Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cordons toslink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cordons toslink

n°2216683
FLEUR45
Posté le 13-11-2019 à 14:32:19  profilanswer
 

Bonjour
Je possédais un cordon optique trop court quî se défaisait facilement.
J'ai donc racheté 2 cordons toslink de 150 cm et malheureusement j'ai le meme probleme ils ne tiennent pas dans les prises aussi bien sur l'emploi que sur DVD et autre, je précise que j'ai bien enleve les embouts. J'ai un autre cordon fourni avec la platine advance... Pareil.
Existe il une solution pour les faire tenir.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 14:32:19  profilanswer
 

n°2216687
Marcel Pit​ou
Posté le 13-11-2019 à 14:41:24  profilanswer
 

Salut,
 

FLEUR45 a écrit :


Je possédais un cordon optique trop court quî se défaisait facilement.
J'ai donc racheté 2 cordons toslink de 150 cm et malheureusement j'ai le meme probleme ils ne tiennent pas dans les prises aussi bien sur l'emploi que sur DVD et autre, je précise que j'ai bien enleve les embouts. J'ai un autre cordon fourni avec la platine advance... Pareil.
Existe il une solution pour les faire tenir.


 
Normalement ça tient bien..., à moins qu'a force d'avoir un câble trop court, ça ai finit par endommager le connecteur sur l'ampli (à force que le câble "tire/force" sur le connecteur, ça l'a peut-être élargi, mais si c'est le cas, plus aucun câble ne tiendra bien, et tout ce qu'on pourra te proposer pour faire tenir le câble sera de la bidouille...).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu pourrait poster des photos "gros plan / net" des connecteurs au dos de l'ampli (et/ou TV, blu-ray, etc...), et des câbles ? (il faut vraiment un appareil photo, ou smartphone avec une très bonne qualité d'image, sinon on ne voit rien...)
 
C'est quoi comme câbles que tu as acheté (marque, ou lien internet) ?
 

FLEUR45 a écrit :


J'ai un autre cordon fourni avec la platine advance... Pareil.


 
Pourrait-on savoir quel est la marque et référence des deux appareils que tu veux connecter entre eux avec ce câble optique toslink (et celui, ou ceux, sur lequel le câble ne tient plus) ?  
 
Il y'a peut-être d'autres moyens (câble HDMI, liaison analogique, etc...), et c'est toujours préférable de savoir si on parle d'une platine CD/DVD à 30€ ou à 300€... (dans le cas d'une platine à 30€, c'est plus vite fait de remplacer la platine...)  :D    
 
Pour "Advance", je connais deux marques : "Advance/Heden", c'est très bas de gamme, à très bas prix..., et ils font des alimentations merdique pour PC qui devrait être interdites à la vente tellement elles sont dangereuses...(mais il ne me semble pas qu'ils fassent de platines CD/DVD de salon, du moins j'en ai jamais entendu parler...), et "Advance Acoustic", qui font plutôt des platines CD et amplis HiFi moyen/haut de gamme, et plutôt cher, j'imagine donc que tu parle bien de la marque "Advance Acoustic"...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 13-11-2019 à 15:09:29
n°2216700
FLEUR45
Posté le 13-11-2019 à 15:34:15  profilanswer
 


Merci d'abord pour la reponse
Ampli déjà ancien que j'appelle mon usine à gaz tellement compliqué quî est un sherwood R871.
Platine advance acoustic
MCD203ll quî a toujours été branchée optique, achetée en 2008 : 696€
Mon ampli possède 4 entrées optiques et 2 entrées coaxiales.
Lorsque je me sert de ces entrées optiques le son est nettement meilleur.  
Ceux que j'ai racheté marque toslink

n°2216718
Marcel Pit​ou
Posté le 13-11-2019 à 17:23:14  profilanswer
 

FLEUR45 a écrit :


Ampli déjà ancien que j'appelle mon usine à gaz tellement compliqué quî est un sherwood R871.


 
Ouah, tu me rappelle des souvenirs..., perso j'ai eu un Sherwood, et un Fisher..., ce sont de très bon amplis.  ;)  
 

FLEUR45 a écrit :


Platine advance acoustic
MCD203ll quî a toujours été branchée optique, achetée en 2008 : 696€


 
On est bien d'accord qu'il s'agit d'une platine CD stéréo, et non d'une platine DVD ?  
 
https://assets.catawiki.nl/assets/2019/1/30/e/6/2/e62c74a5-bec5-4f52-9a1c-1435ebd3e7e0.jpg
 
Et en plus, avec une sortie stéréo analogique XLR Balanced... (c'est la preuve qu'un grand soin à été apporté sur le DAC et le circuit analogique de cette platine, et qu'il peut AMHA rivaliser, voir même surpasser une liaison numérique)  [:papycool52:1]  
 

FLEUR45 a écrit :


Mon ampli possède 4 entrées optiques et 2 entrées coaxiales.
Lorsque je me sert de ces entrées optiques le son est nettement meilleur.  


 
Je suis désolé de te contredire, mais l'optique toslink et le coaxial S/PDIF sont strictement identique, en terme de qualité de son.
 
Ta platine CD dispose d'une sortie analogique d'une excellente qualité, dans ton cas, je préférerai la sortie analogique stéréo, plutôt que le numérique (mais si tu tiens au numérique, un câble coaxial S/PDIF sera strictement identique à l'optique toslink, car c'est le même protocole de transmission qui est utilisé, et c'est toujours le même DAC intégré à l'ampli qui décode le son).  
 
Je pense que tu crois que l'optique toslink est meilleur que le coaxial S/PDIF, mais je te garantie que c'est faux..., les deux connections sont strictement identique..., et même plus, elles sont toutes les deux inférieur en qualité à une liaison analogique stéréo d'aussi bonne qualité que la tienne...  
 

FLEUR45 a écrit :


Ceux que j'ai racheté marque toslink


 
Toslink, n'est pas une "marque", c'est une "norme", ça signifie "Toshiba Link", c'est une interface numérique optique qui as été inventé par Toshiba en 1983 : https://fr.wikipedia.org/wiki/TOSLINK
 

Citation :

TOSLINK a été à l'origine créé en 1983 par l'entreprise Toshiba pour connecter ses propres lecteurs CD à ses amplificateurs audio haut de gamme. Cette connectique fut cependant rapidement adoptée par les autres constructeurs de lecteurs CD et enregistreurs DAT.


 
Aujourd'hui, ont trouve des câbles "optique toslink" de sous-marque chinoises très bas de gamme, et d'autres de bonne qualité :  
 
- Câbles "optique toslink" de sous-marque chinoises à très bas prix : https://www.cdiscount.com/high-tech [...] 11126.html => c'est de la grosse bouse...  
 
- Câbles "optique toslink" de bonne qualité de marque "Sommer Cable" : https://www.thomann.de/fr/sommer_ca [...] bel_3m.htm => pas trop cher (su moins le prix reste raisonnable pour un câble optique), et très bon.  
 
Ceci-dit, si le connecteur toslink de ton ampli ou de ta platine CD est "endommagé physiquement", aucun câble neuf, d'aussi bonne qualité soit-il, ne pourra changer ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 13-11-2019 à 17:49:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cordons toslink

 

Sujets relatifs
Conversion audio coaxiale S/PDIF vers TosLinkCable optique toslink
Extraire l'audio stéréo (PCM) du HDMI en ToslinkSwitch HDMI + Toslink
Recherche un Switch HDMI ou Toslink plus adapté que ce que j'ai déjaQuestion sur ce cable Toslink vers Jack male 3.5
Cable Toslink en coudeRecherche cordons d'alimentation Marantz
Câbles ToslinkCâble optique Toslink meilleur que RCA?
Plus de sujets relatifs à : Cordons toslink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR