il a du MP3 c'est possible que ce soit un ré-encodage, passer de inconnue a ré-encodage Youtube puis a re-re-encodage MP3 il y a de quoi faire la différence


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131053
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2018 à 00:23:09  profilanswer
 

+1, y'a compression sur compression, encodage sur encodage avec à la base une qualité inconnu, donc ca ne peut pas etre terrible
 

n°2131164
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 19:14:29  answer
 

c'est pas ça que je dit  
 
j'ecoute un titre sur youtube, peu importe si c'est du 128 ou du 320 , le rendu sonore est correct , si je telecharge ce meme titre sur le PC , à l'ecoute le son est alteré, selon les titres l'alteration est plus prononcée  
 
c'est pas une question d'encodage , jetelecharge du 128, j'ecoute du 128 sauf qu'à l'ecoute le son est moins clair  
 
est ce foobar  qui est en cause ?
 
tout ça pour dire que si ça le fait aussi avec des fichiers looless , inutile de depenser de l'argent pour lire des fichiers qui s'alterent une fois telecharges sur ma becanne

n°2131169
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-02-2018 à 20:17:19  profilanswer
 

mais pourquoi tu veux qu'un fichier se dégrade quand tu le télécharge ?! si il y a dégradation c'est qu'il y a eu une transformation en cour de route
 
foobar2k ? possible, mais seulement si l'interface entre la chaise et le clavier fait quelque chose qui va dans ce sens, foobar2k n'a aucune raison de dégrader un fichier audio


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131178
chtit
R-CB5
Posté le 05-02-2018 à 21:26:18  profilanswer
 


 
 
A la base tu ne connait pas la qualité du titre sur youtube
 
Si la qualité est moins bonne, cest qu'il y a eu degradation ou transformation au telechargement
 
Tu le telecharge ou ton titre ?
Depuis youtube ? Il y a reencodage au moment du chargement
 
Si tu dl ailleur, ben change de site
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 21:26:18  profilanswer
 

n°2131244
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 19:31:23  answer
 

Dakans a écrit :

mais pourquoi tu veux qu'un fichier se dégrade quand tu le télécharge ?! si il y a dégradation c'est qu'il y a eu une transformation en cour de route

 

foobar2k ? possible, mais seulement si l'interface entre la chaise et le clavier fait quelque chose qui va dans ce sens, foobar2k n'a aucune raison de dégrader un fichier audio

 


je vous transmet ce qu'il se passe quand je telecharge un titre sur youtube, à l'ecoute une fois telechargé, le son est alteré , pourquoi je ne sais pas , je cite foobar car je ne vois pas quoi d'autre pourrait degrader mes fichiers son

 
chtit a écrit :

 


A la base tu ne connait pas la qualité du titre sur youtube

 

Si la qualité est moins bonne, cest qu'il y a eu degradation ou transformation au telechargement

 

Tu le telecharge ou ton titre ?
Depuis youtube ? Il y a reencodage au moment du chargement

 

Si tu dl ailleur, ben change de site

 



 

comme je l'ai ecrit plus haut le probleme ne vient pas de youtube, le probleme vient à l'ecoute d'un titre voire plusieurs telechargés sur youtube, que j'ecoute avec foobar ou VLC l'aleration se fait bien ressentir

 

ce que je fait, je n'ecoute pas mes titres telechargés, je vais les ecouter direct sur youtube , c'est plus long

 

mais quand je pense que je voulais m'inscrire sur une plateforme de musique dematerialisée pour y acheter des titres en loosless, si une fois des titres telechargés, il y a aussi une degradation  lors de l'ecoute, inutile d'acheter des titres en flac

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2018 à 19:32:28
n°2131246
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 19:46:31  profilanswer
 

TU TELECHARGE OÙ TES TITRES QUI SE DEGRADENT ??? C'est fou de poser une question 3 fois et ne jamais y repondre :o

n°2131252
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-02-2018 à 20:59:58  profilanswer
 

ben justement, de base Youtube ne donne aucun moyen de télécharger son contenue, ce n'est possible que par des solutions pirate comme une extension pour un navigateur ou en passant par un site web
et là c'est la grande inconnue, le fichier audio peu aussi bien être le fichier que YouTube stream comme une reconversion a partir du stream, et si en plus ça vient du stream en 240p bonjour la qualité  :pt1cable:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2131266
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2018 à 23:46:25  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir la certitude
 
donc voila, la source n'est absolument pas fiable, aucun idée de la qualité de base du son de la video que le mec à poster sur youtube, qu'il à peut etre compressé/réencodé
ensuite youube compresse/encode encore
et enfin le telechargement via un site/logiciel à partir de youtube encode encore dans un format et qualité different de l'original
 
donc, qualité merdique, qui n'a rien à voir avec un vrais site qui propose du telechargement legal ;)

n°2131277
Borabora
Dilettante
Posté le 07-02-2018 à 01:23:25  profilanswer
 

Dès le FP, j'avais envie de poster ce smiley :

Spoiler :

[:hugeq:1]


 :D
 

Citation :

mais quand je pense que je voulais m'inscrire sur une plateforme de musique dematerialisée pour y acheter des titres en loosless, si une fois des titres telechargés, il y a aussi une degradation  lors de l'ecoute, inutile d'acheter des titres en flac


 
Depuis le temps que tu veux t'inscrire, et puisque ce n'est pas encore fait, c'est sans doute que tu devrais renoncer. :whistle:
 
2014 : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2573_1.htm
 
2016 : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9012_1.htm
 
Je recommande la lecture du 2ème topic, très distrayant. :o Et le problème déjà présent :
 

Citation :

j'ai lu un mec qui telecharge/paie un titre FLAC qui se transforme en MP3 lors de sa lecture


 
 :sol:


Message édité par Borabora le 07-02-2018 à 01:30:59

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2131340
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 16:42:50  answer
 

toi t'es hors sujet mais bref , ta citation  dans ton profil te va comme un gant ne changes rien lol

 

je fais les choses dans l'ordre mon ami , la musique flac quand j'aurais le matos adequate , apres , si tu veut me payer un matos HIFI haut de gamme , je te file mon email

 

pour le reste laisse tomber, la qualité de la musique et toi doivent faire deux


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 17:06:00
n°2131350
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 17:30:54  answer
 

chtit a écrit :

c'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir la certitude
 
donc voila, la source n'est absolument pas fiable, aucun idée de la qualité de base du son de la video que le mec à poster sur youtube, qu'il à peut etre compressé/réencodé
ensuite youube compresse/encode encore
et enfin le telechargement via un site/logiciel à partir de youtube encode encore dans un format et qualité different de l'original
 
donc, qualité merdique, qui n'a rien à voir avec un vrais site qui propose du telechargement legal ;)


 
pour passer au telechargement legal, faut avoir le matos son qui suit j'imagine pour en profiter à 100%, mon logitech Z5500 part en sucette,  je suis pas certain que je sentirai la pureté du flac , apres rien me coute d'essayer  
 
si j'essai pas depuis 2014 comme le dit le polynesien du dessus, c parce que j'ai lu que certains ne retrouvent pas leur sique telechargée ect... , payer un titre/un album invisible c bon apres je suis peut etre parano , possible aussi  

n°2131398
chtit
R-CB5
Posté le 07-02-2018 à 23:22:06  profilanswer
 

avec un Z5500 non tu ne sentira pas de difference entre du lossless et du bon compressé
 
mais tu peut tres bien trouver d'autre telechargement de meilleurs qualité qu'en passant par youteube, et ainsi ne pas avoir de perte et donc un meilleurs son :o ;)

n°2131400
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-02-2018 à 01:39:07  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
Oui, il est certain que la qualité du matériel de reproduction sonore (autrement dit, la qualité de son de la chaine HiFi  :o ), est important...
 
Un kit Z5500 est un bon kit et pas trop cher pour le home cinéma et les jeux 3D..., mais il n'a pas la qualité de son d'une bonne chaine stéréo moyen de gamme..., et si en plus il "part en sucette", c'est qu'il doit être en fin de vie, et bon pour une révision, ou la déchetterie...  ;)  
 
 
 
J'ai commandé plusieurs albums sur Qobuz, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre...  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-02-2018 à 01:41:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son different

 

Sujets relatifs
Image et son sur 2 hdmi différent,comment faire ?des sons différent sur différent canneaux
Samsung UE40EH5000 prix différent sur Redcoon ???Matériel différent: choix résolution / montage etc...
Choix des résolution pour les différent formats de cinemaFramerate différent ?
système du signal TV différentSon différent en entrée optique VS RCA
son différent sur enceintes et casques...possible?Un même disque dur avec deux prix différent sur le même site Oo
Plus de sujets relatifs à : son different


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR