Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Création ou choix d'un ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création ou choix d'un ampli

n°1940678
liums
Posté le 15-10-2014 à 18:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai trouvé aujourd'hui pas loin des poubelles deux petites enceintes Sony de 60W chacune, qui sont nickel et marchent du feu de dieu.
( et ça tombe bien parce que dans pas longtemps j'eménage dans mon nouvel appart et j'avais rien pour le son )
 
Du coup je cherche un ampli 2x60W, mais comme j'aime bien compliqué les choses je ne veut que le strict minimum, j'ai pas spécialement envie d'acheter un ampli Hi-Fi avec lecteur CD et tout le bazar ( le truc est déjà prévu, tout le son passera sur un serveur son sur un petit pc pour ça ), juste un ampli qui amplifie.
( et j'aime bien le DIY ) je suis tombé sur ça, mais j'ai aucune idée du prix que ça peut couter et de la possibilité de le faire ( j'ai rien pour imprimer les circuits par exemple ), vous sauriez me donner une indication ( même vague ) ?
Et il faut forcément un préampli devant ? En réglant du pc pas moyen ? ( je pensais à la sortie direct haut parleur, comme c'est un pc portable )
 
Et sinon, vous connaissez des modèles d'ampli dans ce style là, avec juste le minimum ?
 
Merci !
liUms

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 18:54:29  profilanswer
 

n°1940680
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2014 à 19:03:04  profilanswer
 

liums a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé aujourd'hui pas loin des poubelles deux petites enceintes Sony de 60W chacune, qui sont nickel et marchent du feu de dieu.
( et ça tombe bien parce que dans pas longtemps j'eménage dans mon nouvel appart et j'avais rien pour le son )
 
Du coup je cherche un ampli 2x60W, mais comme j'aime bien compliqué les choses je ne veut que le strict minimum, j'ai pas spécialement envie d'acheter un ampli Hi-Fi avec lecteur CD et tout le bazar ( le truc est déjà prévu, tout le son passera sur un serveur son sur un petit pc pour ça ), juste un ampli qui amplifie.
( et j'aime bien le DIY ) je suis tombé sur ça, mais j'ai aucune idée du prix que ça peut couter et de la possibilité de le faire ( j'ai rien pour imprimer les circuits par exemple ), vous sauriez me donner une indication ( même vague ) ?
Et il faut forcément un préampli devant ? En réglant du pc pas moyen ? ( je pensais à la sortie direct haut parleur, comme c'est un pc portable )
 
Et sinon, vous connaissez des modèles d'ampli dans ce style là, avec juste le minimum ?
 
Merci !
liUms


 
SMSL SA50 : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FCBYC162F8
 
 [:cosmoschtroumpf]  

n°1940748
liums
Posté le 16-10-2014 à 00:58:52  profilanswer
 

Yes merci !
Ça reviendrait plus ou moins cher d'en fabriquer un ?
Une autre question, comme le volume ne sera géré que par le pc ( la flemme de bouger à chaque fois quand on peut le gérer à distance, n'est-ce pas ), si l'ampli est à fond en permanence c'est pas top si ? Au niveau de l'ampli, si le volume en entrée est très faible, il consommera toujours pareil j'imagine ?
Et au niveau des hauts parleur, un volume min du pc amplifié à fond par l'ampli revient au même que l'inverse ? ( je veut dire a puissance sonore égale )

n°1940786
arnuche
Posté le 16-10-2014 à 11:58:59  profilanswer
 

Sur Audiophonics il y a un grand choix de composants pour le DIY ;
http://www.audiophonics.fr/fr/diy-c-1326.html
Ils ont des modules ampli à moins de 20 € (en haut, à droite de tri, choisis "le moins cher" pour les classer par ordre de prix) ;
http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] 415.html#/
Si tu mets ça dans un boîtier, n'oublie pas de mettre des entretoises en plastic entre la plaque et le boîtier pour éviter les faux-contacts, genre ça;
http://www.audiophonics.fr/fr/viss [...] -4338.html
La vis passe à travers, il faut un boulon de l'autre côté.
Mais tout compris ça risque de dépasser le prix du modèle indiqué par Elias de Kelliwich.
 
Concernant le volume, l'idéal est de le faire en analogique. Si tu le fais numériquement sur ton pc, tu vas perdre en dynamique et en clarté.
Si tu as un ampli de puissance sans volume, un potentiomètre de volume passif (et stéréo) peut suffire, c'est ce que j'ai fait.
Il me semble qu'on prend généralement des logarithmiques ;
http://www.audiophonics.fr/fr/pote [...] c-259.html
Mais ils en ont d'autres ;
http://www.audiophonics.fr/fr/comp [...] c-227.html
 
Tu le mets dans un petit boîtier et tu y connectes la sortie audio venant du pc (sortie mini-jack) et de l'autre côté tu vas vers l'ampli de puissance. Tu peux utiliser un câble/adaptateur mini-jack vers cinch entre le pc et l'entrée du boîtier.


Message édité par arnuche le 16-10-2014 à 12:12:20
n°1944675
arnuche
Posté le 10-11-2014 à 18:49:09  profilanswer
 

Je réponds ici à ton mp.
Si tu n'accordes pas trop d'importance à la qualité, pourquoi vouloir te casser la tête à le fabriquer, quitte à ce que ça coûte plus qu'un modèle tout fait ?
De toute façon, mets quand-même un potentiomètre de volume, tu pourrais en avoir besoin.
Si ton but est de l'utiliser avec ton pc, tu peux essayer de mettre un détecteur de son pour qu'il s'allume quand il reçoit du son et s'éteigne après x minutes sans recevoir de son, comme les subwoofers et certains amplis de puissance. Avec ça tu ne dois même pas l'allumer manuellement.
Sinon il y a aussi l'allumage par trigger, mais il faut que la source ait une sortie trigger (sinon ça peut se rajouter).
Autre possibilité : le rendre télécommandable (pour On/Off et volume).
Mais ça complique les choses.

n°1944678
liums
Posté le 10-11-2014 à 18:58:45  profilanswer
 

Bah simplement parce que je préfère le faire à la main : )
Pour la télécommande, ce sera la partie logiciel. Et l'allumage je sais pas, par arduino aussi y'a peut être moyen, sinon un interrupteur et voila … Mais le détecteur de son en fonction du prix ça peux être bien

n°1944686
arnuche
Posté le 10-11-2014 à 19:20:58  profilanswer
 

liums a écrit :

Pour la télécommande, ce sera la partie logiciel.


Même si tu ne veux pas mettre de potentiomètre de volume, tu devras quand-même l'allumer et l'éteindre. Et à moins de l'avoir tout de près de toi, tu devras te lever, et là une télécommande peut être utile.
Pour le détecteur de son, je ne sais pas comment ça marche, mieux vaudrait demander l'avis d'un électronicien ou d'un passionné qui s'y connaît bien, par exemple dans la partie DIY de ce forum ;
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] roupe-diy/
Sur mon ampli Rotel, cette fonction ne marche que si l'ampli est déjà allumé, ou plutôt en standby (veille). Donc il faudra d'office un interrupteur.


Message édité par arnuche le 10-11-2014 à 19:22:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Création ou choix d'un ampli

 

Sujets relatifs
Ampli multicanauxAmpli avec 2 sorties casque pas trop cher
Choix TVChoix écran projecteur et installation Home cinéma
choix recepteur bluetooth emeteur audiochaine hifi de qualité abordable pour mon salon petit budget 500 euro
Choix tv 55" FHDNoobs en son recherche aide pour choix Carte son
Pas de son TNT avec ARC ampli pioneer vsx 923Branchement wii sur ampli hc Onkyo TX-NR509
Plus de sujets relatifs à : Création ou choix d'un ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR