Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  D'une bande son vers un fichier numérique - Aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D'une bande son vers un fichier numérique - Aide

n°928452
wally17
Posté le 20-08-2005 à 17:21:19  profilanswer
 

bonjour,
pourriez-vous me guider ou me donner des informations sur la façon de résoudre le problème suivant: j'ai récupéré une bande son (vraisemblablement enregistrée en 1976 avec un magnétophone UHER)et je souhaiterais obtenir un fichier son numérique que je pourrais ensuite graver sur CD. Est-ce possible ? Quelle est la procédure à suivre ? ou bien dois-je passer par un professionnel ? Je réside dans les environs de Strasbourg. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 17:21:19  profilanswer
 

n°928477
jubjub
jubjub
Posté le 20-08-2005 à 18:10:08  profilanswer
 

tu peux envoyer le son via la line in(stereo) ou mic (mono)du pc vers un petit soft comme goldwave(gratuit)  puis le graver.

n°932039
wally17
Posté le 26-08-2005 à 07:29:48  profilanswer
 

Merci, en réalité je souhaite des conseils pour le début de procédure. Comment récupérer le son sur le lecteur de bande magnétique ? Faut-il un cable particulier ?

n°932090
livedji
avatar transparent !
Posté le 26-08-2005 à 09:59:01  profilanswer
 

Il faudrait savoir la(les) sorties audio dont dispose ton lecteur de bande !
 
C'est à dire quelle type de prise ? (din 2 broches (HParleur) 3 ou 5 broches, jack (casque), rca (cinch)... etc)
 
http://www.ziggysono.com/htm_effet [...] tre=Fiches
 
Ensuite pour le relier à la carte son , on a déjà vu la question ,donc, il n'y aura pas de problème.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5650-1.htm
 
Il faudra surement passer par le fer à souder !


Message édité par livedji le 26-08-2005 à 10:01:54

---------------
In Vino Veritas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  D'une bande son vers un fichier numérique - Aide

 

Sujets relatifs
reduire la taille d'un fichier mpgProblème fichier ASF avec movie maker
logiciel pour convertir des fichiers vob en fichier m2vdemande d'aide pou rajout de decodeur sattelite
multiplexage de sortie d'antenne numeriquerecuperer une video dans un fichier "flash"
[Aide] encoder MPEG4 dans un autre format (2eme probleme INSIDE)Protéger un fichier mp3 par copyright??
Quel soft pour éditer et recoder un fichier *.rmvb? 
Plus de sujets relatifs à : D'une bande son vers un fichier numérique - Aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR