Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Creation d'un caisson de basses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'un caisson de basses ?

n°571688
allserv
Posté le 14-01-2004 à 22:03:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà je suis newbie encore dans le domaine de la hifi, j'ai récupérer récemment deux caissons d'enceintes (bibliothèques) qui permettent l'installation d'un HP 20cm et d'un tweeter....
 
Je voulais en faire un caisson qui restitue au maximum les basses, j'ai donc acheté un filtre passif sur gotronic.fr :
 
FILTRE PASSIF POUR SUBWOOFER Filtre passif 1 voie à utiliser avec les woofers de la série X-SOUND ou SP. Puissance: 600 W. Impédance: 4 ohms. Fréquence de coupure: 120 Hz à 12 dB/octave. Dimensions: 114 x 82 x 45 mm.  
 
Préalablement j'ai installé de la laine de vers dans le caisson pour bien l'isoler...
Malheureusement lorsque j'installe le filtre passif à l'intérieur, le rendu du HP est bien moins important que sans le filtre....
 
Ma question est donc la suivante, comment faire pour que mes basses soient plus fortent ? Je dois acheter un ampli à installer derriere ?
Aussi quel bon HP, sachant que je suis etudiant, rapport qualité/prix me conseillez vous d'acheter ? Sur gotronic.fr les hp sont ils bien ?
 
http://www.gotronic.fr/catalog/audio/hp.htm
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 22:03:45  profilanswer
 

n°572011
starflo
Posté le 15-01-2004 à 13:21:32  profilanswer
 

ton filtre est en 4 ohms, c'est pour un caisson de voiture ca.
 
sinon il faut que tu achetes un ampli encastrable que tu placeras a l'arriere de ton caisson (souvent le filtre est integré) ensuite tu achetes un sub et seulement une fois que tu as le sub tu pourras construire ton caisson car il faut respecter un volume (en litre) qui est indiquer dans le manuel du sub.
apres c a toi de voir quel types de basses tu veux, si t'en veux des lourdes : ajoute un event a ton caisson (bass reflex)
si t'en veux des seches et rapides fais un caisson clos
 
et surtout oublie pas de mettre un cable de forte section entre l'ampli et le sub: genre 4mm².
 
Bon courage
A+


Message édité par starflo le 15-01-2004 à 13:22:35
n°576476
allserv
Posté le 23-01-2004 à 22:52:21  profilanswer
 

merci de ta reponse, mais l'ampli que je fous derriere tu as idée du prix que ca coute ? Où je peux en trouver ?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Creation d'un caisson de basses ?

 

Sujets relatifs
Des sites de comparatifs sur les modèles de caissons de basses ?quel caisson pour...
Création menu en Div-X comme sur les DVD possible?Réduire les basses d'un caisson...
Quel caisson de basses actif pour un budget de 300 euros ?Quel pc et quel matos pour debuter dans la creation musicale par pc!
creation de DivX, quel logiciel ?Probleme de branchement d'un caisson de basse
Plus de sujets relatifs à : Creation d'un caisson de basses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR