Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Creative SB player live 5.1 - Configuration ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creative SB player live 5.1 - Configuration ??

n°497666
juanalbato​r23
Posté le 15-08-2003 à 20:58:58  profilanswer
 

g un pb avec ma carte son  
je me suis acheter un vieille carte son player live 5.1 pour remplacer ma vieille SB 128 ^^  
 
mon pc est branché sur mon ampli de salon 5.1  
dc je me suis chouette je v enfin pouvoir matter mes films en 5.1  
bah jy arrive po  
 
qd j'utilise Creative Surround Mixer:  
je precise bien que g enceinte 5.1, et lui ne destecte ke 5.0 => normal vu ke g po de caisson de basse (enfin po encore...)  
qd je fais un test pour verifier si tt est bien connecter, tt marche bien, je suis bien en 5.0, les 5 enceintes fonctionnent (ya po d'inversion ou autres...)
 
mais qd je regarde un dvd, g po de son sur le central (meme si je selectionne son 5.1)!! en plus, g meme po l'impression d'avoir un 4.0 car on dirait simplement un stéréo dédoublé à l'arrière!  
c po mauvais comme son au contraire, mais c po un dolby surround 5.1  
 
 
je comprends po ce kil faut faire pour avoir un vrai dolbi surround 5.1  
 
qq1 pourrait m'aider? ^^ je m'en sort pu  
 
remarque: meme en ecoutant un simple mp3 (dc du 2.0) le son sort aussi sur les enceinte arrière, et ca donne un stéréo dédoublé!  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 20:58:58  profilanswer
 

n°497677
sojkowski
Posté le 15-08-2003 à 22:04:47  profilanswer
 

bah c simple, tu es en 5.1 logiciel sous windows et pas hardware.
 
 
pour pouvoir ecouter des films en 5.1 il te faut un petit cordon numérique qui va de ta carte son a ton lecteur DVD... si toute fois ton lecteur DVD possede bien une prise pour la prise en charge du numerique ^_^

n°497679
juanalbato​r23
Posté le 15-08-2003 à 22:12:32  profilanswer
 

O_o nani??
 
bon je v verifier ca, mais je pense l'avoir mis

n°497683
sojkowski
Posté le 15-08-2003 à 22:18:41  profilanswer
 

ah oui, confonds pas le cable audio et le cable numérique :)

n°497687
juanalbato​r23
Posté le 15-08-2003 à 22:27:59  profilanswer
 

bon g verifier!  :(  
et mon lecteur dvd est celui ci: Pioneer DVD-116 16x/40x UDMA66
 
mais je vois po trop de kel cable tu parle!!
ya bien un cable audio (kié po en numerik d'ailleur) mais c po de celui ke tu parle  je crois!
 
le sonne passe po par la nappe ide??


Message édité par juanalbator23 le 15-08-2003 à 22:30:14
n°497690
GhostofXan​xi
Posté le 15-08-2003 à 22:31:51  profilanswer
 

sojkowski a écrit :


pour pouvoir ecouter des films en 5.1 il te faut un petit cordon numérique qui va de ta carte son a ton lecteur DVD... si toute fois ton lecteur DVD possede bien une prise pour la prise en charge du numerique ^_^


 
C'est sur ca?
Comment fait on avec les lecteurs qui n'ont pas de sortie SPDIF comme certains Hitachi?
Pourtant ca à l'air d'être du 5.1 chez moi avec PowerDVD.

n°497694
sojkowski
Posté le 15-08-2003 à 22:43:06  profilanswer
 

regardes l'avant dernier cable!
 
http://be.europe.creative.com/esto [...] sp?cate=12
 
il y a 2 versions des ventes chez creative, y a la verion boite donc avec cable a 400balles si je me souviens bien pour une 5.1, et la version oem a 150fr...
 
 
la cable numerique te permet utilisation hardware du 5.1... sinon c logiciel... alors meme si tu lance un DVD avec une prise en charge 5.1 ça sera emulé et tu n'aurras pas un vrai 5.1 qui est largement audible au point de vue difference..
 
Câble audio CD SPDIF 2 broches
Connecteur numérique idéal pour CD-ROM pris en charge par SPDIF et carte son Sound Blaster.
 

n°497701
sojkowski
Posté le 15-08-2003 à 22:51:53  profilanswer
 

ah oui j'oubliais! certains lecteur cd/dvd sont vendu a bas prix en fesant mine d'affaire... ce sont souvent ces lecteurs là qui sont fournis sans connection pour la prise en charge des lecture audio numérique ^_^

n°497705
juanalbato​r23
Posté le 15-08-2003 à 22:57:36  profilanswer
 

ok merci, dc c bien la version boite avec cable ke g acheter (40eur env je crois)  
mais le fameux cable numerik je n'ai po pu le connecter sur mon lecteur dvd Pioneer DVD-116 16x/40x UDMA66 car ya po de sortie numerik (je l'ai mis sur le graveur et g inverser le cable analogik)
 
dc si g bien compris, il me reste pu k'a changer de lecteur dvd ?? je l'ai pourtant acheter ya env 1an qqc comme 120-130 je crois
 
bakkaaaaa  :fou:


Message édité par juanalbator23 le 15-08-2003 à 22:59:18
n°497706
juanalbato​r23
Posté le 15-08-2003 à 23:02:59  profilanswer
 

wouhaaa g la memoire courte moi!!
je l'ai acheté le 21/12/01 690ff (g la facture ss les yeux ^^)
 
chu deg...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 23:02:59  profilanswer
 

n°497710
C-FGhim
Posté le 15-08-2003 à 23:14:46  profilanswer
 

juanalbator23 > Tu n'a pas besoin d'un cable entre ta carte son et ton lecteur de dvd... tout passe par la nappe IDE  
Je vois pas comment ca ferait autrement, sachant que le son est muxé dans la video et que ton lecteur DVD peut pas le démuxer tout seul, c ton soft qui s'en occupe et donc les seules  données qui sortent du lecteur (video + son muxés) passent par la nappe vers le proc et il n'y a donc besoin d'aucun cable...
 
Le problème vient de ton système sonore derrière ta carte son :
 
Est ce que ton système sonore (ampli) décode le DD 5.1 ??
 
1) Si ce n'est pas le cas, c'est ton PC qui va le décoder en soft avant d'envoyer le son 5.1 aux enceintes (il faut activer ca dans les drivers).
 
2) Si c'est le cas, relie ta carte son à ton ampli décodeur par un cable numérique (je sais plus trop quoi comme cable)...
 
Dans les deuxc cas, il suffit d'activer sous ton soft de lecture dvd le son en sortie SPDIF... Après, tes drivers deront soit le décodage avant d'envoyer le son sur les 3 sortie analogique, soit ils enverront directement le son codé par la sortie numérique...
 
J'ai déjà fait ca, ca marche très bien...
 
Le seul problème qui peut se poser, c'est au niveau du soft de lecture dvd... Il existe des version "limitées" qui ne perettent pas d'avoir du son 5.1...


Message édité par C-FGhim le 15-08-2003 à 23:23:41
n°497712
juanalbato​r23
Posté le 15-08-2003 à 23:26:41  profilanswer
 

bon, je réexplik ma config
 
lecteur dvd-rom Pioneer DVD-116 16x/40x UDMA66
carte son Creative SB player live 5.1
Ampli de salon dolby surround 5.1 PROLOGIC
dc g connecter la carte son et l'ampli avec 3 cable RCA  
 - 1 pour les fronts
 - 1 pour les arrières
 - 1 pour le central et le caisson de basse (j'en ai po d'ailleur)
 
dc voila sil faut ke je config powerDVD, je ne vois po ou je dois lui dire d'activer le son en sortie SPDIF !!!

n°497714
C-FGhim
Posté le 15-08-2003 à 23:30:52  profilanswer
 

Dans ton cas, il faut un décodage soft :
 
T'as quelle version de PowerDVD ?? (regarde si c'est bien une version qui gère le 5.1 ..)
 
C'est dans la configuration audio, tout simplement, dans output...
Il doit proposer écouteurs/2 enceintes/4 enceintes/6 enceintes/SPDIF
Fait attention, il se peut qu'il faille que la lecture soit arrêtée pour avoir acces à ces options...
 
Et dans tes drivers, n'oublie pas d'activer le décodage soft...


Message édité par C-FGhim le 15-08-2003 à 23:31:57
n°497719
juanalbato​r23
Posté le 15-08-2003 à 23:41:51  profilanswer
 

bah c une version cracké de powerDVD 4.0  ^^
mais je vois po ou yé preciser si cette version gere le 5.1
dependant qd j'affiche les infomation a l'ecran, il me dit ke le son est en dolby digital 5.1 (448 kbits)
 
pourtant g po de son ds le central, et le son semble vraiment etre un stéréo dédoublé!!
 
ds congif audio ya la sortie audio 2 haut parleur de sélectionné en grisé (et je peux po cliké sur l'ascenseur pour en changer)
et ds mode 2 haut parleur il me propos:
 - A3D/DirectSound3D
 - remixe compatible dolby surround
 - stéréo
 - TruSurroundXT
 - Dolby headphone
 - dolby virual speaker (en griser ke je peux po selectionner)
 
g po l'impression ke ce soit une version compatible 5.1!! je me trompe??

n°497723
C-FGhim
Posté le 15-08-2003 à 23:59:23  profilanswer
 

Si ta lecture est bien arrêtée (stoppée et pas en pause. Pour en être sur, lance powerdvd sans aucun dvd inséré et va directement dans les options) et que l'option est toujours grisée, cela veut dire que tu as une version limitée de PowerDVD qui ne sortira que du son STEREO en sortie...
 
 
Dans ce cas, il reste la solution de laisser PowerDVD installé (pour les filtres video), et d'installer AC3filter ( http://ac3filter.sf.net ). Dans les options d'AC3filter (accessibles dans le menu démarrer/programmes/AC3filter/Ac3filter config), tu pourras mettre output sur SPDIF. Ensuite pour lire les dvds, il faudra passer par un lecteur directshow comme Media Player Classic ( http://sourceforge.net/projects/guliverkli/ )...
Ca devrait marcher, c'est ce que j'utilise chez moi avec une sblive 5.1 ...

n°497726
juanalbato​r23
Posté le 16-08-2003 à 00:06:30  profilanswer
 

g po fais attention effectivement je peux changer en arretant complement la lecture!!
 
par contre qd je met sur SPDIF ou meme sur 6 HP, bah ya pu de son  :heink:  
 
je comprends po trop!! je te represice ke ma carte son est connecté a mon ampli avec 3 cables RCA ( car c un ampli Prologic) et non pas avec un cable SPDIF coaxial!!!

n°497729
C-FGhim
Posté le 16-08-2003 à 00:18:02  profilanswer
 

Je sais...
Mais comment veut tu que tes drivers sachent que c'est du son encodé...
 
Même si tu choisis SPDIF, ce sont bien les 3 sorties analogique normales qui seront utilisées et pas la sortie SPDIF...
 
En fait tes drivers vont recevoir le son destiné à la sortie SPDIF, vont le décoder et l'envoyer sur les sorties classiques.
Lis le manuel un peu !!! c'est écrit dedans...
 
Il faut cependant activer le décodage dans les drivers... l'as tu bien fait ???


Message édité par C-FGhim le 16-08-2003 à 00:18:43
n°497730
juanalbato​r23
Posté le 16-08-2003 à 00:24:48  profilanswer
 

C-FGhim a écrit :


Il faut cependant activer le décodage dans les drivers... l'as tu bien fait ???


 
heu... non  :sweat:  
comment on l'active ce decodage??
 
p'tain apres tte mon experience je fais core le boulet ^^:

n°497750
sojkowski
Posté le 16-08-2003 à 01:17:07  profilanswer
 

Essayez de mettre vos prise en charges du son en mode materiel dans les jeux, et vous verez que ce que vous dites ne marcheras pas!
 
ça restera un 5.1 emulé....
 
 
il faut a tout pris le cable numerique ^_^, meme si ça marche sur vos lecteurs media en 5.1 ça restera un pauvre son 5.1 emulé complement incomparable a la veritable prise en charge hardware de la sblive.  
 
Testé&approuvé

n°497755
Prophet_ch
Posté le 16-08-2003 à 02:13:37  profilanswer
 

G aussi un DVD pioneer sans avoir mis de cable numérique, j'ai bien du vrai 5.1 (en tout ca donne comme si c'était du vrai) avec mes DTT2200 et ma Sblive 5.1 boite.
 
Ca doit être autre chose son truc, surtout un pioneer 16x c'est pas de la merde non plus.  :pt1cable:


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°497775
sojkowski
Posté le 16-08-2003 à 09:50:49  profilanswer
 

moi aussi j'ai du 5.1 sans le cable, mais ta pas le décodage numérique 5.1 dans les films sans le cable...

n°497784
C-FGhim
Posté le 16-08-2003 à 10:53:51  profilanswer
 

sojkowski > La SBlive 5.1 ne décode pas tout le 5.1 totalement en hardware... il y a une partie software si je ne me trompe pas. La seule manière de le décoder en hardware avec un super qualité est d'avoir un ampli externe qui décode le 5.1. Et dans ce cas, le cable numérique nécessaire se trouve entre la carte son et l'ampli pour avoir un décodage matériel externe...
Même si tu veux un décodage hardware y'a besoin d'aucun cable entre le lecteur interne et la carte son. Comment veux tu que le lecteur trouve les infos du son ??? c'est tout simplement IMPOSSIBLE.  
Et dis moi alos, si tu lis une piste AC3 de ton disque dur, pour avoir un décodage matériel, il faut un cable entre ton disque dur et ta carte son ?  :lol:  
 
Sinon, c'est pas du 5.1 "émulé" qu'il a, mais du 5.1 décodé par sa sblive (plus une partie software je crois) au lieu d'être décodé par un DSP externe dans l'ampli, c'est tout. Si tu as un ampli mais qu'il ne décode pas le 5.1, toi aussi, tu as le même décodage que juanalbator23 et Prophet_ch... pas mieux.
 
juanalbator23> Je sais plus exactement où est l'option dans les drivers, vu que j'ai pas mon PC avec ma SBlive5.1 ici et que ca fait longtemps que je l'ai configuré...
C'est pas trop loin de la config des hauts parleurs si je ne me trompe pas...  
Mais va voir le manuel de la carte son (si tu en a eu un) ou encore le site de creative...
 
 
sojkowski> Si tu est sur et certain de ce que tu dis (ce dont je doute à 99,99%), montre moi une référence sur le site de Creative ;-)


Message édité par C-FGhim le 16-08-2003 à 11:57:22
n°497787
C-FGhim
Posté le 16-08-2003 à 11:16:58  profilanswer
 

Je viens de lire le manuel de la SBlive 5.1 (pris sur le site de creative).
La prise dont tu parles, sojkowski  
, nommée Connecteur CD SP-DIF, ne sert que pour la lecture de CD audio en passant l'info en numérique à la carte son au lieu de l'envoi analogique classique... Ca n'a rien à voir avec les DVDs... Ils disent que l'on peut connecter un lecteur de CD ou de DVD... C'est juste pour l'exemple qu'ils ont mis un lecteur de DVD.
 
La seule connection interne utile pour la lecture dvd est entre la carte son et une carte de décompression MPEG-2 pour que la carte MPEG2 puisse envoyer les infos à la carte son pour lui demander de décoder le son... Mais si t'as pas de carte MPEG2, t'en a pas besoin....
 
Sinon, juanalbator23, pour trouver l'option, regarde dans les pages 3.3-3.6 du manuel (que tu peux télécharger sur le site de soundblaster, dans la section support)

n°497788
juanalbato​r23
Posté le 16-08-2003 à 11:17:23  profilanswer
 

C-FGhim a écrit :


juanalbator23> Je sais plus exactement où est l'option dans les drivers, vu que j'ai pas mon PC avec ma SBlive5.1 ici et que ca fait longtemps que je l'ai configuré...
C'est pas trop loin de la config des hauts parleurs si je ne me trompe pas...  
Mais va voir le manuel de la carte son (si tu en a eu un) ou encore le site de creative...


 
j'en ai po, je v essayer de trouver sur le site, mais je ne trouve po du tt cette case a cocher pour activer le decodage ds les drivers :/
un derniertruc pour m'orienter, cette option ce trouve qe part ds un logciel creative SB? ou sur PowerDVD?
 
juanalbator23 ki fait son boulet  :heink:

n°497790
juanalbato​r23
Posté le 16-08-2003 à 11:19:17  profilanswer
 

un poil plus rapide ke moi ^^
 
je v voir ca de suite sur le site de SB

n°497793
C-FGhim
Posté le 16-08-2003 à 11:26:44  profilanswer
 

C'est dans les drivers de Creative...

n°497807
juanalbato​r23
Posté le 16-08-2003 à 12:01:21  profilanswer
 

voila, g verifer et g trouver l'activation du decodage AC3 (c avec la redirection des basses)
mais cette option etait deja cocher, et ca changer rien au son!
- ya tjrs po de son ki sort du central (sauf que je fais un test)
- le son arrière semblent etre indentik a celui des enceintes frontaux!! => po pas un vrai 5.1
 
p'tain je v jamaism'en sortir moi

n°497816
C-FGhim
Posté le 16-08-2003 à 12:16:28  profilanswer
 

normalement, si tes enceintes sont bien connectées, si l'option est bien cochée et si tu as bien mis SPDIF comme sortie dans PowerDVD... ca devrait marcher très bien...
 
Tu disais que tes encientes étaient réglées en 5.0 ... je sais pas si ca ne psoe pas de problème... tu ne peux pas "forcer" des enceintes 5.1 dans ta config ??
 
Tu as bien les derniers drivers du site de creative ??

n°497820
juanalbato​r23
Posté le 16-08-2003 à 12:25:22  profilanswer
 

quand je dis 5.0,je veux dire kia po de caisson de basse, mais chui bien regler en 5.1. Aussi, qd je teste mes 5 enceintes, Créative surround Mixer les detectes tres bien!!
g une belle voix feminines ki me dit:
 - haut parleur avant gauche
 - centre
 - haut parleur avant droit
 - haut parleur arrière gauche
 - haute parleur arrière droit
 
et ya po d'inversion...
 
qd je met sorti SPDIF sur PowerDVD et ke je coche decode AC3, ya pu de son ki sort de powerDVD! par contre, si je lis un simple divx ou mp3 (ou autres...) ca marche,mais je continue à avoir un son 4.0 (sans le central) (genre stéréo dédoublé)
 
par contre g po mis les dernier diver sur le site... g mis ceux du cd ( ki doit daté je pense)
je v verifier ca


Message édité par juanalbator23 le 16-08-2003 à 12:31:50
n°497833
juanalbato​r23
Posté le 16-08-2003 à 12:46:16  profilanswer
 

voila g mis les derniers driver du site... et ca fait tjrs la meme chose  :fou:  
 

n°499239
Prophet_ch
Posté le 19-08-2003 à 23:30:30  profilanswer
 

juanalbator23 a écrit :

voila g mis les derniers driver du site... et ca fait tjrs la meme chose  :fou:  
 
 


 
En fait je crois que j'ai la même chose que toi depuis le début...
 
J'ai tjs eu aucun son en SPDIF sous power DVD, et d'ailleurs ça apporte koi le SPDIF ? C'est une meilleure qualité, placement du son ?  :??:  
 
Si ca se trouve c'est normal (g changé 2 fois de config complètes et tjs la même chose).


---------------
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Concernant l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
n°499280
sojkowski
Posté le 20-08-2003 à 01:21:28  profilanswer
 

tu l'aurras si' tu as le cable. POINT!
 
la lecture harware numérique ne marche qu'avec les cd audio ou video...
 
 
moi non plus je ne l'ai pas, j'ai demandé a un assembleur et il m'a repondu ce que je vous ai dit. ^_^

n°499290
krtek
Just Do It
Posté le 20-08-2003 à 03:09:47  profilanswer
 

sojkowski a écrit :

tu l'aurras si' tu as le cable. POINT!
 
la lecture harware numérique ne marche qu'avec les cd audio ou video...
 
 
moi non plus je ne l'ai pas, j'ai demandé a un assembleur et il m'a repondu ce que je vous ai dit. ^_^


 
Alors tu diras à ton assembleur que c'est un imbécile, si on te dit que c'est impossible, c'est impossible ...
 
Aparté technique :
 
1° Dans un dvd vidéo, le son et l'image sont muxé (stocké) ensemble dans un même fichier. Il faut les démuxer pour ensuite pouvoir les lires comme du son ou comme des images, telles quelle (muxé donc) c'est du chinois si je puis me permettre.
2° un lecteur dvd pour ordinateur ne sait que lire des données sur un disc et ensuite les envoyé sur la nappe IDE, mais en aucun cas il peut décoder des informations, et encore moins démuxé des dvd-vidéo
 
/apparté technique
 
Alors au vu des ces informations, explique moi comment le lecteur dvd peut envoyer les info 5.1 à la carte son ?!?
 
 
Ah si je vois un moyen, le dvd envoi les info au processeur, ki les décode, le proc les réenvoi ensuite au dvd, qui les transmet à la carte son... tu en pense quoi???
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Creative SB player live 5.1 - Configuration ??

 

Sujets relatifs
Sound Blaster Live et ampli Dolby Prologic : Comment configurer ?problème lecture inversée avec windows media player
Pb à l'installation des drivers Sb live ! 1024 sous XP/ edit : SOLUCE!gresillement sb live 5.1 bulk
Accrochage Zoom Player & VobSubProblème avec Media Player Classic
Creative webcam ==> Marche po sur MSNHercules muse dvd 5.1 ou Creative live SB 5.1 ??? m en fou du prix !!
Avoir la meme qualité de son avec winamp que windows media player 
Plus de sujets relatifs à : Creative SB player live 5.1 - Configuration ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR