Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Craquements sur vieux CD audio : que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craquements sur vieux CD audio : que faire ?

n°1180608
therealbuf​falo
Posté le 28-12-2006 à 23:53:22  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possède une BO (rarissime soit dit en passant) du film Manhunter. J'avais acheté cette BO sur le net, réalisée par un amateur éclairé ayant réussi à se procurer les bandes sons. Hélas, je la réécoute ces jours-ci et découvre avec horreur que quasiment tous les morceaux sont parasités par des petits craquements quasi omniprésents.
 
J'aimerais beaucoup faire une copie de ce CD ou le ripper mais comment faire pour me débarasser de ces parasites ? Je précise que le CD que je possède était un CD gravé (mais fait de façon très propre avec impression du facing en couleur). Attention il ne s'agit en aucun cas de piratage.
 
Merci de votre aide,
 
Buff

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 23:53:22  profilanswer
 

n°1180656
yuden
Posté le 29-12-2006 à 02:25:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Personnellement, je ferais l'extraction des pistes audio sur le DD. Ensuite, je supprimerais les petits clics de la même façon qu'on "nettoie" un disque vinyle destiné à être transféré sur cd. Ensuite il te reste à le graver sur un cdr. Tu peux employer Nero Wave Editor si tu possèdes la suite Nero, ou un logiciel gratuit comme Audacity peut faire le travail.

n°1181299
therealbuf​falo
Posté le 30-12-2006 à 10:56:22  profilanswer
 

Comment procéder pour faire l'extraction audio vers le DD ? A l'aide de quel soft ? Merci !

n°1181660
yuden
Posté le 30-12-2006 à 22:32:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Effectivement, je considère le logiciel EAC comme le meilleur extracteur. Par contre, je ne pense pas que ce cd puisse etre considéré "endommagé" du fait qu'on entend des petits clics dans les pistes. Tu peux également utiliser Cdex ou Audiograbber pour ne nommer que ceux là. A toi de voir.

n°1182057
Sauciflard
Posté le 31-12-2006 à 16:58:54  profilanswer
 

Tu peux essayer de l'écouter avec Foobar2000 en activant le DSP "Advanced Limiter", et si ça règle le problème, tu l'importes sur ton disque dur en wav en activant "DSP Processing"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Craquements sur vieux CD audio : que faire ?

 

Sujets relatifs
Craquements dans Foobar2000 avec ASIOCasque audio sans fil - besoin d'avis / conseils
raccordement audio décodeur canalsatSchéma Cable audio 7.1 (s750)
connexion HDMI et sortie audio analogiquedesactiver "on board HD audio controlleur" avant d'ajouter une carte s
craquements au début des fichiers traités avec AudacityBesoin conseil baladeur Audio/vidéo
Conseil installation audio wifiBesoin de conseil : Home cinema / Audio
Plus de sujets relatifs à : Craquements sur vieux CD audio : que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR