Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conversion audio WMA vers MPEG layer 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion audio WMA vers MPEG layer 3

n°931066
cocardi
Posté le 24-08-2005 à 18:28:22  profilanswer
 

bonjour ,  
au cours d'une reconversion audio(WMA vers MPEG layer 3) le message d'erreur suivant s'affiche:  
"ACM reported error on audio compress(200)".  
Ce message apparaît au tiers de la vidéo.  
J'ai recueilli les "informations du fichier à réencoder l'audio:  
Audio:44100Hz;compression DivX.WMA Audio Compress  
Débit:64kbps;durée 1:33:25:82.  
J'ai relancé le réencodage avec un codec audio MPEG Layer 3 avec un échantillonnage autour de 64 kbps et 128.  
L'erreur intervient à peu près au même endroit après plusieurs tentatives d'échantillon respectant les 44100hz.  
J'ai déjà utilisé cette procédure de réencodage plusieurs fois avec succès;  
Pouvez vous me conseiller,.  
avec mes plus vifs remerciements.  
cocardi

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 18:28:22  profilanswer
 

n°938496
LeZed
Posté le 06-09-2005 à 16:24:52  profilanswer
 

Exactement le même problème, sans aucune possibilité trouvée (7 heures de recherches sur le web infuctueuses) :
 
Le prblm : Divx avec son en WMA que j'essaye de réencoder avec VirtualDub Mod en MP3 pour être lu sur un Tvix.  
J'ai bien téléchargé et installé Lame_ACM codec. Mais VirtualDubMod m'envoie toujours le message "Error initializing audio stream decompression : the requested conversion is not possible. Make sure you have the required codec (Microsoft Audio codec - Windows Audio Codec V2)".  
 
Il semblerait que ce dernier soit pourtant installé sur ma machine (VideoInspector le confirme, DBpowerConverter a aussi le codec WMA V2).
 
J'ai extrait le son en WMA pour transformer en MP3 avec DBpowerconverter : DBPC m'affiche le message : "ACM Codec not installed"... après de longues recherches sur Internet, le Codec "ACM" n'existe pas ???  Ni chez Windows, ni ailleurs...
 
Avez vous déjà eu ce problème et savez vous comment y remédier ?  
Merci beaucoup.  

n°938514
JackParis
Posté le 06-09-2005 à 16:56:31  profilanswer
 

ça m'est arrivé une fois, et j'ai cherché longtemps une solution.  
Un ami m'a passé celle-ci, qui est utilisable à partir du moment où on arrive à lire le fichier vidéo (et entendre l'audio) donc si on dispose par ailleurs d'un décodeur ou d'un filtre audio indépendant des codecs indispensables sous virtualdub (un filtre genre ffdshow, putot qu'un codec vfw si je ne me trompe pas dans les sigles)
 
Il suffit d'utiliser le logigiel freeware HardDiskOGG qui permet d'enregistrer (en temps réel: c'est donc un peu long, mais après des heures de tests infructueux c'est mieux que rien!) ce qui sort au niveau de la carte son du PC;  
on peut enregistrer suivant plusieurs formats (il a été fait initialement pour l'OGG, mais il peut faire du PCM ou du MP3 par exemple)
 
Une fois qu'on a le fichier son, on peut enfin en faire ce qu'on veut, en particulier le remuxer avec une vidéo récodée, ou celle d'origine, pour avoir un avi propre divx/mp3 par exemple ou l'ajouter pour faire un bivx ou autre.
 
On peut le récuperer ici: http://www.fridgesoft.de/news.php


Message édité par JackParis le 06-09-2005 à 16:57:43
n°938521
LeZed
Posté le 06-09-2005 à 17:23:49  profilanswer
 

Merci Jack, j'essaye de suite et te tiens au courant !
A+

n°938522
LeZed
Posté le 06-09-2005 à 17:25:06  profilanswer
 

heu... petite question subsidiaire : si ce freeware enregistre en temps réel ce qui sort de ma carte son et que j'ai des "bips" de nouveaux mails ou autres signaux, cela sera t'il pris par le soft aussi ?

n°938528
LeZed
Posté le 06-09-2005 à 17:33:56  profilanswer
 

Téléchargé et installé... il me dit que Lame MP3 encoder n'est pas installé, alors qu'il l'est (?). Bref, ça à l'air de fonctionner quand même, donc ça tourne pour le moment...

n°938533
cocardi
Posté le 06-09-2005 à 17:54:08  profilanswer
 

bonjour ,ici cocardi,
Je ne sais pas si cet échange concerne mon problème expliqué en tête de ce sujet?
Merci de m'éclairer car en vidéo c'est plutôt coton!
@+

n°938534
LeZed
Posté le 06-09-2005 à 17:57:23  profilanswer
 

Oui, c'est ton sujet qui m'a inspiré le mien : nous avons le même problème d'encodage WMA vers MP3 et de codecs "ACM" et "WMA v2" apparemment... je suis toujours à la recherche de solutions et JackParis vient de m'en proposer une que je test en ce moment même.

n°938546
LeZed
Posté le 06-09-2005 à 18:18:48  profilanswer
 

Apparemment ça marche.  
Il faut le télécharger, l'installer et lire l'aide en FR pour obtenir les DLL et encoder à installer (dans le même répertoire).
Ensuite, cliquer sur le bouton en bas à droite "start the mixer appli..." pour sélectionner la source de capture.
Ouvrir les options avancées d'enregistrement et sélectionner "mélangeur".
Ensuite, on sélectionne le format de sortie désiré sur HardiskOGG (ici MP3) puis "Normalization : NONE" (très important).
Pour finir, on ouvre le fichier WAV corrompu (mais lisible sur WM player), et on synchronise au mieux le début de lecture du wav avec l'enregistrement par HardDiskOGG.
Ca à l'air de fonctionner ici après quelques tatonnements.
 
Attention à bien caller ensuite le fichier MP3 sur le Divx dans VirtualDubMod : il y aura surement un décallage (vaut mieux cliquer d'abord sur Enregistrer de HDogg et ensuite sur la lecture du fichier WAV, puis couper les qqs secondes en trop qu'il y aura sur le MP3 pour obtenir exactement la même longueur).
 
Un peu artisanal, mais en effet, c'est la seule solution qui semble fonctionner pour le moment.
 
A+

n°938753
LeZed
Posté le 07-09-2005 à 08:27:51  profilanswer
 

Bon, après test, la solution ne s'avère pas très convaincante... mais c'est la seule qui fixe le problème (encore merci JackParis !).
 
Le remux dans virtualDub est assez hasardeux (comme prévu) et la perte de qualité et de niveaux sonores assez importantes (réglages fins des options audio en MP3 - je pense qu'en OGG les pertes sont moindres).
 
Et, en effet, tous les sons de l'ordi sont capturés (donc, faire attention à bien fermer les applications qui génèrent des alertes sonores pendant la capture audio avec HardDiskOGG).
 
J'essaye toujours de trouver d'autres solutions. Un post à ce sujet devrait nous en apprendre plus si les tests des autres forumiens aboutissent :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 878-65.htm
 
...à suivre ! :-)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 08:27:51  profilanswer
 

n°938908
LeZed
Posté le 07-09-2005 à 13:35:53  profilanswer
 

cocardi a écrit :

bonjour ,ici cocardi,
Je ne sais pas si cet échange concerne mon problème expliqué en tête de ce sujet?
Merci de m'éclairer car en vidéo c'est plutôt coton!
@+


 
WMA vers MP3 :
 
J'ai la solution !!!!!!!  :bounce:  
Je l'ai postée ici (testée et validée par moi-même  :jap:  ) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t938740
 
Bon ré-encodage à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conversion audio WMA vers MPEG layer 3

 

Sujets relatifs
Conversion de fichier wave ou mp3 en .midiConversion de fichiers avi (Cinepak Codec) en divx ou xvid
pb platine cd audio technics pg490Fichier audio *.mov/Streaming et enregistrer un flux
extraire l'audiosource directe vers power ampli?
changer un .avi en .mpegD'une bande son vers un fichier numérique - Aide
Transfert vidéo audio sur disque local au départ d'un magnéto SVHSTransmetteur Audio/Video vos avis
Plus de sujets relatifs à : conversion audio WMA vers MPEG layer 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR