Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin conseil baladeur Audio/vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil baladeur Audio/vidéo

n°1175924
mozaia
Posté le 18-12-2006 à 23:46:51  profilanswer
 

Salut,
 
Mon frère cherche à offrir un baladeur audio/vidéo à son fiston. Il utilisera la VOD. Aussi je me demande combien pèse en gigaoctet un film en VOD ? Ceci pour déterminer une taille adéquate pour le disque dur...
 
Ce serait souhaitable qu'il ne soit pas trop gros, afin que ce soit réellement un baladeur (si possible). Avez-vous des propositions de matériel à me faire ?
 
Allez,une dernière question, et pas la moindre... Qu'en est-il de la facilité d'utilisation avec les fameux DRM ? Peut-être existe-t-il un modèle "assez souple" ou pouvant devenir "assez souple", après une éventuel modification, avec les DRM ?
 
Si j'ai oublier de penser à quoi que ce soit d'important, n'hésitez pas à m'en faire part.
 
Merci à vous, Mozaia.  :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 23:46:51  profilanswer
 

n°1175961
guillaumeu​x
Posté le 19-12-2006 à 03:46:49  profilanswer
 

J'ai lu un article sur la VOD et c'est pas brillant.
Pas encore au point et la plupart des baladeurs le supporte mal.
Mais pour ce qui est d'un choix purement technique je conseillerai un zen vision m, car il est compatible avec de nombreux formats vidéos, il a un excellent son et un rapport qualité prix imbattable...
Sinon si vous voulez quelque chose de plus "multimédia" avec un écran conséquent, il existe les Archos (mais je ne suis pas fan) ou bien quelques geekeries venues de Corée, peu répandues mais d'une efficacité redoutable (Cowon IAudio A2, Iubi blue, etc...).
 
Mais alors un conseil, évitez l'Ipod, il n'a que le look, mais pour y lire une vidéo, par exemple, il faudra passer une heure à la recompresser pour qu'il puisse la lire et le son est bon mais sans plus...

n°1175962
guillaumeu​x
Posté le 19-12-2006 à 03:47:55  profilanswer
 

Ah oui et pour la VOD, c'est du Divx généralement, donc 700Mo ;)

n°1175969
Simon57070
Posté le 19-12-2006 à 06:44:16  profilanswer
 

700Mo sa sent le film pirate ça ......

n°1176143
mozaia
Posté le 19-12-2006 à 15:04:01  profilanswer
 

->Salut guillaumeux,
Merci pour ces précisions.
Après avoir lu lu tes remarques, j'ai "googlé" et lu un comparatif. Je vais donc plutôt lui conseiller le zen vision m. Il m'a l'air correct.
 
->Salut Simon57070,
Je vois que tu parles de films pirates.
A priori ton message sous entend qu'un film en VOD pèse plus lourd que 700 Mo. Par déduction tu dois donc utiliser les VOD, sinon connaitre la taille approximative d'un film en VOD.
 
Pourrais-tu me renseigner à ce sujet, ou peut-être connais-tu uniquement la taille d'un film pirate (...) ?
 
Bon surf, Mozaia  :) .

n°1176156
guillaumeu​x
Posté le 19-12-2006 à 15:35:05  profilanswer
 

Ben film pirate ou VOD c'est la même taille, le VOD ayant juste des protections de copies en plus.
En gros un film est prévu pour tenir sur un CD voire 2, donc généralement c'est 700Mo, et si le film est très long c'est 2 fois 700Mo.
 
Pour ce qui est du Zen Vision M c'est un excellent choix car il est ultra complet, et mon cousin l'ayant, j'ai halluciné en le voyant copier un Divx directement de son PC (donc grande taille et débits vidéo important), et sans rien faire, le film passait très bien sans saccades.
Donc super compatibilité et puissance.

n°1176244
mozaia
Posté le 19-12-2006 à 18:52:45  profilanswer
 

Guillaumeux,
 
Une dernière question  :jap: : il est possible de regarder des divx (disons une vidéo de vacances, lol), mais est-il compatible avec une VOD avec drm ?

n°1176246
mozaia
Posté le 19-12-2006 à 18:54:26  profilanswer
 

Arf ! j'avais pas vu, il y a un topic  :) pour le zen...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin conseil baladeur Audio/vidéo

 

Sujets relatifs
Conseil sur une gigogneadaptateur video inconnu
Retoucher le son dans une vidéo format DVD (vob)[Demande d'avis] Baladeur à cartes SD ou Flash ?
Logiciel pour découper des séquences vidéoCouper une partie d'une vidéo sans réencoder ?
Conseil installation audio wifiVideo au format FLV!
Traiter les défauts visuels d'une video 
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil baladeur Audio/vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR