Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion vidéo exploitant les quad core : ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion vidéo exploitant les quad core : ligne de commande

n°1704645
czmaster
Posté le 15-01-2011 à 12:06:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question assez pointu (je pense).  
 
Je voudrais convertir des vidéos automatiquement à l'aide d'un script et qui dit script dit ligne de commande.  
Jusque là pas de problème j'utilise des lignes de commandes types avec ffmpeg ou mencoder.
 
Mon problème c'est que la conversion utilise au maximum un seul cœur de (soit 25% de l'UC) et est donc assez lente.
 
Avec une interface graphique Mediacoder arrive à utiliser 70% de l'UC ce qui accélère pas mal la conversion mais je n'ai pas trouvé comment il faisait (il y a un mélange d'Avisynth et de démultiplexage).
 
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un moyen (toujours en ligne de commande) de tirer profit de mes 4 cœurs.
 
Merci !  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 12:06:49  profilanswer
 

n°1704709
zoroastre9​4
Posté le 15-01-2011 à 16:37:56  profilanswer
 

Salut,
T'as essayé ? (dans la ligne de commande) >

Code :
  1. -threads 0


ou

Code :
  1. -threads n


n = nombre de cores à utiliser
 
Une bonne doc par exemple (mais tu connais peut-être) sur l'encodage x264 avec ffmpeg : http://rob.opendot.cl/index.php/us [...] ing-guide/
 
PS : les versions/compilations de ffmpeg que j'utilise permettent une bonne utilisation du potentiel de l'i7. Pas de raison que ce ne soit pas ton cas.


Message édité par zoroastre94 le 15-01-2011 à 19:28:59

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1706184
czmaster
Posté le 20-01-2011 à 20:23:58  profilanswer
 

Merci de ton aide, mais ces paramètres ne changes rien. Toujours 25% de l'UC au max.
 
J'ai pris une version déjà compilé trouvée sur le net peut être que ça vient de là.

n°1706316
zoroastre9​4
Posté le 21-01-2011 à 15:46:31  profilanswer
 

Salut,
C'est sans doute ta compilation de ffmpeg qui ne gère pas le multithreading.
Je viens encore de faire 2 encodages avec 4 (ou 8) coeurs pris en charge.
J'ai utilisé une version 32 bits sous OS 32 bits (XP).
Essaie en téléchargeant tes binaires de ffmpeg ici : http://ffmpeg.arrozcru.org/autobuilds/
ou sinon par exemple là : http://sourceforge.net/projects/mp [...] z/download


Message édité par zoroastre94 le 21-01-2011 à 15:47:06

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conversion vidéo exploitant les quad core : ligne de commande

 

Sujets relatifs
Montage video sous windows 7 64 proConseil pour mon installation vidéo
[Q] Désentrelacer une vidéo mal désentrelacée ?tv 3d pour jeux video
Quel ampli audio video pour débuter?Boitier d'acquisition vidéo
Video des Cassettes > PC (avi, etc...), par carte TV? Comment?Video des Cassettes > PC (avi, etc...), par carte TV? Comment?
Montage vidéo AVCHD VegasPro 10mot de passe demandé à l'ouverture de la video
Plus de sujets relatifs à : Conversion vidéo exploitant les quad core : ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR