Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Copie de la partie CD d'un SACD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de la partie CD d'un SACD

n°1011679
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 15:18:24  answer
 

Bonjour
 
Recemment on m'a offert un SACD.
 
Mais la lecture sur mon radio-cassette-cd sony fait des "KRKRKR" desagreables (pas sur d'autre lecteurs CD).
 
J'aimerais faire une copie a usage privé de la partie CD de mon SACD sur un CD vierge a partir d'un PC
Mais mon seul lecteur CD de PC, un YAMAHA CRW-F1E n'arrive pas a lire mon SACD comme un CD audio.
(pourtant mon radio-cassette-cd sony pourri en est bien capable)
 
Est-ce qu'il existe une methode et/ou un lecteur de CD pour dupliquer la partie CD d'un SACD ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 15:18:24  profilanswer
 

n°1011722
Cutter
Posté le 13-01-2006 à 16:24:00  profilanswer
 

"Il n'arrive pas à lire" c'est à dire qu'il ne détecte pas du tout le CD? Ton SACD est-il bien hybride (j'imagine que oui puisque tu dis pouvoir le lire sur une platine classique)? Essaie de le copier avec Exact Audio Copy après avoir cliqué sur "Retrieve native TOC" dans le menu "TOC Alterations". Il faut espérer qu'il ne sagit pas d'un CD protégé qui aurait installé un logiciel anti-copie lors de l'éxécution automatique sous windows.


---------------
last.fm
n°1013505
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 13:29:33  answer
 

le SACD est hybride.
Ce que je veut dire par "il n'arrive pas à lire" c'est que quand je met le SACD dans le graveur CD et que je double-clique sur l'icone du graveur il me dit "inserer un disque dans le lecteur H:"
si je refait la meme operation dans le lecteur DVD il me dit "Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté, Voulez-vous le formater maintenant ?"
je viens de telecharger EAC 0.95 beta 3, et j'ai pas trouvé "Retrieve native TOC" ni le menu "TOC Alterations".

n°1013520
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 13:49:07  answer
 

j'ai trouvé "Retrieve native TOC" avec le mode expert
aucun effet avec le SACD

n°1014327
Cutter
Posté le 17-01-2006 à 01:55:08  profilanswer
 

C'est bizarre qu'il n'apparaisse même pas dans le lecteur. La toute première fois que tu l'as inséré ça a fait pareil?


Message édité par Cutter le 17-01-2006 à 01:55:20

---------------
last.fm
n°1014328
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-01-2006 à 02:06:26  profilanswer
 


Sans conviction : essaye une version ancienne d'EAC. Il me semble que l'auteur avait retiré une fonction jugée illégale en Allemagne

n°1014332
Borabora
Dilettante
Posté le 17-01-2006 à 02:20:35  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sans conviction : essaye une version ancienne d'EAC. Il me semble que l'auteur avait retiré une fonction jugée illégale en Allemagne


Ces fonctions peuvent être utiles pour copier un CD protégé, mais s'il ne "voit" même pas le CD, il n'y a rien à faire. Certains SACD hybrides sont illisibles sur la plupart des lecteurs optiques PC. J'en ai eu un comme ça. C'est d'autant plus rageant quand tu l'as acheté juste pour la couche CD.  :fou:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1016309
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 16:53:32  answer
 

Pour repondre a Cutter:
Non, le lecteur CD n'a jamais lu le SACD, pas une fois.
 
Si quelqu'un connais une adresse pour recuperer un ancien EAC, je suis preneur.

n°1017572
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 21-01-2006 à 14:11:25  profilanswer
 


Il y a une ancienne version de EAC sur le site même de EAC
c'est la version EAC 0.95 Pré-Beta 5

n°1017693
Alexandre-​Benoit B
Posté le 21-01-2006 à 18:09:10  profilanswer
 

SpaceTurtle a écrit :

Il y a une ancienne version de EAC sur le site même de EAC
c'est la version EAC 0.95 Pré-Beta 5


 
La version intéressante dans les cas difficiles est eac095pb3. Je viens de jeter un oeil vite fait sur Google, cette version n'est plus téléchargeable et André ne souhaite pas la voir en téléchargement sur un site ou en P2P, par contre, il ne semble rien avoir contre l'échange entre amis (ici, ça fait un bail, j'espère qu'il n'a pas changé d'avis depuis...).
Ahem... Relis Le petit Prince, deviens mon ami et tente le MP...  ;)


Message édité par Alexandre-Benoit B le 21-01-2006 à 18:12:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Copie de la partie CD d'un SACD

 

Sujets relatifs
aide pour copie dvdCopie exacte dvd?
Conseils amelioration Partie hifi sur Denon et Studio LabsLe SACD réconcilie le numérique et l'analogique
SACDCopie d'un film sur DVD : comment procédez-vous ?
extraire une partie d'un morceau mp3Masquer une partie de l'image d'une vidéo
Copie privée impossibleComment protéger ces DVD perso de la copie???
Plus de sujets relatifs à : Copie de la partie CD d'un SACD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR