Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Visualiser la piste audio sous VLC? analyse de la piste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visualiser la piste audio sous VLC? analyse de la piste

n°2061438
tifauge
Posté le 24-11-2016 à 13:08:37  profilanswer
 

Salut, j'ai un fichier audio dont je cherche à analyser "visuellement la bande", c'est à dire le signal.
C'est pour repérer les moments ou il y a des sons et là ou il n'y en a pas. Donc une fenêtre avec une vue de la piste audio est très utile pour faire ce repérage sans tout écouter.
Le problème c'est que seul VLC arrive à lire mon fichier MP3. Pour une raison inconnue le fichier ne s'ouvre pas sous "sonic visualiser" ni "audacity" qui me permettaient de faire cela.
=> existe il un moyen pour que VLC affiche une vue globale de la bonde son?  
=> si non avez vous un outil à conseiller pour "réparer" mon fichier afin qu'il puisse etre lu par autre chose que VLC?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 13:08:37  profilanswer
 

n°2062359
arnuche
Posté le 28-11-2016 à 21:49:36  profilanswer
 

T'es sûr que c'est la bonne extension et que ce n'est pas du aac avec extension mp3 ?
Sinon essaye toujours ffmpeg avec cette simple commande ;
ffmpeg -i input.mp3 -c:a copy output.mp3


Message édité par arnuche le 28-11-2016 à 21:49:55
n°2062375
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-11-2016 à 23:17:48  profilanswer
 

peut-être avec Spek ?!  
 
http://i59.tinypic.com/jqrhxl.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Visualiser la piste audio sous VLC? analyse de la piste

 

Sujets relatifs
[CHOIX] Casque audio pour musique/gamingRÉPARER DAC audio Topping d30
Demande de conseil - Casque audio PCInterface Audio pour brancher un casque et des enceintes de monitoring
Convertir une piste audio Dolby TrueHD 5.1 en dtsProblème fonctionnement d'un système audio 5.1 sur une tour PC
BenQ ZOWIE VITAL Audio System for e-SportsEnregistreur audio 24 192 simple
Problème durée fichier Audio/Vidéo - Adobe Premiere 
Plus de sujets relatifs à : Visualiser la piste audio sous VLC? analyse de la piste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR