Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Désinstaller Soundmax après l'achat d'une carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller Soundmax après l'achat d'une carte son ?

n°1439399
steack2
Posté le 28-08-2008 à 04:51:59  profilanswer
 

Salut à vous, je me demandais si, pour éviter la confusion entre les pilotes et logiciels, il serait bien de désinstaller soundmax, c'est-à-dire le logiciel de son de la puce intégrée à ma P5K-E, sachant que j'ai à présent une carte auzentech prelude ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 04:51:59  profilanswer
 

n°1439437
fontaint
Posté le 28-08-2008 à 11:28:13  profilanswer
 

Très bonne question, une réponse m'interesserait aussi ...!
 
... ça doit bien faire 1 an que je me farcie le message "Vous devriez réinstaller Soundmax ...etc ..." à chaque démarrage de mon PC, suite à l'ajout d'une carte son sur ma P5B-Plus ...  :pt1cable:


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°1439568
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-08-2008 à 16:30:02  profilanswer
 

L'idéal est de désactiver la carte son embarquée dans le BIOS de la P5K-E, désinstaller les logiciels correspondant au chipset (soundmax etc.) et ensuite installer la nouvelle carte et ses logiciels.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1439737
steack2
Posté le 29-08-2008 à 03:53:58  profilanswer
 

Correct, je vais voir comment je peux désinstaller le chipset dans le bios, et je verrais pour la désinstallation de soundmax.
Merci !

n°1440087
steack2
Posté le 30-08-2008 à 01:34:30  profilanswer
 

re-salut à vous, seulement pour être bien certain, pour désactiver le chipset audio dans une Asus p5k-e, est-ce qu'il faut bien désactiver cela dans le bios :
Advanced  
Onboard Devices Configuration  
High definition Audio [Disabled]
 
C'est seulement pour être sûr que je désactive le bon truc, bien que cela semble avoir fonctionné de façon correcte.
Merci !

n°1440127
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-08-2008 à 11:13:46  profilanswer
 

Oui, c'est ça :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Désinstaller Soundmax après l'achat d'une carte son ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte son + casqueAmeliorer le son d'1 PC Portable: Carte son externe et/ou ampli+HP ?
Match (presque) au sommet Camescope à DVD Sony vs Camescope à carte Ca[conseil achat] DD multimedia compatible Canal plus
Terminaux et carte pour Canal+/CanalsatQuelle carte TNT pour mon PC ?
Changement de carte son envisagé: Audigy 2 ZS --> ???Carte Son recommandée avec Vestax VCI-100
Carte PCMCIA ???driver carte son introuvable
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller Soundmax après l'achat d'une carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR