Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conversion de fichiers musicaux, question sur la qualité audio.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion de fichiers musicaux, question sur la qualité audio.

n°1705493
Khyria
Posté le 18-01-2011 à 10:57:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vais faire bref, ce sera plus simple pour tout le monde !
 
Imaginons que je converti du mp3 "320 kbits/s" vers du "128 kbits/s", là tout va bien, je perdrais en qualité audio, normal donc.
 
Mais imaginons que ce fichier converti en "128 kbits/s", je décide de le convertir à nouveau en "320 kbits/s", aurais-je la qualité de départ ?
 
A travers cet exemple, je me demandais s'il existe une réelle utilité à convertir un fichier audio en un fichier audio de qualité supérieure, car perdre des données est très simple, mais je ne comprend pas comment on peut "récupérer" des données pour améliorer la qualité audio d'un fichier musical.
 
J'aimerais tester le format "flac", donc convertir du mp3 "320 kbits/s" en flac, mais je me posais une question sur l'intérêt de le faire.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 10:57:37  profilanswer
 

n°1705495
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-01-2011 à 11:04:34  profilanswer
 

Aucun interet.
Ce que tu perds en passant de 320 à 128, tu ne peux pas le récupérer en passant de 128 à 320.
La compression est destructrice, tu perds les infos.
C'est l'inverse qu'il faut faire : faire du flac ds un 1er tps, et ensuite passer en MP3/AAC.


---------------
FeedBack HFR
n°1705499
Khyria
Posté le 18-01-2011 à 11:09:02  profilanswer
 

Je te remercie, je m'en doutais un peu, ça parait logique, mais au moins j'ai une confirmation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Conversion de fichiers musicaux, question sur la qualité audio.

 

Sujets relatifs
Changer le FPS d'un fichier Audio possible?Audio dans un studio
Faire croire que son PC est un périphérique audio ?Conversion vidéo exploitant les quad core : ligne de commande
jamo S606HCS3 ou autre?Ou acheter du matériel audio
Quel ampli audio video pour débuter?Ampli A/V ou ampli audio pour freebox V6 ?
Techno apt-X pour transmission audio en BTQualité en Bits/(Pixel x Images) pour x264
Plus de sujets relatifs à : Conversion de fichiers musicaux, question sur la qualité audio.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR