Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion HDMI et sortie audio analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion HDMI et sortie audio analogique

n°1178106
cyremia
Posté le 23-12-2006 à 17:16:34  profilanswer
 

bonjour,
 
je me pose une question toute con : est-ce que si on branche un lecteur dvd à sa télé via un cable hdmi, on peut brancher des cables rca pour l'audio vers un ampli (ou encore en numérique vers un ampli A/V), et que le lecteur dvd n'envoie que l'image à la télé ?
Autrement dit, est-ce que si on branche en même temsp les sorties audio et la sortie HDMI, il utilise l'audio pour l'audio et le hdmi pour la vidéo ?
 
ça me paraît assez évident que tous les appareils doivent le faire, mais j'ai quand même un petit doute...
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 17:16:34  profilanswer
 

n°1178114
Ulaf Lelan
Posté le 23-12-2006 à 17:32:58  profilanswer
 

oui, c'est ça. sur mon lecteur DVD en tout cas. par contre quand l'HDMI direction télé est branché, on ne peut sortir le son qu'en numérique (optique ou coaxial) mais pas en analogique

n°1178118
cyremia
Posté le 23-12-2006 à 17:42:15  profilanswer
 

merci de cette précision très importante pour moi : je n'ai pas d'ampli av et je veux envoyer le son en analogique vers un ampli stéréo.
ça veut dire qu'il faudrait un lecteur dvd avec sortie dvi... En espérant qu'il puisse envoyer l'image en numérique et le son en analogique.

n°1179578
sammy4
Posté le 27-12-2006 à 14:17:06  profilanswer
 

sur mon dvd pana eh65, il peut sortir à la fois le signal (audio et vidéo) en analogique et en numérique. Par exemple son rca vers ampli + vidéo (et son numérique) vers hdmi... et en même temps toujours envoyer video yuv etc ... bref toutes les sorties sont actives en même temps


Message édité par sammy4 le 27-12-2006 à 14:17:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion HDMI et sortie audio analogique

 

Sujets relatifs
Problème connexion HDMI DVD -> TVdesactiver "on board HD audio controlleur" avant d'ajouter une carte s
Carte sortie TVbranchement TV-graveur-TNT et pb HDMI
Hdmi -> DVI je n'ai pas de son ...Besoin conseil baladeur Audio/vidéo
Un Athlon XP1700 au coeur d'un PCHC avec sortie progressive ?Acheter aujourd'hui une TV LCD avec 1 seue HDMI ??
le son avec mediasatmax et prise hdmi 
Plus de sujets relatifs à : connexion HDMI et sortie audio analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR