Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir sortie numérique => 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir sortie numérique => 5.1

n°332295
Ez4Me2KU
Posté le 12-09-2002 à 20:40:32  profilanswer
 

J'ai une carte sound blaster live player 1024. Elle est équipée d'une sortie numérique, au format mini jack.
 
J'ai un un home cinéma à la maison, et j'aimerais savoir comment je peux convertir cette sortie en son 5.1 pour la faire entrer sur mon ampli Pionneer VSX-808 RDS


---------------
Toute l'actu des jeux vidéos sur http://www.ajeux.fr
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 20:40:32  profilanswer
 

n°332300
L'elfe
Posté le 12-09-2002 à 20:50:12  profilanswer
 

tu prend un cable digital et tu le branche sur ton ampli
rien de bien sorcier...


---------------
vive les fourbes
n°332318
Lalorette
Posté le 12-09-2002 à 21:09:09  profilanswer
 

tu prend un adaptateur jack <-> 2RCA ,et tu branche la prise blanche à l'entrée coxiale de l'ampli

n°332593
L'elfe
Posté le 13-09-2002 à 12:24:49  profilanswer
 

c pas avec 2 RCA que tu aura du 5.1 sur lampli...


---------------
vive les fourbes
n°332596
CRICRIDAM
V'la
Posté le 13-09-2002 à 12:26:34  profilanswer
 

Ben si car la prise blanche correspond au canal gauche de ta jack qui elle sort du numérique
 
 
 
 
 
 
Quand on sait pas et ben....
               on sait pas !
 :lol:  :lol:

n°332598
Lalorette
Posté le 13-09-2002 à 12:28:09  profilanswer
 

cricridam a écrit a écrit :

Ben si car la prise blanche correspond au canal gauche de ta jack qui elle sort du numérique
 
 
 
 
 
 
Quand on sait pas et ben....
               on sait pas !
 :lol:  :lol:  




 
 :D  ;)

n°332614
L'elfe
Posté le 13-09-2002 à 13:04:07  profilanswer
 

je lai tester ce truc mais chez moi ca marché po en sortant dun lecteur dvd, et jai bien mis sur le canal de gauche


---------------
vive les fourbes
n°332644
toto666
May the force be with you
Posté le 13-09-2002 à 14:17:44  profilanswer
 

L'elfe a écrit a écrit :

je lai tester ce truc mais chez moi ca marché po en sortant dun lecteur dvd, et jai bien mis sur le canal de gauche




 
C'est normal, ton lecteur devait sortir du son stereo standard.
 
La methode indiqué plus heut fonctionne sur les SB car les connecteur STEREO analogique (par exemple voie centrale/subwoofer) est capable d'utiliser une des 2 voies pour envoyer un signal AC3 comprehensible par un decodeur.
Par chance, le format de prise AC3 est un simple cinch (RCA) et donc creative utilise ce truc pour eviter d'avoir a utiliser une prise mono (mais numerique) supplementaire.
 
En esperant avoir été clair :hello:


---------------
Pouet-ware
n°332648
L'elfe
Posté le 13-09-2002 à 14:23:29  profilanswer
 

la methode plus haut utilise la sortie numerik et pas la sortie analogique jack stereo non?
et de la sortie analogique ne sort pas du numerik il me semble non?


---------------
vive les fourbes
n°332664
toto666
May the force be with you
Posté le 13-09-2002 à 14:48:56  profilanswer
 

L'elfe a écrit a écrit :

la methode plus haut utilise la sortie numerik et pas la sortie analogique jack stereo non?
et de la sortie analogique ne sort pas du numerik il me semble non?




A priori, j'ai compris que la methode plus haut utilisait une sortie standard analogique, d'ou mon explication.
 
Pour le coup de la sortie analogique/numerique.
Et bien justement, le truc de cartes SB est qu'elle sont capable de choisir le type de son à la sortie.
Le seul point commun réel entre de l'AC3 et une voie analogique est que ce sont 2 signaux électriques, a aprt evidemment que le connecteur est le meme.
Mais le signal AC3 utilise la borche pour des informations numériques, comme par exemple on le faisait avec les anciens cables reseaux BNC qui ne comportaient qu'un signal plus une masse.
Physiquement parlant, on a 2 modes de fonctionnement qui utilisent un courant electrique dans les memes zones, maintenant, l'utilisation du signal créé n'est pas la meme au niveau logique.
 
Cf ces liens :  
1) http://www.mime.univ-paris8.fr/~kato/ac3/ qui est une soutenance de maitrise dont les premiers chapitres donnent une explication du codage AC3
2) http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ph [...] alpha.html glossaire de termes utilisés en audio/video
 
 :hello:


---------------
Pouet-ware
mood
Publicité
Posté le 13-09-2002 à 14:48:56  profilanswer
 

n°333027
Ez4Me2KU
Posté le 14-09-2002 à 12:01:05  profilanswer
 

Alors en bref :  
 
il me faut quel cable ?
 
Je branche ça où ?
 
 
Oui oui je suis neuneu, j'ai compris qu'à moitié ce que vous disiez ;)


---------------
Toute l'actu des jeux vidéos sur http://www.ajeux.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir sortie numérique => 5.1

 

Sujets relatifs
le plus simple pour convertir un cd audio en mp3 pour archos multim???video numérique : -> sur PC ? [question !]
Maxi Gamer Cougar : Prob Sortie TVConnexion PC-Ampli AV : son EAX par connexion numérique?
cam analogique contre cam numériqueFortissimo 2 : cloner la sortie "HP avant" sur la sortie "HP arrière"
Utilisation de la sortie casque du CDROMCable numérique à 150f Vs cable numérique à 20f
ut,Comment activer la sortie tv?[Sortie TV]Ptit soft pour basculer automatiquement
Plus de sujets relatifs à : Convertir sortie numérique => 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR