Giz a écrit :
Décidément, à mon sens, il n'existe pas de système de fichiers 100% compatible et fiable pour ces 2 systèmes !
|
C'est trés bien de préciser "à mon sens" car ce que tu dis est loin d'être vrai, sous réserves de posséder du matériel de bonne qualité (RAM, HD's, carte mère etc.. un vrai PC quoi). Les seuls défauts connus de l'implémentation NTFS sous Linux concernent le read-write, et encore ca fait quelques mois que je ne suis pas tenu au courant. La lecture/écriture de partitions HFS+, FAT32, FAT16/12 sous cet OS sont fiabilisées à 100% et utilisables en production (en modules kernel pour pouvoir importer/exporter des données sur différents formats de fichiers), ainsi que la lecture seule NTFS, bien qu'il soit une héresie totale à mon sens d'avoir 2 OS différents installés sur une même machine mais bon... Même sous MAC j'évite le couple OS9/OSX, et c'est pourtant bien plus simple que dans le monde PC.
Tout dépend de si on veut bricoler ou se donner les moyens d'avoir quelque chose qui marche.
Pense également à Google ("existe-t-il tel logiciel" devrait d'abord passer par la recherche non ? pour un linuxien rôooo ), et aux sauvegardes régulières de tes données.
Sous debian: apt-get install checkmp3 pour les meta infos
http://www.ashampoo.com/frontend/p [...] ency_id=-1
pour tester et déplacer les fichiers corrompus.
Message édité par angturil le 20-04-2005 à 18:19:24